SeriesSub.com 24
Pages: 123
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par akurren || Le : Sat 17 Feb 07 04:57:35

Après 3 dernières saisons brillantes, 24 s'enlise...

9 épisodes et rien de bien nouveau pour le moment...

Jack revient, onse débarrasse d'un ancien personnage (Curtis), une nouvelle menace (déjà exploitée intelligemment par Jericho); le président est menacé par son vice président et d'un attentat à sa vie, collaboration avec un ex terroriste, enlevements, le terroriste qui parvient à s'enfuir en dernière minute avec la menace intacte... Bref, du déjà vu absolu !

Après une 5e saison grandiose et totalement surprenante, on constate un vrai manque de renouvellement...

Le pire reste qu'à force de faire le ménage dans son casting, plus aucun des personnages n'est attachant (pari que la 5e saison avait su relever haut la main, avec notamment une femme du président géniale), même Chloé est insipide... L'idée du frère, puis de la supposée soeur de l'ex défunt président Palmer est juste ridicule (dans un contexte qui se veut réaliste, deux présidents US black dont un, le dernier qui n'a jamais même été sénateur... juste pas crédible !)
...
le script voudrait aller vite, mais il piétine, à croire que la seule idée novatrice est celle de l'affrontement familial qui vire limite au ridicule tant il est extême... C'est bien mince !

Dommage !

Lips Sealed
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par DENGI || Le : Sat 17 Feb 07 09:48:06

une nouvelle menace (déjà exploitée intelligemment par Jericho)

Kiss Grin Cheesy

UN PEU DECU MOI AUSSI PAR LE DEBUT DE LA 6E SAISON , MAIS CA RESTE JOUISSIF  Tongue
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par pirate1234 || Le : Sat 17 Feb 07 13:58:03
Elle avait commencée de fort belle manière, avec une explosion atomique en plein Los Angeles.
Mais c'est vrai qu'entre les épisodes 4 et 8, il ne se passait pas grand chose, à part l'affaire de famille Bauer.
Mais le "double" épisode de lundi était pas mal, j'ai trouvé. On retrouve un peu d'action. Quant au terroriste qui s'échappe, euh, c'est un peu la base du genre ...
On l'arrêtera vers l'épisode 12, pour découvrir que c'est pas lui qui est derrière tout ça. C'est 24, d'un autre côté, pas Weeds !

Sinon, les majuscules, moyen quand même ...  Shocked
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par JPDOM || Le : Wed 21 Feb 07 21:42:00
cela semble être la destinée des séries, et c'est assez logique dans la durée. On a le sentiment que tous les cas de figure d'une intrigue sont passés en revue et exploités, (jusqu'à ce que le baromètre,  l'audience, baisse ?). Ce fut le cas pour "Alias" où l'affaire a tourné au grand guignol de l'ésotérisme de pacotille. Je trouve aussi que "L Word" patine un peu. Mais ce qui me gêne surtout dans 24, c'est qu'à force d'affirmer qu'il n'est pas absolument nécessaire d'être crédible,  on atteint des sommets qui finissent par faire sourire et font décrocher petit à petit. C'est mon cas...Par ailleurs, la philosophie véhiculée est le reflet des obsessions américaines: le besoin d'avoir un ennemi obscur et permanent (il n'y a plus le communisme, alors maintenant c'est le terrorisme "bronzé"); l'obsession du complot interne (interne au gouvernement , interne à la famille), idée bien connue des groupes réactionnaires qui pullulent aux US; le risque de remise en cause des idées fondamentales de la démocratie américaine (liberté d'expression notamment, déjà mise à mal par Bush).
Bref, je dirais que le thème et la manière commencent à me mettre mal à l'aise.....même si on peut immaginer que ,  la fiction sans ses outrances, est parfois dépassée par la réalité....
 Cool
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par jeff3 || Le : Wed 21 Feb 07 22:41:32
Et bien désolé mais personnellement j'accroche beaucoup plus sur cette saison que la précédente  Grin.
Le champignon nucléaire en plein L.A., ça déchire quand même pas mal. Le seul personnage que je regrette (mis à part Michèle & Tony dont je regrette toujours la disparition), c'est Logan (et sa femme) que je trouvais excellent ! Mais j'ai cru lire qqpart qu'il réapparaissait à un moment donné  Tongue
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par kaiser66 || Le : Wed 21 Feb 07 23:47:24
Mais j'ai cru lire qqpart qu'il réapparaissait à un moment donné

