SeriesSub.com Informatique
Pages: 12
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par mamou006 || Le : Mon 30 Jun 08 11:32:41
Hello,

J'ai souscrit une offre internet + téléphonie + télévision chez orange, tout fonctionne très bien hormis la récéption de la télévision, car, et bien entendu, au service téléphonique de orange, on m'a pourtant certifié que c'était possible, je n'ai pas de téléviseur.

Il existerait apparemment une solution pour relier le décodeur TV à un ordinateur et pouvoir regarder la télé d'en bas sur l'ordinateur portable bien que la livebox et son décodeur TV soient à l'étage.

Sachant, donc, que la livebox est à l'étage et reliée en rj45 à un ordinateur de bureau, que donc, le décodeur TV sera lui aussi en haut car il doit impérativement être relié à la livebox, que je n'ai pas de poste de télévision, et que l'ordinateur portable qui est au rez de chaussée relié en wifi à la livebox pour internet est celui sur lequel je veux recevoir la télévision et qu'il n'est pas possible de passer un fil dans les escaliers jusqu'en bas pour pouvoir regarder la télévision sur cet ordi portable, qqn connait-il une (ou "la") solution pour que je puisse recevoir la télévision sur l'ordinateur portable du bas, sans fil, et sachant, donc, pour rappel, que la livebox et le décodeur télé qui y est branché resteront en haut ?

J'ai cherché sur google, mais je n'y ai vu que quelques bribes de début de commencement de potentielle explication de solution éventuelle, très, trop vagues, bref, je galère...
Je prie pour que l'un des seriessubbiens qui lira ce message aura eu le même problème, l'aura résolu, et voudra bien me venir en aide; j'ai de l'argent, des chocolats, et même une soeur top bonne ;-)
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par whitedogs || Le : Mon 30 Jun 08 11:35:48
C'est naze la télé, mamou !!! Grin

Sinon, comme je t'ai déjà dit Liveplug 69€ pour le CPL et ainsi tu pourras mettre ton décodeur en bas dans la même pièce que ton pc portable.
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par mamou006 || Le : Mon 30 Jun 08 11:39:31
T'as un site qui explique tout ça en détail stp white ?
Ca me ferait mal au coeur de devoir rincer 69€ en plus des 49€ de caution du décodeur orange mais si il le faut vraiment et que le résultat est bon et que c'est la seule solution, je verrai... mais je veux tout savoir avant d'acheter, tous les détails, y compris ceux auxquels je n'ai même pas encore pensé.

Questions, on en avait parlé mais me souviens plus trop trop, pour préciser un peu, le plugtruc, il se branche sur le pc portable (avec fil donc) et il doit être impérativement relié à la livebox, il faudrait donc, dans mon cas, que je descende la livebox en bas ? (pour rappel, la livebox est branché sur un ordi de bureau à l'étage, en rj45, et cet ordinateur n'a pas de récepteur wifi)
Et aussi, ça veut dire quoi "CPL" déjà ? (ouais, je sais, mémoire de bigorneau)

Sinon, je me demandais un autre truc, si je renvoie le décodeur TV pour récupérer la caution, et que j'achète une clé usb TNT, j'aurai toutes les chaines de la tnt, ça marchera nikel sur l'ordinateur portable ? Il n'y aura aucun problème quelconque, et pas besoin de fil entre le portable et je ne sais quel autre appareil ou entre la clé usb TNT et je ne sais quel autre appareil svp ?

Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par batto || Le : Mon 30 Jun 08 12:53:19
t'avais qu a prendre la freebox  Grin
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par mamou006 || Le : Mon 30 Jun 08 13:18:49
Vi Batto, on me l'a déjà dit, c'était ptet toi d'ailleurs, mais c'est trop tard...

Sinon, me demandais, si je renvoie le décodeur TV pour récupérer la caution, et que j'achète une clé usb TNT, j'aurai toutes les chaines de la tnt, ça marchera nikel sur l'ordinateur portable ?
Il n'y aura aucun problème quelconque, et pas besoin de fil entre le portable et je ne sais quel autre appareil ou entre la clé usb TNT et je ne sais quel autre appareil svp ?

