SeriesSub.com Musique
Pages: 1
Recherche web designer pour rock singer || Par AtomHead || Le : Mon 24 Mar 08 08:13:31
Voilà, je compose pour une chanteuse/auteur qui s'appelle Tiffeine, on vient de finir le remix de notre cd de demo avec 5 titres rock/pop dont un titre en anglais. Bien sûr on a d'autres chansons en réserve, mais le studio d'enregistrement c'est pas donné...

Ca fait un moment qu'elle rame avec du démarchage de mai$on$ de di$qu€ ("c'est super ce que vous faites, on vous écrira"... Shocked), et je me suis dit que la meilleure façon de faire parler de notre musique ce serait d'être présents sur le web dans l'espoir de toucher directement les gens et peut-être de créer suffisamment de buzz pour que les gens haut placés qu'on démarche daignent considérer notre cas, mais je voudrais pas faire ça n'importe comment, il s'agit de faire de la com (tout en restant sincères) pour attirer le public le plus large possible.

Donc sur une suggestion de Ueihtam (à moins que ce soit Lafée ?) je lance un appel, s'il y a des personnes ayant un bon niveau en graphisme et en webdesign qui pourraient nous aider, je pensais tout d'abord à une page sur myspace, puis à d'autres sites comme skyblog, overblog, etc. avec à chaque fois nos chansons en streaming.

Deux choses sont importantes, le design d'abord (c'est pour ça que je ne veux pas m'en occuper, je suis nul en graphisme...et en HacheTeuMeuLeu  Tongue), et bien sûr le référencement, c'est vraiment le nerf de la guerre, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Tant qu'a faire je préfèrerais que ce soit un membre de mon forum préféré, c'est pour cela que je lance l'appel ici, j'attends vos propositions...

Bien sûr tout travail mérite salaire, sachez cependant que ma petite soeur ne s'appelle pas Bill Gates...
(Néanmoins nous envisageons sérieusement l'idée de gagner à euromillions, si quelqu'un parmi vous pouvait faire sortir la bonne boule au bon moment ?...  woo )

EDIT : Un exemple de ce que j'appelle un design réussi : ici.
Recherche web designer pour rock singer || Par dorian911 || Le : Mon 24 Mar 08 12:00:17
Tiens un autre fan de SF Smiley

Salut AtomHead

Je suis chef de projet à Montpellier pour une boite sur Paris qui développe des sites Internet. Quel que soit ton budget je peux te conseiller ou te faire une proposition.

Un site Internet peut effectivement vous aider à communiquer sur vos news, concerts, à faire connaître votre musique, à vous faire connaître, à créer de nouveaux contacts. Une remarque par rapport au design et au référencement : je me doute que les artistes adorent les sites en flash (en tout cas à 75% ils ont un site en flash) et l'on développe des sites en flash pas de soucis, mais je conseille souvent à mes clients de privilégier le contenu au contenant, c'est à dire qu'il vaut mieux un site qui bouge sur lequel les internautes reviendront (news et concerts mis à jour régulièrement, galeries photos et vidéos, forum, etc.) plutôt qu'un beau site en flash figé dans le marbre que l'on ne visitera qu'une fois ou deux et qui sera difficile à référencer. Et oui il faut savoir que google et les moteurs de recherche référencent le texte et non le flash, ce qui fait que les sites en flash sont par nature compliqués à référencer.

Je te laisse mon email si tu veux me contacter pour en discuter : o.rigailATdvisoft.fr

Quelques exemples de mes derniers sites réalisés :
En cours de dev : http://www.homerangement.fr
Hotel Biney : http://www.hotel-biney.com
Un projet vidéo ludique : http://www.clan-gign.net/~fsf/joomla/
Recherche web designer pour rock singer || Par AtomHead || Le : Mon 24 Mar 08 16:45:39
Waoh... à vrai dire je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide... et de la part de quelqu'un qui vit à deux pas de chez moi, c'est génial ! Cheesy
Pour le flash je suis bien conscient des problèmes que tu as mentionné, mais je voulais insister sur le graphisme et le design, on veut faire un site qui en jette, sans perdre de vue le côté pratique et ergonomique. Merci de ton offre, la chanteuse te contactera sous peu pour en discuter avec toi !
Recherche web designer pour rock singer || Par dorian911 || Le : Mon 24 Mar 08 22:15:22
Rha un voisin mais c'est formidable ça !! Entre gens du Sud on va s'entendre  Grin

Je viens de répondre à ton mail.
Recherche web designer pour rock singer || Par albanb || Le : Fri 28 Mar 08 23:27:47
Waoh... à vrai dire je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide... et de la part de quelqu'un qui vit à deux pas de chez moi, c'est génial ! Cheesy
Pour le flash je suis bien conscient des problèmes que tu as mentionné, mais je voulais insister sur le graphisme et le design, on veut faire un site qui en jette, sans perdre de vue le côté pratique et ergonomique. Merci de ton offre, la chanteuse te contactera sous peu pour en discuter avec toi !

Je viens de voir ton message, malheureusement je ne peux pas t'aider mais le mieux pour ton site comme le souligne Dorian c'est un html plus des modules en flash dynamique pour les médias, ce qui permet un bon référencement et des trucs qui bougent  Grin

Comme pour ce site Paradise hotel

Ou celui là http://www.gustofstbarth.com/, si tu vas dans la sections model, tu a un box de visu en flash ou le texte est dans un fichier séparé qui te permet de le changer quand tu veux avec les photos  laugh

Je ne peux guère faire plus que des conseils, déolé  Embarrassed