Doctor Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par Esseji || Le : Sun 15 Jun 08 22:09:31
-
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par gyld || Le : Sun 15 Jun 08 22:40:09
La série de 2005 est en effet la suite de celle de 1963-1989.
Owen trouve déjà que Nine a voyagé a de nombreuses époques, et dit que d'autres avec d'autres visages se sont nommés Docteur, et que d'après lui c'est un titre qui se transmet.
Pour le téléfilm de 1996, le fait que le Docteur est à moitié humain du côté de sa mère est une des paroles les plus controversées de la série. D'après la FAQ de l'actuel site de la BBC, cela est en effet vrai.
Mais certains fans pensent que lorsque le Docteur dit ça, il est encore sous le choc de sa mauvaise régénération (regardez, une régénération qui se passe pas bien, et, bo, bha, il disjoncte un peu le Doc' ^^).
Les 2 films des années 60 avec Peter Cushing sont basés sur la série, mais ne sont pas en lien avec la BBC. Ils sont hors-chronologie.
Quant à Face de Boe, étant donné que Russel T. Davies a travaillé sur les 4 saisons, il pouvait en effet avoir cette idée en tête... Par exemple, dans l'épisode 1x13, le nom de l'institut Torchwood est cité...
Regardez : George Lucas a toujours eu l'idée de tout les Star Wars dans sa tête, alors pourquoi pas Davies ?
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par phanès || Le : Sun 15 Jun 08 22:54:08
Pour ce qui est du Docteur à moitié humain, c'est peut-être tout simplement que pendant sa régénération, il a assimilé des gènes humains puisque pour une opération, il faut une transfusion en général (vu que c'est le Maître qui le dit). J'avais vu sur internet, une théorie qui disait que seul le 8e Docteur est à moitié humain et perso, je le prend comme ça (je préfère cette vision). Du côté de sa mère... bah il dit ça sur un ton assez léger donc il ne faut peut-être pas le prendre au premier degré.
Mais moi non plus je n'aime pas le fait que le Docteur soit à moitié humain, même si ça peut expliquer son amour de l'humanité et que c'est assez beau d'un certain côté.
Pour ce qui est Nine, je plussoie gyld en précisant tout de même, qu'il a sans doute voyagé un peu avant de trouver Rose (mais c'est quand même étonnant qu'il n'ait jamais trovué de miroir pour savoir à quoi il ressemble). Et Owen n'est pas censé savoir qu'il en existe d'autres. Faudrait que je revois l'épisode pour être sûr de ce qu'il dit.
Pour le Visage de Boe, je me suis posé exactement la même question. J'aime bien me dire que Russel Davies le savait mais d'un côté, ça me semble presque trop gros.
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par gyld || Le : Mon 16 Jun 08 18:05:40
Pour ce qui est Nine, je plussoie gyld en précisant tout de même, qu'il a sans doute voyagé un peu avant de trouver Rose (mais c'est quand même étonnant qu'il n'ait jamais trovué de miroir pour savoir à quoi il ressemble). Et Owen n'est pas censé savoir qu'il en existe d'autres. Faudrait que je revois l'épisode pour être sûr de ce qu'il dit.
Oui... D'après moi, lorsque Rose rencontre le Doc 9, le Guerre du Temps vient alors juste de terminer, et le Doc s'est regénéré en urgence... D'ailleurs, dans la saison 1, le Docteur se montre assez agressif : à chaque fois qu'il voit un Dalek, il veut le tuer. Il esprêt à détruire l'humanité rien que pour ça... Là, il est, pour moi, sous le choc de la Guerre du Temps. Il est encore soldat.
En effet, aucun autre Docteur n'en serait arrivé là : regardez Tom Baker dans "Genesis of the Daleks" : il n'ose pas détruire cette race fès leur création...
Mais là, il y en effet une incohérence : le Doc vient à la fois de se régénérer, et il a pourtant eu le temps de beaucoup voyager.
D'ailleurs, le site d'Owen, mis en ligne par la BBC, est rempli de témoignages de personnes ayant vu Nine.
Bon, il y a bien une hypothèse qui marche avec l'idée du régénération récente, c'est le fait que le Doc (et Rose) aient fait d'autres voyages, entre chaque épisodes....Les livres confirment cette supposition.
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par phanès || Le : Tue 17 Jun 08 15:33:34
J'y ai pensé oui. Mais peut-être que les Seigneurs du Temps ont été exterminés là bas aussi par une Guerre du Temps. Ou alors, les Seigneurs du Temps sont en dehors de l'espace et du temps et donc, ils ont été complètement effacé de tous les univers (car n'appartenant à aucun d'entres eux tout en appartenant à tous en même temps). On verra dans le Final Season comment elle a fait pour revenir.

Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par gnadez || Le : Tue 17 Jun 08 23:01:17
Moi ce que je trouve incohérent dans Doctor Who c'est Torchwood....
Je m'explique:
Quand il se passe quelque chose d'inhabituel genre je ne sai spa smoi un épisode de Noël, on devrait voir Torchwwod arriver en 4X4 pour enquêter. Ils ne sont pa slà uniquement pour surveiller la brèche et le weevils.....
Si ca se trouve, Rose va passer par cette brèche pour revenir.....
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par Kowaio || Le : Tue 17 Jun 08 23:03:40
Moi ce que je trouve incohérent dans Doctor Who c'est Torchwood....
Je m'explique:
Quand il se passe quelque chose d'inhabituel genre je ne sai spa smoi un épisode de Noël, on devrait voir Torchwwod arriver en 4X4 pour enquêter. Ils ne sont pa slà uniquement pour surveiller la brèche et le weevils.....
Si ca se trouve, Rose va passer par cette brèche pour revenir.....
Peut -etre qu'ils rappliquent, mais TOrchwood ne sera jamais dévoilé dans Doctor Who, ce n'est pas le même public. Donc on peut juste imaginer, c'est tout. C'est pas incohérent, c'est voulu
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par gyld || Le : Tue 17 Jun 08 23:20:55
Et puis, Torchwood est à Cardiff. Et, malgré tout, ils n'ont qu'un champ d'action limité. Grand max', ils vont à Bristol et dans tout le Pays de Galles.
Alors que Dw se passe essentiellement à Londres. Et là, on peut supposer que c'est l'UNIT. (si vous ne connaissez pas l'UNIT, j'ai traduit en partie un article sur Wikipédia). D'ailleurs dans l'épisode 2x00, c'st très clairement l'NIT qui prend le contrôle des oprations. Donc pour Torchwood, pas la peine d'intervenir...
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par daftusul || Le : Wed 18 Jun 08 00:05:07
- Martha dans la saison 4 et tous les militaires
là martha travaille pour The UNIT... pas pour torchwood...
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par daftusul || Le : Wed 18 Jun 08 09:20:53
oups... sorry il etait tard...
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par gyld || Le : Wed 18 Jun 08 09:54:38
Juste, je viens de m'en rappeler : il y a plusieurs Torchwood (au moins 4 instituts).
On a tout d'abord celui de Doosmday (2x12 et 2x13), immense (c'est de lui dont parle Harriet Jones).
Et puis, on a 2/3 autres, qu'on ne connait pas, + Cardiff, + la maison de l'épisode où Torchwood est crée...
Bref, on peut imaginer un Torchwood à Cardiff, l'autre à Londres jusqu'en 2006, l'autre au milieu de l'angleterre...
Sinon, l'UNIT (qui existe dans Dw depuis le 2/3ème Docteur), est en effet plus axé sur les opérations militaires. C'est en effet une branche de l'ONU, les "casques bleus" du paranormal. Si je me trompe pas, dans l'épisode "Aliens of London", avec Tosh, c'est l'UNIT qu'on voit, même si c'est pas crié haut et fort.
Idem, dans l'épisode 3x12 et 3x13, le Vaillant, c'est l'UNIT. De toutes façons, tout les "bérets rouges", c'est l'UNIT.
Doctor Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par Kowaio || Le : Wed 18 Jun 08 12:27:23
j'oubiais d'ajouter que même si on les voit pas dans la série du docteur, Torchwood est également intervenu dans l'attaque des Cybermen... Ianto étant un des survivants
Torchwood est bien lié à la série du Docteur même si on ne les voit pas, faut quand même pas oublié que Torchwood est créé à cause du Docteur et que sans l'intervention de Jack, il le considérerait toujours comme un ennemi
A quand la série "The Unit" avec Martha et quelques autres guest du docteur ?

A vous lire j'ai l'impression que vous croyez que j'ai dit que Torchwood n'était pas lié à Doctor Who.
J'ai juste dit qu'on ne verrait jamais
l'équipe de Torchwood (la série) dans Doctor Who. Russel s'y oppose. J'ai jamais dit que Torchwood n'intervenait jamais dans les épisodes de DW. La preuve, dans la saison 2 on entend parler que de ça..
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par phanès || Le : Wed 18 Jun 08 13:29:39
Je croyais qu'il avait dit qu'il s'opposait à ce que le Docteur apparaisse dans Torchwood mais qu'il se gênerait pas pour faire intervenir des persos de Torchwood dans Doctor Who (après tout, on voit bien Jack dans le final de la saison 3).
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par Kowaio || Le : Wed 18 Jun 08 14:04:31
Je croyais qu'il avait dit qu'il s'opposait à ce que le Docteur apparaisse dans Torchwood mais qu'il se gênerait pas pour faire intervenir des persos de Torchwood dans Doctor Who (après tout, on voit bien Jack dans le final de la saison 3).
Non mais Jack on l'a vu bien avant que le spin-off Torchwood existe. (Rappel Saison 1 apparition dans The empty child).
RTD a dit qu'on ne verrait jamais le Docteur dans Torchwood car Torchwood est beaucoup plus noir et qu'il n'y aurait jamais de crossover.
Il a dit aussi qu'il ne montrerait pas les investigations de Torchwood dans Doctor Who à cause justement de cette noirceur que propose la série Torchwood. Seules des allusions apparaîtront. Et de toute façon, s'il ne l'a pas fait jusque là, il ne le fera pas étant donné que RTD laisse son poste à Moffat pour Doctor Who.
Bref, tout ça est écrit noir sur blanc quelque part sur le très bon forum que je vous recommande :
www.doctorwhoforum.com
Docteur Who 2005, suites et incohérences [SPOILER] || Par Kowaio || Le : Wed 18 Jun 08 19:20:54
A vous lire j'ai l'impression que vous croyez que j'ai dit que Torchwood n'était pas lié à Doctor Who.
J'ai juste dit qu'on ne verrait jamais l'équipe de Torchwood (la série) dans Doctor Who. Russel s'y oppose. J'ai jamais dit que Torchwood n'intervenait jamais dans les épisodes de DW. La preuve, dans la saison 2 on entend parler que de ça..
non, moi je répondais à gnadez qui trouvait qu'on ne voyait pas assez Torchwood dans Docteur Who

sinon, en parlant de Jack, est-il réellement face de Boo ? il est quand même apparu avant Jack, et j'ai du mal à croire que c'était prévu dès le départ... en même temps, c'est pas sûr non plus

Jpense pas que c'était prévu en effet, mais ça reste cohérent. Qui te dit qu'il est apparu avant Jack ?