SeriesSub.com Discussions libres
Pages: 12
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par babamania || Le : Tue 24 Jul 07 12:38:03
Voilà un nouveau topic pour l'écriture d'une série, VOTRE série.

Régles :
La personne qui veut poursuivre l'histoire devra mettre un message "écriture en cours". Elle aura 1 heure pour poster son histoire. Si elle ne poste pas, un autre peut prendre la relève.

Un minimum de 2-3 paragraphes par post est requis (comme le 1er chapitre). L'histoire peut aller où vous voulez. Les autres devront s'adapter à votre épisode. Vous pouvez bouger les persos où vous voulez (rêves, espace, sous la mer, dans un café...).

La même personne ne peut reprendre la suite qu'une semaine après ou après 5 ajouts (pour éviter le flood).

Chaque post devra être commencer par le numéro et le titre du chapitre. L'histoire est située aux Etats-Unis pour démarrer. Vous avez le droit de faire des références à bon nombres de séries voires de films.

Je commence une histoire banale, pas trop longue pour que la marge de manoeuvre soit assez grande.

Chapitre 1 ::: La balade

Sean se promène à la campagne. Il contemple les fleurs et les arbres centenaires qui longent la route. La vie est belle, tout va bien. Son poste d'infirmier à l'hôpital du Seattle Grace Hospital (1) lui convient parfaitement. Il a rencontré de jolies infirmières et internes.

Mais le stress est tel qu'il faut qu'il se relâche l'esprit de temps en temps en venant dans les bois à quelques kilomètres de Seattle. Il abandonne sa grosse berline Mercedes et va généralement courir un petit peu autour d'un lac avant de revenir en marchant.

Sean avait ainsi le temps de faire le point sur sa vie, de réfléchir aux erreurs du passé.

Mais tout à coup, il entendit un bruit énorme derrière lui...

(1) Hôpital dans la série Grey's Anatomy.
...::: SeriesSub present his own serie :::... || Par LincTheSink || Le : Tue 24 Jul 07 13:00:48
Chapitre 2 :::  La rencontre

Sean se retourna rapidement. Là, le coeur battant à tout rompre, les mains moites et le front perlé de sueur, il vit une forme gigantesque s'approcher du sol. Etait-il possible que ce soit un OVNI ? une hallucination peut-être ? Ce ne pouvait être vrai !

Pour se réveiller de cet affreux cauchemar, Sean verifia qu'il n'avait pas consommer son gramme quotidien : non il ne pouvait pas halluciner, la coke était bien là intact dans son papier sulfurisé!

Quelqu'un approche.

"Qui est là?!" .... "Qu'est ce que vous voulez?!"... Sean prêt à défaillir s'agenouilla et cria : "Je vous donne tout!! ma montre à quartz, mon paquet de marlboro, peut-être aussi ma casquette "I love Seattle", tout ce que vous voulez!"

L'homme mystérieux s'éclaircissa la voix et dit : "Hey Sean! C'est moi .........
...::: SeriesSub présente : l'Histoire :::... || Par Ashtrayheart || Le : Tue 24 Jul 07 20:41:10
Chapitre 3 ::: Retour aux sources

En un instant, tout revint à la mémoire de Sean.
Il se revoyait, jeune, aller garder des moutons dans les pâturages avec son ami Jerem'. Le lien qui les unissait à l'époque était si fort, si beau... Une amitié comme on n'en fait plus. Puis le temps vint pour chacun de rentrer chez soi. Alors qu'ils allaient se séparer, Sean vit Jerem' se baisser et approcher sa main d'une matière visqueuse répandue sur le sol. Sean dégaina son paquet de Kleenex plus vite que l'éclair et le tendit à Jerem', qui le prit en effleurant la main de son ami. Ce premier contact fut comme une décharge électrique, et les deux amis s'unirent dans une étreinte passionnée. Ah, cela faisait bien longtemps qu'ils ne connaissaient guère plus que les moutons !

