Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par gnadez || Le : Sun 22 Jun 08 20:27:36
Tout est dans le titre!
Russel T Davies ou Steve Moffat? || Par Zeo || Le : Sun 22 Jun 08 21:01:34
Salut,
Steven MOFFAT pour ma part, car je trouve :
- qu'il apporte une certaine dimension au personnage du Docteur
- des épisodes sombres
- un style qui me plait au niveau des histoires (le Children In Need était BRILLANT !!)
- que la série JECKYLL était super
Vivement le "Tintin" dont MOFFAT va écrire le scénario ...
Russel T Davies ou Steve Moffat? || Par LauCass || Le : Sun 22 Jun 08 21:37:53
Moffat car le fait est que mes épisodes préférés sont de lui, mais je n'ai rien de particulier contre Davies.
Je vais quand même essayer de contacter la BBC pour voir si les malades de ssub peuvent réaliser un zode sur la saison 5 quand même

Russel T Davies ou Steve Moffat? || Par gyld || Le : Sun 22 Jun 08 22:54:55
Idem que LauCass.
Et puis, Moffat réussit à bien innover, t=ut en restant dans l'univers de la série. Il reprend les grands thèmes de la science-fiction et du voyage dans le temps, mais réussit pourtant à surprendre (je pense à "The girl in the fireplace", "Children in need", et les zods avec River Song).
Idem, j'attends avec impatience Tintin (Spielberg - Moffat =

), et j'espère que ça le propulsera dans le monde du cinéma....
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par Plumedephenix || Le : Wed 25 Jun 08 20:03:48
J'ai corrigé le sondage et le titre, c'est Steven et non pas Steve.
Sinon j'ai voté Moffat mais j'ai déjà clairement affiché ma préférence. J'aime beaucoup Russel quand même cela dit.
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par Lestat || Le : Wed 25 Jun 08 20:25:05
Je vote Moffat a 300% les épisodes qu'il a fait pour la saison 4 sauvent carrément la saison
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par I.Mayo || Le : Thu 26 Jun 08 11:33:02
Et bah vous voyez pour moi c'est tout à fait le contraire

Davies étoffe, à mon avis, beaucoup plus ces épisodes et ajoute une touche de je-ne-sais-quoi de fantastique à chacun d'eux ce qui les rend tous uniques en leur genre: on peut passer du rire au larme deux secondes chrono et ça c'est incroyable!

Du côté de Moffat (je n'ai absolument rien contre lui hein), on a plus affaire à de la SciFi de base avec des retournements de situation et des modifications du système-temps tous les 1/4 d'heure. Je trouve que le fait qu'il y en ait pas beaucoup par saison les rend plus savoureux que si on en soupait tous les soirs.
Avec Russel T Davies, on a pas ça à tous les épisodes et personnellement j'en redemande à chaque fois

C'est pourquoi RTD va énormément manquer. Deplus, il est complétement maître de son sujet et ça c'est rare aujourd'hui!
au passage, c'est de lui l'idée d'introduire Jack dans la série ou il a une ligne de conduite à adopter ?
C'était l'idée de Davies

Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par leonsulivan || Le : Thu 26 Jun 08 11:46:54
Mon épisode préféré est de Mauffat, mon deuxième épisode préféré est de Mauffat. L'épiode que j'aime le moins de de Davies.
Je pense que ça ne sert a rien de dire que j'ai voté Mauffat.
--
Don't blink, don't even blink ... blink and you're dead ...
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par Frankie78 || Le : Thu 26 Jun 08 15:19:12
Je ne vais pas être très originale par rapport à mes copains de Team : Moffat ! Mais le boulot de RTD n'est pas à jeter, loin de là ! Les 2 se complétaient bien en fait !
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par gyld || Le : Thu 26 Jun 08 17:24:14
Davies nous a en effet signé des très bons finals, et c'est quand même lui qui a relancé Doctor Who en 2005....
Mais Moffat a, pour moi, "le petit plus"...
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par Indobibou || Le : Mon 30 Jun 08 17:34:59
Moffat est brillant et il nous a pondu des épisodes absolument fantastiques ! Seulement, les finals sont pour moi tout simplement spectaculaires, et extrêmement bien écrits. A chaque fois j'étais dans un état terrible après les avoir vu ! Alors pour l'instant, je vote pour Davies. Je changerais peut être d'avis quand j'aurais vu un final de Moffat [ S5 surement =) donc y'a le temps ! ]
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par leonsulivan || Le : Mon 30 Jun 08 20:42:55
Moffat est brillant et il nous a pondu des épisodes absolument fantastiques ! Seulement, les finals sont pour moi tout simplement spectaculaires, et extrêmement bien écrits. A chaque fois j'étais dans un état terrible après les avoir vu ! Alors pour l'instant, je vote pour Davies. Je changerais peut être d'avis quand j'aurais vu un final de Moffat [ S5 surement =) donc y'a le temps ! ]
Ou quand tu aura vu le final de la saison 4

Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par Indobibou || Le : Tue 01 Jul 08 21:51:28

Mais il est encore de Davies ce final ^^
Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par LauCass || Le : Tue 01 Jul 08 21:56:47

Leon se complet dans l'humour moqueur, il voulait dire une fois que tu auras été déçu par le final

Russel T Davies ou Steven Moffat? || Par leonsulivan || Le : Wed 02 Jul 08 02:51:51
Je changerais peut être d'avis quand j'aurais vu un final de Moffat [ S5 surement =) donc y'a le temps ! ]

Leon se complet dans l'humour moqueur, il voulait dire une fois que tu auras été déçu par le final

Allez promis j'arrête
Et pour me faire pardonner, je vais publiquement admettre que RTD à fait de très bon épisodes. Je vais aussi le remercier pour avoir su redonner un souffle à la série. Et je vais ajouter que je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit Esseji dans le post précédent.
J'ai réussi à faire un post sans ironie et/ou sans critiquer les finals de RTD. Il n'y a pas a dire, trainer dans le coin ça me réussi