SeriesSub.com Doctor Who
Pages: 12
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Kaeleak || Le : Sat 05 May 07 23:47:24
Je viens de découvrir cette série fantasmagorique...
Un grand merci à tous ceuxs qui la sub !

Ayant un peu cherché sur le net, mais juste un peu, j'ai eu la stupeur de découvrir que cette série avait débutée dans les année 60, 1963 pour être précis, et que le docteur 2007 est en fait le 10ème docteur de la série !

Je voulais savoir si vous connaissiez un site qui sous-titrait les épisodes des saisons dites "classiques", celles d'avant la reprise 2005-2007, voire même si sériessub projetait de s'en occuper?
Je veux bien aider à les sous titrer, pour ça c'est sûr !
Imaginez, une série de SF qui dure depuis plus longtemps que les Star-Trek ?!? (1966 pour star trek !!)
Doctor Who classic || Par Thiemu || Le : Sat 05 May 07 23:57:14
The Twilight Zone aussi a perduré et je crois même que c'est encore plus vieux.

[Edit] 1959 pour la 1ère, 2002 pour la dernière.
Doctor Who classic || Par LauCass || Le : Sun 06 May 07 00:13:53
Doctor Who est la série la plus longue jamais produite, même sans compter ça renaissance avec la version 2005. Ca doit être de l'ordre de 26 saisons et plus 700 épisodes tout confondu. Doctor Who doit même dépasser de quelques épisodes la série Star Trek. Mais le Docteur est un Seigneur du Temp alors il peut tout se permettre.

Pour tout savoir sur le Docteur: http://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who

Kaeleak, pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il existe de subs (même VO) d'avant 2005, et imagine le boulot pour faire les subs de quelques 700 épisodes. Ce n'est pas une équipe qu'il nous faudrait mais tout sériessub  Tongue

Je pense qu'il te faut soit chercher des VF des épisodes soit le voir en VO. Remarque en 26 saisons même en ne comprenant pas un mot d'anglais au début, on doit devenir "fluent" au bout de 200 épisodes  Grin
Doctor Who classic || Par mariobross || Le : Sun 06 May 07 14:34:31
On devient fluent en 1 épisode...

Je me suis fait : Spearhead from Space (le 1er Perthwee, 4 ép) et "Robot" le premier Tom Baker de 73 (4 aussi), et c'est dingue !
On capte tout ! C'est juste incroyable comme le Londonien d'il y a + de 30 ans est une langue agréable !
L'accent n'est pas à couper au couteau (hmmm : 'tchich Cardifchhh), et même les commentaires audio
(oui en DVD y'a des comm') passent à 80%...
Je crois qu'actuellement on compte la saison actuelle comme la 29ème...
Sinon, pour ceux qui peuvent lire de l'anglais, je le recommande encore : http://www.gallifreyone.com/ le fameux OUTPOST GALLIFREY... un résumé de chaque épisode (!!!) permet de facilement se préparer au visionnage d'un épisode sans s-t...

Sinon, à la suite du Wikipedia english, il y a même une section de wikipedia dédiée au Docteur (look up for Whoniverse) ...

...on trouve parfois des ST (english) particulièrement pour le film introduisant le 8 ème docteur... un site dédié aux transcripts des vieux épisodes existe (google : who + transcript)...
Anyway même si on le voulait il est impossible de revoir tous les vieux épisodes, la majeure partie des bobines contenant les aventure du 2nd Docteur ont été jetées par la BBC... (une fois tous les 15 mois on redécouvre de vieilles bobines, mais de moins en moins... y'en a donc, mais... au compte goutte... )

My 2 cents...
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Kaeleak || Le : Sun 06 May 07 18:34:47
J'viens de *********
De plus pour ceux qui cherchent j'ai aussi trouvé les transcripts, donc pour les motivés, contactez moi, on se fera des sous titres !