Les yeux brillants de ces souvenirs fraîchement retrouvés, Sean salua Jerem' d'une poignée de main virile. Il se rendit compte avec amusement que ce qu'il avait pris pour un OVNI n'était que le chapeau de paille de son ami. En le regardant de plus près, il réalisa à quel point chacun avait évolué différemment. Lui était devenu un infirmier modèle, adoré par les grand-mères et leurs petits-enfants, et accessoirement, il passait ses journées complètement camé. Jerem', lui, semblait être devenu fermier. Il portait des bottes qui découvraient une partie de ses jambes velues et qui lui donnaient le charme tranquille mais torride des hommes de la terre.

Les deux hommes échangèrent quelques nouvelles, puis Jerem' se décida à révéler à Sean les vraies raisons de sa présence...
...::: SeriesSub présente : l'Histoire :::... || Par LauCass || Le : Tue 24 Jul 07 22:53:35
Chapitre 4 ::: Le souvenir

Jerem', Jeremy Lapuray pour l'état civil, était donc prêt à révéler à Sean la raison de sa présence après tant d'années sans nouvelles. Cela faisait déjà 15 ans que Sean et Jerem' s'étaient perdus de vue après un dernier été passé à garder les moutons au pied du Mont Rainier à la fin de leur dernière année de Lycée.

- "Sean, tu te rappelles de Sarah, la Cheerleader avec qui tu sortais lors de notre dernier année au Lycée ?".
- "Oui bien sûr, à l'époque les deux personnes qui comptaient le plus au monde pour moi étaient toi et Sarah".

Sean se demanda ce que Sarah avait bien pu devenir alors que lui avait pris la direction des études médicales. La dernière fois qu'il l'avait vu elle était serveuse dans un KFC à Bellevue et voulait reprendre des études de droit. Cela faisait déjà 10 ans, et il ne l'avait pas revue depuis, c'était l'année de son entrée au S.G.H., en 2023.

"Eh bien, figure toi que nous nous sommes marié il y a 8 ans et nous avons maintenant 2 enfants. Tony qui aura 6 ans dans 2 mois et Mary qui vient d'avoir ses 4 ans en Mai".

Jerem' expliqua à Sean comment il avait refait connaissance avec Sarah lorsqu'elle avait croisé le beau berger au cours d'une randonné avec des amis de sa fac de droit. Il lui expliqua aussi que Sarah avait maintenant un poste d'avocat très important chez "Brown & White", ce qui lui permettait donc à lui de garder son activité de berger tandis que Sarah gagnait grassement sa vie.

"Mais la semaine dernière nous avons eu un terrible accident de voiture sur la route de Twin Peaks. Sarah est décédé dans l'accident, c'est elle qui conduisait, elle est morte sur le coup. Quand à moi je n'ai eu que quelques blessures légères comme tu peux le voir. J’ai essayé de la ranimer en attendant les secours, mais elle était trop gravement blessée, ses blessures étaient horribles."

Mais ce que Jerem' s'apprêtait maintenant à révéler à Sean concernait ce qu’il avait découvert hier matin en rentrant chez lui : Sarah, en chair et en os, qui l’attendait dans la maison.

Et voici ce que Sarah raconta à Jerem’….
...::: SeriesSub présente : l'Histoire :::... || Par Necronomicon || Le : Thu 02 Aug 07 01:24:26
Chapitre 5 ::: Blackout

"Bonjour mon chéri, nous partons quand pour la route de Twin Peak ? Je suis tellement impatiente d'y aller !"

Jerem' était stupéfait par la vue de son amour en vie, mais qui plus est, de ce qu'elle lui dit, il resta de marbre, impossible pour lui d'aller même prendre dans ses bras la femme de sa vie qu'il avait vu mourir il y a une semaine.

Sarah ne semblait pas comprendre la stupéfaction de son mari, elle le questionnait sur son attitude inhabituelle. Ainsi, Jerem' se remit à parler, il lui expliqua ce qu'il s'était passé il y avait une semaine.
Sarah commençait à hausser le ton :
"C'est une blague ?! Comment peux-tu rire de choses pareilles à propos de moi ?! Tu as perdu la tête Jerem' !"

Jerem' se sentait dépassé par les évenements, il avait la ferme intention de prouver à Sarah qu'il était de bonne foi :
"Calme toi mon amour, je t'en prie, je t'assure que je ne te mens, je peux te le prouver, vas voir dans la pile de journaux. Tu y trouveras le journal relatant ta mort, daté d'il y a une semaine, je ne voulais pas y croire, alors je l'ai acheté et garder pour me rappeller cette cruelle vérité."