Pour recevoir la TNT sur un ordinateur (portable), il faut UNIQUEMENT l'antenne USB TNT, c'est tout ?
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par ody || Le : Mon 30 Jun 08 13:22:26
Sinon, comme je t'ai déjà dit Liveplug 69€ pour le CPL et ainsi tu pourras mettre ton décodeur en bas dans la même pièce que ton pc portable.
Oui moi aussi j'ai acheté ça 69€ et c'est très facile et ça marche niquel ! Je l'ai fait même 2 fois, une fois chez orange et une fois avec le neuf, vraiment tu peux le faire il y a pas de souci et c'est très simple ! Sur le site où tu vas l'acheter, tout est expliqué et en plus avec les prises CPL, ils envoient une notice en plus ! Faudrait vraiment avoir 2 de QI pour pas y arriver ! Je le te conseille à 100% ( moi j'ai la box en bas et la télé là haut avec toutes les chaines, mais par contre seule différence j'ai branché mon décodeur sur la télé mais j'imagine que tu dois pouvoir sur le pc mais n'ayant pas l'utilité j'ai pas feuilleté toute la notice ^^ Juste ce qui m'intéressais...
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par mamou006 || Le : Mon 30 Jun 08 13:46:27
Qu'est ce que vous me conseillez, de garder le décodeur TV (caution de 49€), acheter le plugtruc à 69€ pour recevoir la télé par internet sur mon ordinateur portable en bas ou de récupérer la caution de 49€, ne pas dépenser 69€ pour le plugtruc et acheter à la place une antenne USB TNT pour recevoir la télé ?

Y a t-il des choses à savoir pour la réception télé sur ordinateur (portable) par antenne USB TNT ?
Tout va bien marcher, je n'ai que ça à acheter si je veux recevoir la TNT svp ?
Ai-je oublié quelque détail que ce soit ?

Merci de m'aider à trancher, sachant que mon souci premier est l'économie d'argent.
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par batto || Le : Mon 30 Jun 08 14:13:31
as tu un abonnement d'un an ou tu peux resilier qd tu veux?
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par lincal || Le : Mon 30 Jun 08 15:13:52
Voilà ta solution mamour : VODOBOX qui passe par ton réseau local wifi.

Bonus (moins bonne qualité, via le web) :
En alliant Vodobox à Hamachi tu peux aussi acceder à ta télé de n'importe où à distance sur le Web ! (lien).
La solution la plus complète et simple étant Orb (testé et approuvé, tout le contenu multimédia du pc est accessible en streaming). Autre solution plus lourde :Weezo

Tu peux aussi installer Zattoo, même plus besoin de ta box ! (manque TF1 et M6)

Sinon... tu peux en dire un peu plus sur ta soeur ? ^^
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par mamou006 || Le : Mon 30 Jun 08 18:40:39
Retour fracassant Lincal (comment q ça va bien ?), tu sais q j t'aime, enfin, j vais me garder de te jeter des fleurs pour le moment, en fait, c'est simple, si ça fonctionne, j t'envoie ma soeur par colissimo sous 48h, si ça marche pas, c'est la corde.

Je lis tout ça dès demain, à suivre.

Batto, je me suis engagé pour un an oui, mais comme la nana du maroc m'a myto, et que les gasiers du sav téléphonique français qui s'occupe de la télévision par internet chez orange sont habitués au jambonisme de leur collègues marocains, ces premiers m'ont dit que je pouvais renvoyer le décodeur TV sans problème, en effet, je leur ai rappelé que j'avais demandé 5 fois de suite à la nana du maroc que j'ai eu au téléphone si c'était bel et bien possible de recevoir la télévision grâce au décodeur orange sans téléviseur ... : - oui monsieur, bien sûr monsieur, merci monsieur....

