Battlestar, éclaircissements || Par progz || Le : Sun 08 Jun 08 15:24:53
Bonjour, après avoir longuement entendu parler de BSG, je me suis enfin décidé à la regarder.
Saison 1 Episode 1, 33 minutes, j'aimerai savoir pourquoi l'épisode commence par la célèbre phrase "précédemment dans BSG..." et comment cela se fait-il que tout le monde a déja un passé.
C'est comme si, ce n'était pas la saison 1 mais une suite ?
Cette série suit-elle un schéma comparable à la série "Dr. Who" ? J'ai trouvé une série plus vieille qui s'appelle "Galactica" mais aussi un film "BattleStar Galactica" ? Ont-ils un rapport avec la série BSG ?
Si oui, est-il nécessaire de regarder tout pour comprendre l'histoire ?
Pourriez-vous m'indiquer l'ordre normal de visionnage, s'il vous plait ^^ ?
Merci pour tout.
Battlestar, éclaircissements || Par Dr.SAS || Le : Sun 08 Jun 08 15:28:59
A vrai dire, moi j'ai commencé BSG sur l'épisode pilote. (le 1 / 2 je crois) Il dure un peu moins de 3 heures.
Le début commence dans la station Armistice, qui se fait détruire par un vaisseau mère cylon.
Mais oui, le scénario a été créer pour comprendre les personnages tout le long des épisodes, et pas directement au départ

Edit : Il y a bien eu une série télé avant BSG qui s'appelait "Galactica". On peut dire que c'est le papa de la série actuelle. Tu y verra un acteur plus tard qui jouait dans l'ancienne série.
Battlestar, éclaircissements || Par progz || Le : Sun 08 Jun 08 15:36:55
A vrai dire, moi j'ai commencé BSG sur l'épisode pilote. (le 1 / 2 je crois) Il dure un peu moins de 3 heures.
Hummm.. moi il dure 42:00 :s et y'a pas de vaisseau armistice ? C'était dans Galactica ou BSG ? :p
Parles tu de ces épisodes ?
http://www.allocine.fr/series/episodes_gen_csaison=692&cserie=261.htmlMerci.
Battlestar, éclaircissements || Par Dr.SAS || Le : Sun 08 Jun 08 15:41:10
Oui c'est bien de cela que je parles. Je rajoutes que la séquence avec la station Armistice qui se fait détruire est très rapide. Mais elle est bien au tout début de la Saison 1 de BSG (Je n'ai pas regardé Galactica).
En tout cas, chez moi le début dure un peu moins de 3 heures, mais je pense que ce sont des épisodes collés les uns sur les autres.
Battlestar, éclaircissements || Par progz || Le : Sun 08 Jun 08 15:42:27
oki, merci pour ces infos.
Je me sens prêt à embarquer dans cette univers.
++
Battlestar, éclaircissements || Par Linwelin || Le : Sun 08 Jun 08 15:43:02
Oui c'est bien de cela que je parles. Je rajoutes que la séquence avec la station Armistice qui se fait détruire est très rapide. Mais elle est bien au tout début de la Saison 1 de BSG (Je n'ai pas regardé Galactica).
En tout cas, chez moi le début dure un peu moins de 3 heures, mais je pense que ce sont des épisodes collés les uns sur les autres.
Non, c'est ce qu'on a appelé la "mini-série", en fait un téléfilm de 3 heures.

Battlestar, éclaircissements || Par Dr.SAS || Le : Sun 08 Jun 08 15:44:00
oki, merci pour ces infos.
Je me sens prêt à embarquer dans cette univers.
++
Tu verra c'est une superbe série, jl'ai fait découvrir à un pote le week end dernier.. Il en est actuellement au 3x02

Non, c'est ce qu'on a appelé la "mini-série", en fait un téléfilm de 3 heures. ;-)
Oui, le pilote quoi (ce sont en effet les deux premiers mini-épisodes que j'ai vu)