Sarah se dirigea vers la pile, elle pris le journal le plus récent, puis foudroya Jerem' du regard :
"Alors tu te moques vraiment de moi !"

Jerem' ne comprennait pas, il regarda les journaux, et découvrit avec horreur que le journal le plus récent datait du jour de la mort de Sarah.
Le doute s'emparait terriblement de Jerem', quel cauchemar vivait-t-il ?

Jerem' pensait que son ami Sean détenait la réponse ...
...::: SeriesSub présente : l'Histoire :::... || Par Ashtrayheart || Le : Fri 03 Aug 07 21:40:29
Chapitre 6 ::: La vérité nue

Baba Jerem' déposa donc Sarah chez eux et, malgré ses récriminations, partit voir Sean.

Il sentait que son ami ne pourrait l'aider sans connaître la vérité. "L'incident", comme il aimait à l'appeler, passait en boucle dans sa tête depuis maintenant 6 jours, et son soulagement à l'idée de le partager avec Sean était teinté d'un peu de réticence, comme si, quelque part, ils étaient redevenus les gamins compétitifs qu'ils avaient été. Le dire à Sean, ne serait-ce pas avouer une faiblesse, une perte de contrôle, à celui qui lui avait toujours donné envie de se surpasser, de montrer le meilleur de lui-même ? Comment avouer à la personne qui nous aide à nous aimer qu'on a tué sa propre femme ? Comment surmonter l'humiliation de la trahison ? Comment pardonner à Sarah ?

Il décida de se forcer un peu, et lui raconta donc l'horrible histoire de la mort de Sarah... Il lui expliqua en détails le déroulement de cette dramatique journée, la façon dont Sarah avait insisté, l'avait convaincu, même, d'aller jusqu'aux haras. Il lui décrivit la beauté de la jeune femme ce matin-là, ses longs cheveux auburn flottant au vent, son teint laiteux illuminé par ses grands yeux verts, et le bonheur qu'il avait lu dans ses yeux. Sarah était une femme comblée, il le savait, le sentait, le vivait... Alors pourquoi lui avait-elle fait ça ? Pourquoi avait-elle décidé de s'enfuir au volant de la voiture familiale, de quitter mari et enfants, de tout abandonner derrière elle ?

Bien sûr, il l'avait retrouvée. Elle n'avait pu s'empêcher de s'arrêter pour admirer une dernière fois la mer avant son long périple. Et alors qu'elle admirait les vagues s'écraser sur les rochers, elle pensait à Jerem', à Tony et à sa petite Mary... Elle s'en voulait de les laisser, mais que pouvait-elle faire d'autre ? Elle n'avait pas le choix, les prévenir serait les mettre en danger. Après tout, elle avait choisi son métier, à elle de l'assumer.

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu pas la portière claquer, ni les pas qui s'approchaient d'elle. Jerem' l'avait violemment attrapée par le bras, comme s'il voulait l'empêcher de sauter. Peut-être était-ce ce qu'il pensait, après tout, qu'elle avait perdu la volonté de se battre, qu'elle voulait en finir avec sa vie, qu'elle ne pouvait plus gérer les accès de colère d'un mari malade. Il n'avait pas tort, elle n'aurait pas accepté cette mission si leur vie avait été idéale. Mais elle l'aimait, et elle aimait encore plus ses enfants. Ils avaient besoin d'un père : elle ne pouvait donc pas lui révéler la vérité.

Il se souvint du sentiment d'impuissance qui l'avait submergé lorsqu'il l'avait vue, si près du bord, puis de la sensation de chaleur intense lorsqu'il l'avait prise dans ses bras. Il se refusait à la lâcher de peur de la voir s'enfuir à nouveau. Lorsqu'elle avait desserré son emprise en lui murmurant à l'oreille qu'elle ne comptait pas en finir, il n'avait d'abord pas compris. Il avait même dû lui demander confirmation, idiot qu'il était. Pas capable de comprendre que tout ce qu'elle voulait, c'était le quitter, le laisser seul, avec deux enfants en bas âge. Il avait fini par saisir, bien sûr ; c'est à ce moment-là qu'il l'avait repoussée, ne supportant plus son contact, se sentant trahi, frustré. Il n'avait pas réalisé qu'ils étaient si près du bord. Comme au ralenti, il l'avait vue trébucher, retrouver l'équilibre, puis le reperdre. Ses réflexes l'avaient abandonné, l'empêchant de sauver la femme qu'il aimait d'une mort certaine.