Edit modérateur : Pas de discussions à ce sujet, merci
Edit (oups désolé j'oubliais)
Je pose le lien pour les transcripts, si c'est po autorisé, enlevez le !
http://dwtpscripts.tripod.com/index.html
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Albinounou || Le : Wed 02 Jul 08 23:38:09
[Si mon post n'est pas à la bonne place, je suis désolée et vous pouvez le supprimer, j'ouvrirais un topic spécial ^^]

Bonjour tout le monde !

Alors, pour répondre à votre question, oui, il y a bien une minuscule team qui est en route et on avance bien comparé au peu de personnes que nous sommes lol donc bien évidemment, je voulais venir recruter des fans motivés pour nous aider dans cette lourde tâche et permettre de mettre la grosse machine en marche ^^ Il nous manque surtout des correcteurs mais tout le monde est le bienvenue pour mettre la main à la pâte !

Donc, pour l'instant nous sommes ICI mais comme l'admin est porté disparu, nous allons peut-être changer (sans perdre tout le travail effectué jusque là bien sûr ^^) mais je vous le dirais ^^

Voilà, bonne visite et merkiiii ^^
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par sejalik || Le : Sat 05 Jul 08 17:01:38
Nous venons de déménager ICI

N'hésitez pas à nous rejoindre, nous avons besoin de vous  Smiley
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par daftusul || Le : Sat 05 Jul 08 17:18:25
Il y a une team espagnol qui est entrain de faire les rip EN... a partir des premiers eps... si ca interresse, MP ! (Chuis pas sur de pouvoir mettre l'adresse ici...)
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Albinounou || Le : Sat 05 Jul 08 21:10:26
Merci pour l'adresse ^^
Doctor Who classic || Par Pattt || Le : Sat 05 Jul 08 22:33:56
Anyway même si on le voulait il est impossible de revoir tous les vieux épisodes, la majeure partie des bobines contenant les aventure du 2nd Docteur ont été jetées par la BBC... (une fois tous les 15 mois on redécouvre de vieilles bobines, mais de moins en moins... y'en a donc, mais... au compte goutte... )

Ouaip, la BBC n'a pas comme en France un système d'archivage (l'INA), leur archivage été vraiment minim alors qu'en France on garde théoriquement (en pratique y quand même quelque perte) tous ce qui est passé, passe et passera à la TV (Publique & Privé)... (Jusqu'à ce que la loi change). La BBC n'archivé dans les années 70 pas tous et réutilisé les bandes magnétique... (Elle archivé que ce qui été exploitable commercialement, donc si y pommer les droits y viré, si c'était pas vendable y viré etc... et du Noir et Blanc, fin des années 70 c'était plus vendable).
Pas mal des épisodes des premieres génération (jusque fin 70) vienne par exemple de copie privé en Betamax (fin des années 70), ou de copie en NTSC prévu pour la diffusion US etc...
Les copies sur bobine film 16mm ont parcontre elle été garder en grand partie, mais tous n'existe pas en 16mm..
(On filmer avec des cameras a tube et on enregistrer sur bande magnetique, mais a l'époque c'était des trucs style Quad 2"... ça prenais une place phénoménal (une bande de 2" de large, avec une vitesse de défilement de 15" par seconde Smiley imaginer la taille Tongue ~1370m par heures... donc après diffusion c'était pas rare d'enregistrer sur film 16mm et de reutilisé la bande magnetique. Le U-Matic, plus neuf c'était du 3/4" a une vitesse de 3"3/4 et en cassette (le Quad c'était en bobine) par exemple)
Doctor Who classic || Par Kowaio || Le : Sat 05 Jul 08 22:36:47

