Pages:
1,
2,
3,
4,
5,
6,
7,
8,
9,
10,
11,
12,
13,
14,
15,
16,
17,
18,
19,
20
Parlons un peu de lecture et des livres || Par gattsou || Le : Tue 17 Oct 06 14:33:48
En dehors des séries télé, lisez vous ? si oui des romans, de la fantasy, de la SF, des intringues...
Perso je suis assez SF - Fantasy.
D'ailleurs pour ceux qui sont en quête de nouveaux bouquins à lire et qui aiment la fantasy, jettez vous sur le cycle de l'assassin royal de robin hobb.
Parlons un peu de lecture et des livres || Par Anonymous || Le : Tue 17 Oct 06 15:00:41
Personnellement, après les séries tv, la lecture arrive en seconde position dans mes hobbies préférés. Je lis un peu de tous les genres, mais avec une préférence pour qq auteurs:
- Werber: j'ai adoré la trilogie des fourmis et les thanatonautes... J'attends toujours avec impatience la sortie d'un de ses nouveaux books
- Nothomb: une Belge qui écrit avec un tel talent, fallait le souligner!
- Rowling: Ben oui, Potter et ses amis, c qd même un classique nan!!!
- Brown: Da vinci code et anges et démons
- Kennedy
- Kinsella: pour toutes les nanas, je vous conseille fortement les aventures de Becky Bloomwood, l'accroc du shopping!!! Rires et fous rires garantis!
- Coben: ses thrillers sont toujours halletants
Sinon, j'ai bien aimé le parfum de Suskind et les romans de Marc Levy...
En fantasy, j'ai lu la saga "Royaume magique à vendre" de Terry Brooks... Facile à lire, pas trop descriptif, prenant... j'ai bcp aimé
Si vous avez d'autres propositions à me faire, je suis ouverte ;-)
Parlons un peu de lecture et des livres || Par Benj! || Le : Tue 17 Oct 06 15:04:29
J'ai répondu, la troisième proposition, car je lis presque jamais mais ça m'arrive.
Je suis un grand fan des livres de Harry Potter et de la Science-Fiction, j'ai beaucoup aimé Farenheit 951, ou alors Blade Runner, un classique.
Sinon, après tout ce qui est roman alodrose, amour machin bidule, non merci; si c'est pour lire des trucs genres "je t'aime" "je t'aime plus" "je te re-aime :p"
" je te re-aime plus", et pis des "Oh Bryan !" " Oh Gladys"...
Bref aussi un peu de fantatisque ! ( Et aussi tous les livres que les profs de français vous obligent à lire ^^)
Parlons un peu de lecture et des livres || Par scrattie || Le : Tue 17 Oct 06 15:20:03
moi c'est le contraire, mon hobby numero un c'est la lecture de SF-Fantasy (plus fantasy ^^) et ensuite les séries TV/animés
Comme auteur de fantasy, vous connaissez apparemment Robin Hobb/Megan Londholm avec sa sage de l'assassin royal ; sinon le trône de fer de Georges R.R. Martin est génial ; il y a aussi Robert Jordan (La roue du temps) ou David & Leigh Eddings avec les sagas Belgariade et Mallorée
En ce moment je suis plutôt fantasy urbaine avec Neverwhere de Neil Gaiman (comme la série britannique) et Perdido Street Station de China Miéville qui est une pure merveille
voilà quelques conseils de lecture ^^
@++
Parlons un peu de lecture et des livres || Par Kage || Le : Tue 17 Oct 06 15:59:16
Nan.
C'est marrant comme Robin Hobb s'est fait un nom si rapidement ^^ L'assassin royal est très sympathique (les 6ers tomes suffisent, selon moi), et de même que la série qui lui est reliée tout en étant différente des Aventuriers de la mer.
Jordan et sa roue du temps, que j'ai commencé y'a pratiquement 10 ans (...) n'est pas prête de voir la fin en France, à l'allure où c'est traduit. Alors oui, j'ai beaucoup aimé et je le conseille, mais au final y'aura de la frustration.
Eddings, c'est du bon aussi.
Zelazny et les Princes d'Ambre sont aussi dans mes bons livres.