Tu vas le revoir dans pas longtemps si c'est pas déja fait  Grin
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par jeff3 || Le : Wed 21 Feb 07 23:55:27
Mais j'ai cru lire qqpart qu'il réapparaissait à un moment donné

Tu vas le revoir dans pas longtemps si c'est pas déja fait  Grin
Effectivement  Grin
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par Da_Great_Roku || Le : Mon 26 Feb 07 23:06:07
(il n'y a plus le communisme, alors maintenant c'est le terrorisme "bronzé"); l'o
hé hé mais tu oublie ce cher général Gredenko ou le retour des communistes  Evil

Sinon je trouve cette saison beacoup mieux que les deux précédentes, la quatre était complètement décousue et lassante à la longue. Quand à la deux c'était tellement prévisible et tellement manichéen que ça avait faillit me dégouter de 24.
La on a un Jack plus humain, des ennemis et des complots dans tous les sens. Et enfin le retour d'un peu de suspens. J'attendais ça depuis la fin de la saison 2
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par Smog || Le : Wed 28 Feb 07 22:54:19
Je sais que ce sujet de 24 a été maintes fois traités, mais je trouve réellement que le Xième retour de Jack au CTU est devenu des plus ridicules. Dans les premières saisons, quoi que invraisemblable, on tentait de nous justifier son retour avec une raison quasi valable. Là c'est n'importe quoi... "Tu es de retour Jack, on veut te balancer à un groupe terroriste pour te sacrifier....là ils ne veulent plus de toi, ben reviens bosser pour nous! Après tout, t'as mis en danger le pays autant de fois que tu l'as sauvé!" C'est pas dur se faire pardonner ses crimes dans cette émission, t'as qu'à demander à Jack de te négocier l'amnistie auprès du président en menaçant de commettre un autre crime! Ça tourne en rond, c'est sans émotion, aucun personnage à qui s'accorcher... C'est décidemment la dernière saison que je leur donne une chance.
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par hobo || Le : Wed 28 Feb 07 23:39:51
Malgré des personnages attachants (+1 pour la femme du président Logan) j'ai moins apprécié la saison 5 que l'actuelle. C'est vrai qu'elle ne sera pas culte mais elle me plait moi. Une saison de transition en fin de compte...
Pour la prochaine, j'aimerais un retour de Kim Bauer ( Embarrassed Elisha Cuthbert  Embarrassed ) même si je pense que ça ne se fera pas.
Ils vont avoir du mal à rester aux Etats-Unis... Il va falloir passer les frontières, une journée en Chine, Europe (Russie) ou chez Al-Quaïda pour jack bauer, sinon ça risque de tourner court et d'être très répétitif...
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par Artusamak || Le : Thu 01 Mar 07 00:14:45
Je suis d'accord que cette saison 6 est creuse... Je suis un gros fan de 24 mais là je suis vraiment déçu, Jack, soit disant marqué par son séjour (limite touristique à croire) en Chine se porte plutôt bien, en moins d'une heure il parle à nouveau super bien... Il se fait torturer par Fayed, soit disant qu'il se prends qqchose dans la colonne, il n'empêche qu'il se relève et marche comme si de rien était. Cheesy

Bon ça c'est pour les retrouvailles...

Maintenant Jack en action, c'est simple il peut faire ce qu'il veut, c'est jamais contesté et si on lui pose des questions il dit qu'il le dira plus tard... Vas-y Jack dirige le monde on fera avec Grin

Pour le suspens... Bon bah déjà on sait qu'il ne ve pas mourrir donc bon dès qu'il est en situation délicate il suffit d'attendre le type sorti de nulle par pour le sauver (voir le type censé le buter qui s'en va angel).