Jerem' avait les larmes aux yeux lorsqu'il termina son histoire. Revivre l'instant le plus tragique de sa vie avait été très dur pour lui. Il ne lui restait qu'à avouer à Sean que l'accident de voiture n'en était pas vraiment un, qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours en fonçant dans un arbre, et qu'il avait laissé les pompiers croire à l'amnésie partielle lorsqu'ils lui avaient demandé si sa femme était avec lui.

Sean, abasourdi par ces révélations, ne trouva rien à répondre à son ami d'enfance. Il ne pouvait en croire ses oreilles, tous ses sens se révoltaient à l'idée de ce qu'était devenu celui qui était autrefois un frère pour lui, et qui aujourd'hui n'était plus qu'un assassin, un lâche. Et en un sens, il comprenait les gestes de Jerem. Qu'aurait-il fait, à sa place ? Et puis, pourquoi Jerem avait-il décidé de lui en parler ? Certainement pas pour se voir rejeté, banni loin de celui qui constituait autrefois sa meute. Les deux hommes savaient tous les deux que Jerem avait une bonne raison d'en parler à Sean, et l'incompréhensible faculté de ce dernier à trouver les réponses aux questions les plus tordues n'y était sans doute pas étrangère...
...::: SeriesSub présente : l'Histoire :::... || Par felix || Le : Sat 04 Aug 07 19:03:22
Chapitre 7 : L'enquête commence.

Ravalant avec difficulté le flot d'injures qui se pressait au bord de ses lèvres décharnées, Sean fixa son ami sans rien dire. Les minutes passaient et le silence persistait. Les 2 hommes étaient là, face à face, l'un sanglotant doucemment et l'autre arborant un regard froid, glacial. Que devait-il faire ?
Passer outre sa rancoeur et aider Jeremy, celui qui l'avait tant de fois accompagné lors de ces escapades nocturnes ? Ou alors suivre son coeur impulsif et cracher sa bile sur le visage pathétique qui se présentait à lui ? Dans un élan de bonté insoupconné dont il ne se serait pas crû capable, Sean choisit la première solution.

- Et tu dis que tout ceci est déjà arrivé ? Ce voyage à Twin Peaks, cette discusion près de la falaise... tout s'est passé... hier ?
   - Oui, c'est ça. Je sais très bien que ça semble fou, mais j'ai déjà vécu cette journée. L'accueil de Sarah, l'émerveillement de Mary quand elle a appris qu'on partait en promenade... Tout se répète, Sean ! Et il faut que tu m'aides. Je crois que j'ai une seconde chance, une opportunité de ne pas répéter 2 fois la même erreur. Je regrette tellement ce que j'ai fait !
   Jeremy éclata en sanglots.
Sean, patiemment, tendis un Kleenex à son ami, murmurant des paroles apaisantes. Mais ces attentions n'étaient pas plus motivées par l'amitié que par l'agacement. En effet, Sean était attéré par la personne qu'il avait devant lui. Son ami, si fort et courageux, la force de la nature... était devenu l'ombre de lui-même : un homme ordinaire et lâche dont la vue l'insupportait. Tout ce qu'il voulait, c'était en finir au plus vite. Il allait l'aider, oui, mais par simple souvenir des bons moments passés. Ensuite, il ne voulait plus avoir affaire avec lui.
   - Allons, reprends-toi ! Ce n'est pas en pleurant que tu vas éclaircir tout ça. Allez, relève-toi, j'ai déjà quelques pistes.