Scott Orson Card et sa trilogie d'Ender (et Alvin le Faiseur aussi, tant qu'à faire), ne feront pas tache dans vos lectures.
Et tant d'autres... :oops:
Parlons un peu de lecture et des livres || Par gattsou || Le : Tue 17 Oct 06 16:52:51
@Benj! si je peux me permettre et si tu aimes la SF et que tu ne connais pas Isaac ASIMOV lis la saga des Robots ou Fondation c'est vraiment passionnant comme cycle, à noter que le film I-ROBOT est inspiré du livre d'asimov bref ils ne se sont pas trop foulé mais bon tant mieux ça nous fait des films de SF à voir sur nos écrans de cinéma

- Harry Potter c'est très sympa j'aime bien ça devient de plus en plus noir et ado/adulte au fil des tômes
- Werber avec sa trilogie des fourmis c'est tout bonnement passionnant on se découvre une petite passion pour les fourmis

@scrattie je note pour une lecture future ce que tu as cité
Parlons un peu de lecture et des livres || Par ted10 || Le : Tue 17 Oct 06 17:09:49
La saga des "fondation" tres cool !
sinon y'a : ( en SF ou Heroic Fantaisy ) ( Sinon je lis de tout )
Dune : la saga complete
Le seigneurs des anneaux et Bilbo le hobbit + Contes et legendes
Les bouquins de Dean Koontz
Les bouquins de S.Brussolo ( ceux paru dans la collection Anticipation Fleuve Noir surtout. )
Conan le barbare : la saga complete ( dispo chez J'ai lu )
Les Bob Morane ( chez Marabout Junior - au fait, je les collectione, donc si y'en a qui veulent faire des dons ! ;-) )
Les Doc Savage ( tjrs chez Marabout Junior )
Les A.Rice : la saga sur les vampires ( Lestat )
et bien d'autres encore !!!!
Parlons un peu de lecture et des livres || Par Shoei || Le : Tue 17 Oct 06 17:24:03
Je lis un peu tout et n'importe quoi, (surtout n'importe quoi ^^!)
Sinon mes romans préférés sont Battle Royale de Koushoun Takami et la trilogie des rats de "Monsieur" James Herbert. Le 3ème volet "l'empire des rats" et tout simplement génial !
Parlons un peu de lecture et des livres || Par vthomann2233 || Le : Tue 17 Oct 06 17:29:15
tous les bouquin de bret easton ellis ( notamment american psycho et les lois de l'attraction) !!
Parlons un peu de lecture et des livres || Par alastor || Le : Tue 17 Oct 06 17:29:25
j'essaie de lire mais j'avoue que je ne trouve pas vraiment du temps...
Sinon recemment j'ai bien aimé
La ligne verte et Dead zone de Stephen King (simple a lire, culte)
Dans un genre plus particulier "la possibilité d'une île" de Houellebecq, c'est très spécial mais personnelement j'adore le style.
J'ai lu aussi la mémoire dans la peau de Lubldum, très différent du film, plus complet mais assez long...
Et la je suis dans une phase SF je li "La fontainte pétrifiante" de Priest puis j'enchaine sur "l'échiquier du mal" de Dan Simmons.
...Ah sinon j'ai oublié de cité les Harry Potter passionants et très accessiblent qui comme pour beaucoup d'autre mon ouvert sur le monde de la lecture...
Parlons un peu de lecture et des livres || Par canario825 || Le : Tue 17 Oct 06 18:00:25
pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas un grand lecteur, quand j'étais ado je lisais bcp plus que maintenant mais j'ai malheureusement perdu cette bonne habitude :cry:
je ne lis plus que les harry potter (une fois que tu commences, pas moyen de s'arrêter, rien à voir avec les films qui restent assez médiocres quand t'as lu les bouquins), des livres à connotation politique (le dernier que j'ai pas encore fini: les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent de Ziegler, très très bon bouquin), ou bien des romans d'auteurs sudaméricains comme eduardo galeano, paulo coelho, gabriel garcia marquez...
sinon à l'époque j'avais bcp aimé l'histoire sans fin, le seigneur des anneaux... j'aime beaucoup certains mangas aussi ainsi que quelques BD's, la géniale mafalda en tête!!!