Franchement, sans savoir, on croirait que je suis anti-24 alors que c'est tout le contraire... Mais là je suis vraiment déçu... Sad

Sur ce, j'attends de voir la suite... Jack ne va peut être pas rester intouchable...
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par will || Le : Thu 01 Mar 07 00:21:28
en effet la saison 6 de 24 n'a pu maintenir ce qui avait fait le succes des saisons 4 et surtout 5   ils se sont contenter de nous recycler ce qu'il faisait auparavant avec des intrigues deja vu sa tourne un peu en rond c'est lent il ne se passe pa grand chose . esperons que la suite de la saison 6 les saisons suivantes et surtout le film me feront mentir .
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par deppkay || Le : Thu 01 Mar 07 02:21:43
en effet la saison 6 de 24 n'a pu maintenir ce qui avait fait le succes des saisons 4 et surtout 5   ils se sont contenter de nous recycler ce qu'il faisait auparavant avec des intrigues deja vu sa tourne un peu en rond c'est lent il ne se passe pa grand chose . esperons que la suite de la saison 6 les saisons suivantes et surtout le film me feront mentir .

Ben le problème pour moi c'est qu'il ne savent jamais quand s'arreter dans les intrigues, les deux premières saisons sont excellentes, ils font l'erreur, la grosse erreur même de faire une saison 3 où l'intrigue du point de vue du président est à chier, au niveau de la CTU trop d'incohérence plombe tout, c'est la saison de trop (déjà) avec David Palmer président. La saison 4 malgré un bon début qui sentait un peu le renouveau, jusqu'à l'épisode 10 s'enlise ensuite et tombe dans le profondément ridicule avec le toujours plus loin toujours plus fort cher à Jethro de serie-veau. Heuresment la saison 5 ratrappe un peu l'ensemble et est quand même de bonne qualité. Pour l'instant la saison 6 est pas mal aussi mais on connaît tout les ressorts, on sait à chaque fois à l'avance ce qu'il va se passer ensuite, le plaisir est, pour moi, plus le même que pour les deux premières saisons. Heuresement ils ont rattrapés le coup des saison 3 et 4 qui étaient vraiment à chier.
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par akurren || Le : Fri 02 Mar 07 02:20:39
Ce fut le cas pour "Alias" où l'affaire a tourné au grand guignol de l'ésotérisme de pacotille. Je trouve aussi que "L Word" patine un peu.
 Cool

En ce qui concerne Alias, le fait quAbrams ait laissé tomber la série pour s'investir dans Lost, puis dans MI 3 lui a été fatal. Elle a oublié son audace, son charme et son Rambaldi,  laissant des fanas US tarées (de Michael Vartan surtout) sur forums diriger l'intrigue, en menacant régulièrement les producteurs de lacher la série s'ils ne faisaient pas ce qu'elles voulaient !

Attention L Word ne se relache pas... Après une saison 3 TROP dramatique, le ton de la saison 4 est au jeu, à la légerté et à l'humour... Une vraie transition, même si on sent que la tension est sous jascente et va finir par emerger, de nouveau...
24 SAISON 6 : LA DECEPTION (contient spoiler) || Par ueihtam || Le : Fri 02 Mar 07 03:09:26
moi jme rappelle Jack survivre a des trucs peu banals comme des arrets cardiaques par exemples (eh oui plusieurs!!) je me rappelle aussi qu'il y a une saison ou il était drug addict et il s'est sevré en 1 ou 2 episodes, etc...bref il a traversé des trucs qui dans les series medicales (chui pas medecin c'est donc ma seul comparaison) lui prendrait des jours voir des semaines a se remettre. Je pense qu'il faut accepter que c'est un surhomme et pis c'est tout!! sinon on peut trouver bizarre la probabilité que la meme personne sauve au moins pour la 6ème fois les USA...faut pas oublier que c'est une serie télé  Grin