SeriesSub.com Lost
Pages: 123
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? [Spoilers] || Par babamania || Le : Tue 13 May 08 13:50:17
ABC diffuse donc cette année la saison 4 de Lost et perso je trouve ça... ENORMISSIME ! La série enchaîne les bons et les très bons épisodes et confirme son statut de série incontournable (si ce n'est culte). Jamais dans la série, le rythme n'a été aussi élevé que dans cette saison-là ! Plusieurs épisodes peuvent être même considérés comme des sommets de la série alors que le Season Finale ne commence que la semaine prochaine (1ère partie) et se conclue 2 semaines plus tard (partie 2 et 3). On peut donc s'attendre à du très très lourd surtout que les scénaristes et créateurs (Damon Lindelof et Carlton Cuse) ont annoncé qu'il y aurait beaucoup d'action (mais peut-être moins de coups tordus aussi, dommage).

Je citerais dans les supers-épisodes :
- l'épisode 4x05 "The Constant" centré sur Desmond !!
- l'épisode 4x08 centré sur un personnage mystère (j'ai pas envie de vous spoiler).
- l'épisode 4x11 "Cabin Fever" centré sur Locke et qui déroute complètement !

Et vous, que pensez-vous de cette saison 4 ? Quels sont vos épisodes préférés ?
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par daftusul || Le : Tue 13 May 08 13:54:57
Ben un episode préféré non peut etre pas... mais apres une saison 3 totalement catastrophique, je trouve qu'ils remontent bien la pente Wink
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par babamania || Le : Tue 13 May 08 14:54:56
Ben un episode préféré non peut etre pas... mais apres une saison 3 totalement catastrophique, je trouve qu'ils remontent bien la pente Wink
Totalement ?

Quand on regarde la liste des épisodes, j'en retrouve quand même pas mal qui valait le coup d'oeil.

3#01 A tale of two cities (centré sur Jack)
3#02 The glass ballerina (Sun & Jin)
3#03 Further instructions (Locke)
3#04 Every man for himself (Sawyer)
3#05 The cost of living (Eko)
3#06 I do (Kate)
3#07 Not in portland (Juliet)
3#08 Flashes before your eyes (Desmond)
3#09 Stranger in a stranger land (Jack)
3#10 Tricia Tanaka is dead (Hurley)
3#11 Enter 77 (Sayid)
3#12 Par Avion (Claire)
3#13 The man from Tallahassee (Locke)
3#14 Exposé (Nikki & Paulo)
3#15 Left behind (Kate)
3#16 One of us (Juliet)
3#17 Catch-22 (Desmond)
3#18 D.O.C (Sun & Jin)
3#19 The Brig (Locke)
3#20 The man behind the curtain (Ben)
3#21 Greatest Hits (Charlie)
3#22 Throught the looking glass, part 1 (Jack)
3#23 Throught the looking glass, part 2 (Jack)

A part les épisodes 9 et 10 un peu mou, on a quand même eu du rythme, et encore plus en fin de saison. Je trouve que le rythme de fin saison 3 est même quasiment identique à la saison 4 (de l'épisode 13 à 23 au moins). Après on a peut-être moins de révélations que maintenant mais je trouvais ça plaisant à regarder.
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par daftusul || Le : Tue 13 May 08 14:59:20
J'ai trouvé le début de la S3 lent, le milieu chiant et la fin pas terrible sauf les 3-4 derniers si je me souviens bien...
Mais la S4 est bien remontée a mon gout, heureusement parceque autrement j'aurai arrété...
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par Alconis || Le : Tue 13 May 08 15:06:05
Je suis du même avis que Baba.