Bref, je peux renvoyer le décodeur si ça marche pas et ils me refilent les 49€ de caution, si c'était ta question.
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par batto || Le : Mon 30 Jun 08 21:32:41
j voulais juste savoir si tu pouvais te barrer quand tu voulais mais apparemment non vu que t as un an minimum.
J'espere que tu t'en sortira en tout cas. L'important c'est qu apparemment tu as internet vu que tu postes ici  Kiss
Tout n'est pas perdu   Grin
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par mamou006 || Le : Tue 01 Jul 08 10:30:40
Voilà ta solution mamour : VODOBOX qui passe par ton réseau local wifi.

Bonus (moins bonne qualité, via le web) :
En alliant Vodobox à Hamachi tu peux aussi acceder à ta télé de n'importe où à distance sur le Web ! (lien).
La solution la plus complète et simple étant Orb (testé et approuvé, tout le contenu multimédia du pc est accessible en streaming). Autre solution plus lourde :Weezo

Tu peux aussi installer Zattoo, même plus besoin de ta box ! (manque TF1 et M6)

Sinon... tu peux en dire un peu plus sur ta soeur ? ^^

lincal, je viens de lire les 2 sites quasi en entier, et je t'avoue que j'ai pas tout compris :

Pour VODOBOX par exemple, je crois avoir compris qu'il fallait simplement installer le VODOBOX Server sur l'ordinateur de bureau se trouvant à l'étage et étant relié à la livebox, livebox sur laquelle le décodeur est relié.
Ensuite, installer la VODOBOX Remote sur l'ordinateur portable qui se trouve en bas, celui qui a internet en wifi (et qui n'est donc relié par aucun cable ni fil à l'ordinateur de bureau se trouvant en haut, ni à la livebox, et donc, implicitement, ni au décodeur TV relié à la livebox, puisque ce décodeur doit impérativement être relié à la livebox, je suppose que tu savais ça), ensuite j'installe VLC en plus de la VODOBOX Remote sur l'ordinateur du bas, et c'est tout, ça marchera comme ça ? ou y a un truc que j'ai pas compris ? Ca me parait bizarre que ce soit si simple...

QUESTIONS :

1 - Y a t-il, du coup, bel et bien besoin du décodeur TV orange relié à la livebox pour que la vodobox (ou orb ou autre) m'envoie le flux sur l'ordinateur portable du bas ?
2 - Si il faut bel et bien le décodeur orange pour que VODOBOX (ou orb ou autre) fonctionne et envoie bien le flux vers l'ordi portable, faut-il configurer le décodeur ou installer des drivers du cd orange que j'ai recu avec le pack livebox, que sais-je encore ? (je n'ai pour l'instant jamais rien installé du cd recu avec le pack livebox, je ne l'ai même jamais mis dans le cd-rom car internet et le téléphone marchent parfaitement sans)
3 - Ne faut-il aucun raccord, fil, quelconque, entre l'ordinateur portable du bas (celui sur lequel je regarderai la télé) et quelque autre élément pour que ça fonctionne ? (pour être sûr que j'ai bien compris)
4 - Laquelle des solutions que tu m'as cité préconises-tu ? Je pencherais bien pour VODOBOX, ça a l'air d'être le plus simple, tu en penses quoi, me conseilles quoi ? (le site d'orb est en anglais, j'ai pas tout capté, yé ou soutit ?)

Ca a, en thérorie, l'air d'être ce que je cherchais ! J'espère que ça marche.
Le site explique ça simplement, ça a d'ailleurs l'air simple de configuration et d'utilisation, mais à mon avis il y a un os qqpart, ça ne peut pas être aussi facile que ça...
As-tu un moment lincal pour m'aider à comprendre en détail le système et répondre aux qqs questions que je me pose stp, celles, en plus des 3 ci-dessus, qui vont venir au fur et à mesure ?

En supposant que j'ai compris comment ça marche, je vais essayer d'installer VODOBOX, à l'aide du forum et de la FAQ de leur site.

