Vous connaissez l'histoire du colibri ? || Par marrr || Le : Thu 22 May 08 12:33:42
Mer 21 à 22:57 Grischka : t'as vu le docu sur la décroissance, lestat ?
Ou comment tout commença.
Une rencontre avec Colibri, association qui a pour but de promouvoir des alternatives réalistes au fonctionnement de plus en plus aberrant de nos sociétés, dans un esprit écologique et humaniste.
Un grand débat shoutien, une association d'idées.
Mer 21 à 22:59 marrr : vous connaissez l'histoire du colibri sinon, king no maybe ?
Mer 21 à 23:00 marrr : Un gigantesque incendie ravage la forêt.
Mer 21 à 23:00 marrr : Les animaux assistent impuissants à la progression inexorable des flammes.
Mer 21 à 23:00 marrr : Seul un minuscule colibri s’active.
Mer 21 à 23:01 marrr : Il plonge dans la rivière, recueille une goutte d’eau dans son bec, va la jeter sur le brasier et recommence.
Mer 21 à 23:01 marrr : « Colibri, tu sais que tu ne peux rien tout seul contre cet incendie, tu sais que la goutte que tu jettes dans les flammes n’a aucune chance de l’éteindre ? » lui disent les animaux de la forêt.
Mer 21 à 23:01 marrr : « Je le sais », répond le colibri, « mais je fais ma part ».
Des réactions.
Mer 21 à 23:02 ori power : c'est beau
Mer 21 à 23:02 king no : j'aime beaucoup mais va dire ça aux gros corbeaux qui dirigent les gros pays
Mer 21 à 23:03 Grischka : marrr est un colibri
Mer 21 à 23:03 Grischka : *une colibrette
Mer 21 à 23:46 le-pseudo-qui-claque : elle est idiote cette histoire de colibri
La question qui tue.
Mer 21 à 23:03 king no : et toi c'est quoi ta part ?
Un soupçon d'admiration.
Mer 21 à 23:05 king no : alors je ne peux que te dire bravo
Mer 21 à 23:07 Lestat : nan, j'te kiff, c'tout
Une proposition.
Mer 21 à 23:07 king no : on devrait ouvrir un topic pour ceux qui ne savent pas trop comment faire leur part
Une réponse qui tue.
Mer 21 à 23:07 marrr : C'est une bonne idée, j'ai quelques recettes à proposer.
Un premier essai.
Mer 21 à 23:11 marrr : Si tu as de l'argent, fais un don,
Mer 21 à 23:11 marrr : Si tu n'as pas d'argent mais du temps, donne-en à ceux qui en ont besoin,
Mer 21 à 23:11 marrr : Si tu n'as ni temps ni argent, donne ton sang ^^
Mer 21 à 23:12 marrr : :moi:
Encore des réactions.
Mer 21 à 23:12 thebest : tu peux courir pour mon sang..
Mer 21 à 23:12 ori power : jsais même pas quel groupes je suis
Mer 21 à 23:13 ori power : j'ai peur des aiguilles de toute facon ^^
Mer 21 à 23:14 king no : moi je suis donneur universel donc dès que je peux, hop
Un court débat, goinfré de confiseries.
Puis un rappel à l'ordre.
Jeu 22 à 10:31 king no : au fait marr tu t'es pas lancé dans un topic "comment aider la planète et sa population ?"
Alors me voilà, car après réflexion, je préfère une révolution silencieuse et laisse de bon cœur à la tête de la révolution sanglante notre cher Consul. Une alliance peut tout de même être envisagée : Je prépare le terrain et Tu les exploses tous.
Mais je change de sujet et oublie que la tactique (tic-tac) doit rester dans l'ombre.
S'ouvre alors ce topic qui je l'espère sera haut en propositions et en débats (j'adôôôôôre les débats).
Dois-je rappeler que :
Mer 21 à 23:08 marrr : Même si je les ai pas toutes testées
La morale n'est donc pas au rendez-vous mais place à la discussion libre plutôt...
Rappel de quelques règles :
- Je rappelle que le flood sera toléré, dès l'instant où il restera dans le sujet
- Je rappelle également que nombreux sont sûrement ceux qui font leur part, donc à vos claviers.
Ou comment tout commença.
Une rencontre avec Colibri, association qui a pour but de promouvoir des alternatives réalistes au fonctionnement de plus en plus aberrant de nos sociétés, dans un esprit écologique et humaniste.