Lorsqu'on appréhende Lost comme une série à part et qu'on accepte ses rythmes hachés, on obtient quand même une série assez exceptionnelle. Cette saison 4 est vraiment très sympa. On a l'impression que ça bouge de partout et pourtant les 3 groupes restent au même endroit quasi tout le temps (Plage, bateau, forêt). Les flash et fast forwards sont bien ficelés, l'histoire se démèle au fur et à mesure sans trop en montrer et je pense qu'on ne peux plus rien dire aux scénaristes qui confirment qu'ils n'ont rien improvisé et ce depuis le début.

Savoir qu'en plus, c'est une série qui aura une fin et que les scénaristes le savent, ça nous laisse 2 autres saisons à suivre passionnantes.
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par daftusul || Le : Tue 13 May 08 15:08:23
Savoir qu'en plus, c'est une série qui aura une fin et que les scénaristes le savent, ça nous laisse 2 autres saisons à suivre passionnantes.

Ca je ne peux etre que d'accord, c'est vraiment une super bonne nouvelle !
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par nakata || Le : Tue 13 May 08 19:16:55
Cette saison est fabuleuse. Lost, au bout de 4 saisons, étonne par ses capacités à surprendre, à dérouter en permanence le télespectateurs par des retournements de perspective hallucinants. Ainsi, après avoir glissé vers le point de vue des "Autres" avec la saison 3, voilà qu'on glisse des flash-backs aux flash-forwards ! Même au cinéma, on n'a jamais vu une telle ingéniosité (à part peut-être dans Ouvre les yeux, le deuxième film d'Amenabar). C'est la seule série d'action excitante aujourd'hui, la seule qui ait un quelconque intérêt. Heroes croule sous les clichés, 24 est lamentable depuis la saison 3, Jericho est... Jericho, Prison Break n'a pas su s'adapter à une saison tronquée par la grève des scénaristes et s'essouffle à son tour... Bref, je suis très enthousiaste, et j'attend toujours, après 4 ans, une série à suspens capable de rivaliser !
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par mariobross || Le : Tue 13 May 08 20:20:12
Plusieur choses :
1-j'ai voté : Exceptionnel
2-la grève de scénaristes a peut-être eu du bon, la condensation de la série est un point fort
3-impressionnant la gestion des flash-forward (le season finale de la s3 présageait du meilleur comme du pire) +1
4-enfin : de vraies explications (manquent encore 150 explications, mais ça commence à satisfaire son homme)
5-Carnivàl... oui je sais je balance ça en l'air, mais à mon avis une discussion avec moi sur Lost finit sur Carnivàl

@nakata, ben voilà, tu peux mater Carnivàl, car Jericho, PB (mwahahahaha, Brett Ratner must die!),24 et Lost... ben t'as encore des bonnes surprises à te prendre en matant un truc haletant (et 1000 fois mieux)  Evil
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par Tchouboudou || Le : Tue 13 May 08 20:50:12
Lost, c'est vraiment une série qui sort du lot. C'est vrai que cette saison 4 est vraiment bonne (voir même la meilleure). Ceci dit, ce qui me torchonne chifonne, c'est que ça devient de plus en plus bizarre.

Attention, premier spoiler de ma vie sur seriessub :

Au bout d'un moment, quand même, ça gonfle, et on aimerait que ça se finisse (quand même). Ceci dit, j'suis pas très patient.

Notice: Undefined index: lang_locale in /home/vhosts/seriessub.com/public_html/forum/Sources/Subs.php on line 868
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par king no || Le : Wed 14 May 08 07:56:04
perso, j'adore la saison 4, je trouve que pour le moment c'est la meilleure, bien que j'avais trouvé la deuxième moitié de la saison 3 très très bien.
c'est clair que les flash forward sont géniaux, ça permet de montrer qu'il y aura bien une fin .