Je comprends pas sur quel ordinateur je dois installer la VODOBOX server, sur l'ordinateur de bureau situé à l'étage, celui qui est juste à côté de la livebox, sur lequel est branché la livebox en ethernet ? De même, je me demande sur quel ordinateur je dois installer la VODOBOX remote, sur l'ordinateur portable du bas, celui sur lequel je veux recevoir la télé, sans fil, je suppose ?
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par lincal || Le : Wed 02 Jul 08 04:45:46
En premier lieu installe Zattoo sur ton portable, tu auras déjà accès aux chaines françaises (sauf TF1 et M6), partout où tu as accés à internet (qualité plutôt bonne mais pas excellente), cela sans nécessité de box Orange.

Pour VODOBOX (la meilleure solution à ton problème), bien sûr tu as besoins de la box !
Avant tout, assure toi que ton installation "normale" est  pleinement fonctionnelle, installe tout comme indiqué par orange, tu dois pouvoir voir la TV sur ton PC principal pour que le serveur Vodobox installé sur celui-ci redirige le flux vers le client sur ton portable.
Tu n'as besoin de lire que le lien vers vodobox que je t'ai donné (pas les forums).

C'est la meilleure solution pour la qualité car elle utlise ton réseau local. (cela revient un peu, en moins bon à l'option CPL donnée plus haut qui est coûteuse)

Les autres solutions que je t'ai donné sont des "bonus", qui te permettent de voir ta télé, lancer des enregistrements, quand tu es en déplacement à distance via internet en streaming (donc qualité inférieure)
La meilleure solution est Orb.

Si tu ne veux pas t'embêter, opte pour le tuner TNT et renvoie ta box !
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par mamou006 || Le : Wed 02 Jul 08 10:23:04
Mais Lincal, en fait, je n'ai de réseau que celui de la livebox, par exemple, l'autre jour, j'ai fait des transferts de fichiers entre les 2 ordinateurs en passant par la livebox.
Aucun câble réseau rj45 ne relie 2 cartes réseaux se trouvant dans chacun des 2 pcs, il n'y aucun câble qui traverse la maison, l'ordinateur portable du bas a internet en wifi et n'est relié à aucun câble d'aucune sorte.

Mais dis, tu crois que ma configuration est bonne pour faire fonctionner VODOBOX, je veux dire, le fait que je veuille la télé sur l'ordinateur portable se trouvant au rez de chaussée qui est connecté à internet en wifi via la livebox, alors que livebox, décodeur TV orange branché sur livebox, et ordinateur de bureau sur lequel est branché la livebox se trouvent tous les 3 à l'étage ne pose pas de problème pour faire fonctionner VODOBOX "SANS CABLE QUELCONQUE RELIANT L'ORDINATEUR PORTABLE DU BAS SUR LEQUEL JE VEUX RECEVOIR LA TELE" à un quelconque élément (pc du haut, livebox, décodeur....) ?

Je vais tester de configurer tout ça mais j'y crois pas trop, je crois qu'il faut des câbles pour relier l'ordinateur du bas à quelque chose, sans quoi ça ne marchera pas, tu ne crois pas ?
Recevoir télé via le décodeur TV livebox sans téléviseur || Par lincal || Le : Wed 02 Jul 08 14:30:06
Oui oui ! il ME faut un câble ! une corde plus précisément... pour aller m'pendre !

Ta box est un routeur ! elle attribue à chacun de tes PC une adresse IP pour les identifier sur le réseau local qu'elle fabrique toute seule comme une grande. Pas besoin de fil, le wifi a été inventé pour ça !

Si tu reçois la télé sur ton PC connecté à la box, le serveur vodobox se charge de rediriger le flux vidéo vers l'adresse IP de ton autre PC , en passant par ton routeur, avec les petits bras musclés des méchantes ondes dont certains disent qu'elles font mal à la tête. Tu viens de valider cette théorie, jamais le wifi ne m'avait jusqu'alors fait de noeuds au cerveau !  Cheesy

Mais essaie, fait comme c'est dit sur le site de vodobox, et tu verras bien !