SeriesSub.com Discussions libres
Pages: 1
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par Pouhiou || Le : Fri 23 May 08 15:04:23
Coucou...
Tout à commencé sur le sujet du "Colibri", ou comment trouver de petits gestes pour vivre moins pire....
Comme on a fait une digression ultra intéressante, je propose de la continuer ici.

RESUME DES ZODES PRECEDENTS :

Re ma théorie de l'auto-organisation. Et je ne te jette pas la pierre Pierre, ni sur quiconque ^^
*Marrr pense aussi que le pouvoir des médias y est pour beaucoup dans la culpabilisation sur laquelle vous insistez : Burn your tv Powaaa!

Tout à fait ! (j'aime bien ce principe maçonique : "une opinion n'a jamais été un argument")

RALLUMEZ VOTRE TV !

Ce comble du snobisme convenu du "burn your TV" m'exaspère ! surtout si c'est pour l'échanger contre le net où le pire côtoie le meilleur de manière bien plus exacerbée, indéfrichable et perverse que sur nos écrans.
Enfin, c'est un autre débat, mais je ferais bien ma goulée de Colibri du militantisme pour cette idée, si cela peut nous préserver d'une génération de décérébrés (pire que les téléphages) exclusivement élevée au net. Pour le coup, cette perspective m'inquiète vraiment.

Petite divagation à l'origine de laquelle était mon souhait de proposer ce lien: "Ce soir ou jamais" de Tadei du 17 Avril, sur la crise alimentaire mondiale.
Ca fait du bien de voir un débat contradictoire avec des intervenants maîtrisant leur sujet, organisé et structuré par un professionnel.

Et en bonus, la première partie de l'émission traite des OGM ! (j'avais oublié^^)

la télé c'est bien car on a acces a ce que l on veut, on est pas obligé de se bouffer la star ac et compagnie à chaque fois qu'on l'allume...
Le terme burn your tv est un peu débile dans le sens où l'on peut avoir acces desormais à des centaines de chaines où, si miracle il y a, de temps de temps de bons reportages passent sur certaines chaines.
Si monsieur X en a marre de la pub, bin il zap... s'il veut pas se taper chazal, il zap !!!

Moi perso la télé depuis trois ans, je la regarde tres peu sauf le matin et le soir pour mettre BFM tv, et parfois des matchs de foot interessants.

/HS

Tout à fait ! (j'aime bien ce principe maçonique : "une opinion n'a jamais été un argument")

Je suis d'accord mais pense aussi que la confrontation des opinions est bon pour faire travailler son esprit et faire avancer le dit schmilblick. Autant que les chercheurs qui confrontent leurs travaux afin de les améliorer et d'approcher la solution.

Ce comble du snobisme convenu du "burn your TV" m'exaspère ! surtout si c'est pour l'échanger contre le net où le pire côtoie le meilleur de manière bien plus exacerbée, indéfrichable et perverse que sur nos écrans.
Enfin, c'est un autre débat, mais je ferais bien ma goulée de Colibri du militantisme pour cette idée, si cela peut nous préserver d'une génération de décérébrés (pire que les téléphages) exclusivement élevée au net. Pour le coup, cette perspective m'inquiète vraiment.

C'est un autre débat effectivement. Qui est vraiment préparé pour surfer sur le net en toute sécurité ? On parlait encore de "fracture numérique de second degré il y a peu", la question fait encore débat. Qui s'approprie la toile, qui fait le tri des informations proposées, etc. ?
...
...
...
Voilà.

Ce que j'ai à y ajouter, c'est que la dernière fois que j'ai allumé ma TV, j'ai y appris la dernière de Sarkosy, les tremblements de terre en chine, et la création du groupe Empyr... (c'est Kyo, en pire).

Loin de moi l'idée de vouloir ajouter l'autruche au colibri, mais il y a des expositions télévisuelles qui sont nocive à mon petit moral....

Bref, depuis le temps qu'on a ce slogan : "BURN YOUR TV", j'aimerai vous demander ce que vous en pensez.....
Doit-on oublier ce média bientôt dépassé ?
Doit-on l'utiliser différemment, et comment ?
N'est-il pas utile de se mariner les neurones devant, parfois ?

C'est à vous !
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par PerkosDhed Marc-Anthony || Le : Fri 23 May 08 15:05:52
N'est-il pas utile de se mariner les neurones devant, parfois ?

* PerkosDhed Marc-Anthony , Généralissime Consul ne faisant mariner ses neurones que dans la Bière, ne se sent pas concerné  angel
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par Thiemu || Le : Fri 23 May 08 15:07:11
Sans télé, y aurait pas Confessions Intimes, et sans confessions intimes, ma vie serait toute vide. Mais je vous laisse marrriner ce débat.
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par DEDE62 || Le : Fri 23 May 08 15:08:13
Ma télé me sert d'écran de PC, alors je fait quoi ?  Grin
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par batto || Le : Fri 23 May 08 15:12:37
Ma télé me sert d'écran de PC, alors je fait quoi ?  Grin

idem pour moi... mais j vois pas ou est le probleme
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par marrr || Le : Fri 23 May 08 15:15:47
Doit-on l'utiliser différemment, et comment ?