Un grand débat shoutien, une association d'idées.
Mer 21 à 22:59 marrr : vous connaissez l'histoire du colibri sinon, king no maybe ?
Mer 21 à 23:00 marrr : Un gigantesque incendie ravage la forêt.
Mer 21 à 23:00 marrr : Les animaux assistent impuissants à la progression inexorable des flammes.
Mer 21 à 23:00 marrr : Seul un minuscule colibri s’active.
Mer 21 à 23:01 marrr : Il plonge dans la rivière, recueille une goutte d’eau dans son bec, va la jeter sur le brasier et recommence.
Mer 21 à 23:01 marrr : « Colibri, tu sais que tu ne peux rien tout seul contre cet incendie, tu sais que la goutte que tu jettes dans les flammes n’a aucune chance de l’éteindre ? » lui disent les animaux de la forêt.
Mer 21 à 23:01 marrr : « Je le sais », répond le colibri, « mais je fais ma part ».
Des réactions.
Mer 21 à 23:02 ori power : c'est beau
Mer 21 à 23:02 king no : j'aime beaucoup mais va dire ça aux gros corbeaux qui dirigent les gros pays
Mer 21 à 23:03 Grischka : marrr est un colibri
Mer 21 à 23:03 Grischka : *une colibrette
Mer 21 à 23:46 le-pseudo-qui-claque : elle est idiote cette histoire de colibri
La question qui tue.
Mer 21 à 23:03 king no : et toi c'est quoi ta part ?
Un soupçon d'admiration.
Mer 21 à 23:05 king no : alors je ne peux que te dire bravo
Mer 21 à 23:07 Lestat : nan, j'te kiff, c'tout
Une proposition.
Mer 21 à 23:07 king no : on devrait ouvrir un topic pour ceux qui ne savent pas trop comment faire leur part
Une réponse qui tue.
Un premier essai.
Mer 21 à 23:11 marrr : Si tu as de l'argent, fais un don,
Mer 21 à 23:11 marrr : Si tu n'as pas d'argent mais du temps, donne-en à ceux qui en ont besoin,
Mer 21 à 23:11 marrr : Si tu n'as ni temps ni argent, donne ton sang ^^
Mer 21 à 23:12 marrr : :moi:
Encore des réactions.
Mer 21 à 23:12 thebest : tu peux courir pour mon sang..
Mer 21 à 23:12 ori power : jsais même pas quel groupes je suis
Mer 21 à 23:13 ori power : j'ai peur des aiguilles de toute facon ^^
Mer 21 à 23:14 king no : moi je suis donneur universel donc dès que je peux, hop
Un court débat, goinfré de confiseries.
Puis un rappel à l'ordre.
Jeu 22 à 10:31 king no : au fait marr tu t'es pas lancé dans un topic "comment aider la planète et sa population ?"
Alors me voilà, car après réflexion, je préfère une révolution silencieuse et laisse de bon cœur à la tête de la révolution sanglante notre cher Consul. Une alliance peut tout de même être envisagée : Je prépare le terrain et Tu les exploses tous.
Mais je change de sujet et oublie que la tactique (tic-tac) doit rester dans l'ombre.
S'ouvre alors ce topic qui je l'espère sera haut en propositions et en débats (j'adôôôôôre les débats).
Dois-je rappeler que :
Mer 21 à 23:08 marrr : Même si je les ai pas toutes testées

La morale n'est donc pas au rendez-vous mais place à la discussion libre plutôt...
Rappel de quelques règles :
- Je rappelle que le flood sera toléré, dès l'instant où il restera dans le sujet

- Je rappelle également que nombreux sont sûrement ceux qui font leur part, donc à vos claviers.
Edit : Un petit court-métrage pour stimuler les esprits lien.
Un second, substantifique moëlle de ce topic, ici (attention, Serge Latouche inside).
Un troisième (vive la promotion!) : "Ce soir ou jamais" de Tadei du 17 Avril sur la crise alimentaire mondiale avec, en première partie, un débat sur les OGM dont je retiendrai deux phrases "On sait qu'on ne sait pas !" et "Dans la section qui s'occupe des plantes (sciences naturelles), presque tout le monde est pour les OGM, et dans la section qui s'occupe de l'écologie (sciences humaines), presque tout le monde est contre".