Ouaip, la BBC n'a pas comme en France un système d'archivage (l'INA), leur archivage été vraiment minim alors qu'en France on garde théoriquement (en pratique y quand même quelque perte) tous ce qui est passé, passe et passera à la TV (Publique & Privé)... (Jusqu'à ce que la loi change). La BBC n'archivé dans les années 70 pas tous et réutilisé les bandes magnétique... (Elle archivé que ce qui été exploitable commercialement, donc si y pommer les droits y viré, si c'était pas vendable y viré etc... et du Noir et Blanc, fin des années 70 c'était plus vendable).
Pas mal des épisodes des premieres génération (jusque fin 70) vienne par exemple de copie privé en Betamax (fin des années 70), ou de copie en NTSC prévu pour la diffusion US etc...
Les copies sur bobine film 16mm ont parcontre elle été garder en grand partie, mais tous n'existe pas en 16mm..
(On filmer avec des cameras a tube et on enregistrer sur bande magnetique, mais a l'époque c'était des trucs style Quad 2"... ça prenais une place phénoménal (une bande de 2" de large, avec une vitesse de défilement de 15" par seconde Smiley imaginer la taille Tongue ~1370m par heures... donc après diffusion c'était pas rare d'enregistrer sur film 16mm et de reutilisé la bande magnetique. Le U-Matic, plus neuf c'était du 3/4" a une vitesse de 3"3/4 et en cassette (le Quad c'était en bobine) par exemple)

Sympa de lire tes explications !
J'ai toujours voulu voir comment ça marchait à l'époque. Tu as travaillé dans quoi pour connaitre ça ? Projectionniste ou autre ? Ou alors juste un fana de vieilles bobines ? Wink
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Pattt || Le : Sat 05 Jul 08 22:56:33
plus ou moins fana de tous ce qui est technique audio & vidéo Smiley
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Tepec || Le : Sun 06 Jul 08 23:44:07
Hugh !

Je pense que Mariobross qui semble avoir quelques DVD pourra préciser à ce sujet, mais je me souviens l'été dernier, de voyage à Cardiff, j'ai vu pas mal de DVD de Doctor Who "classics" qui sortaient par Docteur (je veux dire, il sortait le premier épisode du troisième Docteur, le premier du 5, puis le second du 3, le second du 5 (ce n'est qu'un exemple) ) , mais c'était assez cher quand même, et je suppose que c'est comme l'a dit mariobross assez irrégulier.

Ce que je sais aussi, c'est qu'un monsieur qui avait une boutique dédié aux comics et à Doctor Who avait des cassettes super rares (genre il te sort ça du petit coffre parce que tu viens de France exprès pour l'expo Dr. Who, et tient ça comme une sacro-sainte relique en baissant le ton), et de ce que j'ai compris (les Gallois et leur accent ...) c'était des rééditions ou un truc du genre des épisodes N&B avec les premiers et seconds Docteurs ; donc peut-être que c'est trouvable, mais pas facilement.

[Hors-sujet]
Par contre, je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a toujours des comics qui continuent d'être publié et qui racontent des aventures du 5ième Docteur si je ne me trompe.
(et y a une bonne floppée de petits romans sur Doctor Who 2005 (dont certains sont vraiment sympas) )
[/Hors-sujet]

Voilà, bonne nuit !

Tepec
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Pattt || Le : Mon 07 Jul 08 01:04:14
On parle pas d'épisode introuvable dans le commerce mais d'épisode perdu, grosse différence...
C'est des épisodes dont les masters originaux ont été detruite/perdu... La BBC ne les a plus du tout !
Comme je l'ai dit certains ont été retrouver sur des copies privé ou des copies detenus par des chaines de télévision étrangere ayant diffusé la série... (parcontre dans ceux venant de chaine étrangère y a parfois des bout manquant dans l'episode suite a de la censure)

Sinon, en DVD ils ne sortent pas par épisodes mais par "série", qui couvre plusieurs épisodes (parfois jusqu'à 12 ! Smiley) mais centrer sur une même histoire (style justement les 4.10 4.11 et 4.12 serait alors considerer comme une série, ou tous les double épisodes Smiley)
Doctor Who - Classic Series (1963 - 1989) || Par Michelle19 || Le : Mon 07 Jul 08 01:22:23
La série existe en VF à partir du 4ème docteur puisqu'elle a été diffusée sur TF1 à partir de 1989.
Il est donc possible de tenter de demander à F4 de la diffuser