Parlons un peu de lecture et des livres || Par lau1982 || Le : Tue 17 Oct 06 18:01:28
Moi aussi je lis beaucoup.
Par contre désolée très peu de SF.
Harry potter, c'est vrai j'ai cédé à la mode. Le fait que ce soit un peu plus noir rend en effet les histoires plus haletantes.
Après je suis plus dans les romans policier/ Thriller.
Mes incontournables: Michael Connelly, Harlan Coben, Patricia Cornwell (les anciens) et Grangé
Après je suis d'accord pour Marc Levy mais les 2 premiers étaient très bien après c'est beaucoup moins bien.
Parlons un peu de lecture et des livres || Par GillesFoutrignass || Le : Tue 17 Oct 06 18:49:44
- Werber: j'ai adoré la trilogie des fourmis et les thanatonautes... J'attends toujours avec impatience la sortie d'un de ses nouveaux books
Il y a une suite au thanatonautes. C'est "L'empire des anges", ou. Puis une autre suite "Nous les dieux" et encore une "Le souffle des dieux". Parce que les thanatonautes c'est bien, mais le voyage de Mickael Pincon est loin d'etre fini, il ne sait pas ce qui se cache derniere le 8 :wink:
Werber a sorti un bouquin en debut de mois "Le papillon des étoiles". J'te conseil la BD aussi "Les enfants d'Eve" (1 seul tome pour l'instant), et ses "livres experimentaux": "L'encyclopedie du savoir relatif et absolu", "Nos amis les humains" et "L'arbres des possibles". J'peux aussi te conseiller d'aller voir son site pour en apprendre plus sur lui.
Sinon moi je lis beaucoup de SF. Le livre que j'ai le plus aimé c'est 1984 de G. Orwell. J'vous le conseil fortement, ou pour les faineants, il existe en film. Jai lu recement Le meilleur des mondes de Aldous Huxley et, quand j'aurai fini les medecins de la mort (livre sur les medecins du 3e reich, tres dure a lire mais on en apprend enormement sur ce qui c'est passé dans les camps et sur les experiences tenté par ses hommes en blanc)je m'attaquerais a un recueil des plus rares nouvelles de Philip K Dick ( je sais plus le nom, et j'ai pas le bouquin sous la main,dsl, j'editerai).
J'adore aussi Stephen king, particulierement Cimetiere et Marche ou creve ainsi que Ca (j'ai vu le film quand j'avais 6 ou 7 ans, j'ai été tromatisé par les clowns et j'osais plus m'approchais d'une plaque d'egout).
Voila ce sera tout
Bonne lecture
Parlons un peu de lecture et des livres || Par felix || Le : Tue 17 Oct 06 18:51:32
tous les bouquin de bret easton ellis ( notamment american psycho et les lois de l'attraction) !!
Même pas Glamorama ?
Je lis beaucoup, mais il faut dire qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps...
La SF ? bof bof, ça ne me botte pas trop. Je suis plutôt "drame" si on peut dire, Selby Jr ou Bret easton ellis justement.
Quand à Marc Lévy que j'ai lu plus haut, :wallb:
je ne supporte pas ^^
Parlons un peu de lecture et des livres || Par UnLucky Boy || Le : Wed 18 Oct 06 15:25:00
Personnellement, après les séries tv, la lecture arrive en seconde position dans mes hobbies préférés. Je lis un peu de tous les genres, mais avec une préférence pour qq auteurs:
- Nothomb: une Belge qui écrit avec un tel talent, fallait le souligner!
- Brown: Da vinci code et anges et démons
- Kennedy
- Kinsella: pour toutes les nanas, je vous conseille fortement les aventures de Becky Bloomwood, l'accroc du shopping!!! Rires et fous rires garantis!
- Coben: ses thrillers sont toujours halletants
Sinon, j'ai bien aimé le parfum de Suskind et les romans de Marc Levy...
En fantasy, j'ai lu la saga "Royaume magique à vendre" de Terry Brooks... Facile à lire, pas trop descriptif, prenant... j'ai bcp aimé
Si vous avez d'autres propositions à me faire, je suis ouverte ;-)
T'as vraiment aucun goût en matière de littérature... :?