Notice: Undefined index: lang_locale in /home/vhosts/seriessub.com/public_html/forum/Sources/Subs.php on line 868
Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par nakata || Le : Wed 14 May 08 08:46:38

@nakata, ben voilà, tu peux mater Carnivàl, car Jericho, PB (mwahahahaha, Brett Ratner must die!),24 et Lost... ben t'as encore des bonnes surprises à te prendre en matant un truc haletant (et 1000 fois mieux)  Evil

Oui j'ai j'ai déjà vu Carnivale, que je place dans mon top 5 des séries (aux côtés de Six feet under, Big Love et Deadwood, et loin devant Lost), mais dans mon esprit je ne la classe pas vraiment dans les séries d'action à suspens. Il y a un intérêt dans l'intrigue, certes, mais finalement assez peu d'action. Ce que j'aime là-dedans, c'est la description de la vie des forrains et des freaks, le thème des religions et des sectes, et aussi la photo, assez magnifique... C'est marrant que tu associes les deux séries, j'avais jamais fait le lien, entre la meilleure des séries populaires, diffusée sur une chaine grand public, et une série du câble un peu plus pointue et destinée à un public plus cinéphile. Mais enfin pourquoi pas, après tout ! C'est vrai que les deux sont pleines de mystères...

Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par Alconis || Le : Wed 14 May 08 09:24:58

Au bout d'un moment, quand même, ça gonfle, et on aimerait que ça se finisse (quand même). Ceci dit, j'suis pas très patient.

C'est ce genre de phrase que je comprends pas. On sait que ça va se finir dans 2 ans. Les scénaristes nous offrent des épisodes plus que bons en étalant comme il faut l'intrigue avec des cliffhangers, des flash-forward. Si on te donnait Lost en bâclant l'intrigue et en 3 épisodes, tu dirais "c'est dommage que ça ne fasse que 3 épisode".

Pourquoi ne pas juste accepter le rythme des créateurs de la série ? Je comprends qu'on ait hâte de connaître toute l'intrigue mais pourquoi vouloir tout savoir tout de suite ? C'est tellement mieux comme ça non ?

Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par Tchouboudou || Le : Wed 14 May 08 12:30:26

C'est ce genre de phrase que je comprends pas. On sait que ça va se finir dans 2 ans. Les scénaristes nous offrent des épisodes plus que bons en étalant comme il faut l'intrigue avec des cliffhangers, des flash-forward. Si on te donnait Lost en bâclant l'intrigue et en 3 épisodes, tu dirais "c'est dommage que ça ne fasse que 3 épisode".

Pourquoi ne pas juste accepter le rythme des créateurs de la série ? Je comprends qu'on ait hâte de connaître toute l'intrigue mais pourquoi vouloir tout savoir tout de suite ? C'est tellement mieux comme ça non ?

Ça se termine dans 2 ans Roll Eyes ? À la fin de la saison 3, je me suis dit "Tiens, c'est fini !" et puis quand j'ai vu qu'il y avait une saison 4, je me suis dit "Ha, ça va être une série sans fin".

Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par Jesshalliwell || Le : Wed 14 May 08 12:35:42

Ça se termine dans 2 ans Roll Eyes ? À la fin de la saison 3, je me suis dit "Tiens, c'est fini !" et puis quand j'ai vu qu'il y avait une saison 4, je me suis dit "Ha, ça va être une série sans fin".

ABC avait annoncé  la saison dernière qu'il y aurait encore 3 saisons de Lost de 16 épisodes chacune... Je pense d'ailleurs que le nb de zodes va être adaptés pour qu'il y ait bien 48 au final, vu que cette saison a été amputée de 2 zodes si mes souvenirs sont bons ^^

Lost Saison 4, qu'en pensez-vous ? || Par daftusul || Le : Wed 14 May 08 12:50:01

ABC avait annoncé  la saison dernière qu'il y aurait encore 3 saisons de Lost de 16 épisodes chacune... Je pense d'ailleurs que le nd de zodes va être adaptés pour qu'il y ait bien 48 au final, vu que cette saison a été amputée de 2 zodes si mes souvenirs sont bons ^^

ouaip 17 eps les 2 prochaines saison ...