*Marrr s'en sert actuellement de soutien pour son bouquet de fleurs que sa môman lui a offert pour son anniversaire (bon oui il tombre en miette là).  angel

*Marrr se fait sinon mailer les horaires des émissions susceptibles de l'intéresser par ses siouper cop's qui ne désespèrent pas encore d'elle quand elle leur répond "je connais pas" ou "j'étais pas au courant" à la dernière connerie actualité TV.  angel
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par batto || Le : Fri 23 May 08 15:45:05
rien ne vaudra un bon zapping sur canal +.fr qd meme  Smiley
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par Pouhiou || Le : Fri 23 May 08 18:31:18
Sérieux : vous la regardez encore, la télé ? et si oui : quoi ?
(perso : canal en clair de temps en temps, un peu de talk shows et de JT pour voir les dernières polémiques "travesties par des gueux pour exciter des sots"..... mais vraiment quand j'ai le temps ou une grosse crise de rien foutage)
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par batto || Le : Fri 23 May 08 18:39:58
question maison, j'aime bien, avec les femmes de riches qui disent "oui j'ai ait ça, j'ai fait ça..." ou plutot "j'ai fait faire ça avec l'argent de mon mari tadaaaaaaa regarde comme c'est la classe et comment c'est plus beau que chez toi" mais j'aime beaucoup qd meme.

Sur toute les chaines de la freebox, ya moyen de degoter qques petits shows sympa mais bon faut tomber dessus.
et bientot roland garros, l'euro, une télé ca peut servir quand meme des fois Smiley
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par AtomHead || Le : Fri 23 May 08 19:04:28
Moi être grand fan de documentaires, c'est bizarre, dès fois après en avoir vu un ou deux j'ai l'impression d'être un peu moins con, ceci dit la tâche est ardue  Tongue
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par Linwelin || Le : Fri 23 May 08 22:59:55
Arte et la cinq, très souvent. Et même encore quelques séries en VF... Embarrassed
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par Aouregan || Le : Fri 23 May 08 23:39:03
Moi être grand fan de documentaires, c'est bizarre, dès fois après en avoir vu un ou deux j'ai l'impression d'être un peu moins con, ceci dit la tâche est ardue  Tongue

Eh bien oui... OUI, OUI, OUI, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
Je suis moi aussi une grande fan de documentaires en tous genres (Histoire, Géo, Architecture, Sciences etc...)
La télé est aussi une source de savoir ne l'oublions pas. Libre à vous d'ingurgiter les-dites "Star'Ac-à-la-Con"... Ce sera de votre faute de toute façon. Celui qui tient la zapette magique détient le pouvoir. Le pouvoir de dire oui ou non, le pouvoir d'être un con ou non  lol

Et à tous ceux qui prônent le "Burn Your TV", peut-être que personne ne leur a dit qu'il y avait (tout comme sur les ordis) un bouton marche/arrêt qui peut, au moment se fait sentir ; les libérer du petit écran et leur permettre d'ouvrir un bouquin, d'aller boire une bière IRL ou même d'aller profiter du soleil et de la nature.

Donc en résumé, quand on me dit "BURN YOUR TV" je réponds : "burne toi-même"
parce que :
1°) j'aime pas qu'on me donne des ordres
2°) j'ai vraiment, vraiment une mauvaise nature  Grin
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par babamania || Le : Fri 23 May 08 23:43:42
J'allume la télé juste pour

- le Grand Journal de Canal + (qd je me fais vraiment chier chez moi)
- les matchs de foot
et
- Soir 3, de temps à autres

à part ça... bof. Donc je n'irais pas jusqu'à la brûler mais je préfère largement le format internet.

Ah et je voudrais remercier Fred Godard et toute l'équipe réa de France Télévisions car c'est toujours un bon moment de rigolade de voir sa réalisation lors des matchs de Coupe de France (car oui, un match de foot demande une sacré technique de réalisation, et c'est grâce à lui qu'on s'en rend compte).

J'avoue que les cadrages sur la lune, puis la pelouse puis le drapeau de corner sont assez cocasses ^^ Sans oublier, les ralentis avec les battements de coeur en fond sonore, :loveit: !
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par Ysla || Le : Sat 24 May 08 00:01:38
: Pouhiou
...
 et la création du groupe Empyr... (c'est Kyo, en pire).
Ca a rien à voir avec Kyo, et c'est bien  Sad

Et à part ça, j'ai toujours beaucoup regardé la télé... C'était ma veilleuse et tout. ( mon kiff, c'est les pub.) Et puis, j'ai grandi (pas littéralement, non). Mais depuis cette année, je m'approche plus de la télé, c'est le machin le plus evil du monde. Le fait de vivre avec d'autres gens m'a permis de voir à quel point on est zombifié devant ( maintenant, je suis un zombie devant mon pc, c'est tout à fait différent  Smiley ). J'ai aussi arrêté parce que la télé espagnole, mouais bof. Quand tu regardes ton pov film et que le dit film commence à 22h et que tu te manges 30 minutes de pub, beh t'es limite au bord de la crise de nerfs.
Quand je vais rentrer en France, je vais sans doute recommencer à regarder, mais beaucoup moins (donc je vais pas la burn) et j'ai mes programmes choisis: le grand journal ( parce que :inluv: inside), Confessions Intimes (parce qu'il faut bien rire) et le foot quand il est pas sur canal Embarrassed
Oh et le truc qui m'irrite avec la télé, c'est quand les gens l'éteignent pas complètement, mais la mettent juste en veille. Dans le genre, je bouffe de l'électricité, c'est cool.
BURN YOUR TV !!!! (ou pas.) || Par PerkosDhed Marc-Anthony || Le : Sat 24 May 08 07:28:47
: Pouhiou
...
 et la création du groupe Empyr... (c'est Kyo, en pire).

* PerkosDhed Marc-Anthony , Généralissime Consul qui va faire un we de travaux dans le batiment, plussoie  lol

et bientot roland garros, l'euro, une télé ca peut servir quand meme des fois Smiley

* PerkosDhed Marc-Anthony plussoie toujours  angel