Sean avait conduit Jérémy chez lui. Ce dernier était époustouflé par la demeure de son prétendu ami.
Un simple infirmier ne peut pas se permettre tout ça, se disait-il. Et il avait raison. Sean vivait dans l'abondance et le luxe. Tout scintillait, les oeuvres d'art cotoyant les canapés en cuir, les tables de marbre supportant des des plantes luxuriantes... Comment Sean pouvait-il avoir tant de choses ?
Devinant ses pensées, Sean lui dit tout simplement : "J'ai gagné à la loterie nationale. Regarde, les numéros gagnant sont affichés sur le frigo."
Tournant son regard vers le frigidaire, Jeremy regarda les 6 nombres bienfaiteurs : 4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42.
   - Bref, revenons-en à nos moutons, dit Sean avec force. Tout d'abord, si tu veux empêcher ta femme de mourir, tu dois me raconter tout ce qu'il s'est passé... Tu dis qu'elle voulait te quitter ?
   - Oui. Tout a commencé il y a 4 mois. Un soir, je suis rentré chez moi et la maison était vide. Me demandant ce qu'il se passait, j'ai téléphoné à Sarah et elle m'a alors dit qu'elle avait dû partir en urgence pour le boulot et qu'elle avait confié les enfants à sa soeur... Je suis donc parti cherché Tony et Mary, en espérant que sarah serait bientôt de retour. Une semaine plus tard, elle n'était toujours pas là. Inquiet, je lui ai téléphoné, et elle m'a répondu qu'elle serait de retour le lendemain. Heureux de retrouver ma femme, je suis moi-même allé la chercher à l'aéroport. Mais c'est une Sarah méconnaissable qui est revenue. Physiquement, elle était pareille. Tout semblait aller pour le mieux. Mais elle ne me parlait plus, ne me regardait plus... Le soir, on avait l'habitude de s'allonger côte à côte sur le lit et de parler... Mais depuis son retour, elle restait au bureau jusque très tard, et partait se couher dès qu'elle rentrait à la maison.
En fait, je crois qu'elle avait un amant, Sean.
   - Non je ne pense pas, Jérémy.
   Sean se souvenait très bien d'une conversation que Sarah et lui avait eu à propos d'une de leurs amies, Nikki. Épicurienne et volage, Nikki papillonait de garçon en garçon, pratiquant avec enthousiasme la polygamie.
Quelle pute ! avait dit Sarah. "Elle n'a aucun principe... Je ne pourrais jamais faire ça, moi."
   - Je crois plutôt que tout cela a à voir avec ce voyage pour son travail. Pour qui travaillait-elle, déjà ?
   - Brown & White, répondit Jérém.
   - Très bien, je vais leur rendre une petite visite. Si j'arrive à découvrir ce qu'il se tramait entre Sarah et la compagnie, j'arriverais peut-être à empêcher tout ça. En levant le voile sur cette affaire, Sarah retrouvera peut-être l'amour qu'elle te portait, ne voudra peut-être plus partir et cette dispute au bord de la falaise n'aura peut-être pas lieu. Retourne auprès de ta femme, annule le voyage et reste aurpès d'elle. Je te téléphonerai dès que j'en saurais plus.
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par babamania || Le : Tue 02 Oct 07 11:34:25
Personne pour reprendre ?  Grin
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par LauCass || Le : Wed 03 Oct 07 07:27:21
Personne pour reprendre ?  Grin
Tiens ben justement j'ai pensé à ça ce matin quand Ash parlais de Jules Verne. Aucun rapport mais bref.

Je rajoute un chapitre d'ici la fin de la semaine  Wink
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par babamania || Le : Thu 18 Oct 07 09:35:48
15 jours plus tard...  Cheesy
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par LauCass || Le : Thu 18 Oct 07 10:07:38
Erf, c'est pas faux  Embarrassed

Bon, ce WE c'est promis (sauf catastrophe naturelle hein ^^)  Grin
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par babamania || Le : Sat 14 Jun 08 11:32:58
Erf, c'est pas faux  Embarrassed

Bon, ce WE c'est promis (sauf catastrophe naturelle hein ^^)  Grin
8 mois plus tard... J'attends toujours. Cheesy
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par loky || Le : Sat 14 Jun 08 11:38:27
Catastrophe naturelle, il est avec Ash...
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par LauCass || Le : Sat 14 Jun 08 11:43:59
C'toi la catastrophe naturelle !
...::: L'histoire de Sean, Jerem' et Cie :::... || Par whitedogs || Le : Sat 14 Jun 08 13:39:13
C'toi la catastrophe naturelle !

C'est quand même plus réussi que... loky & Marianne, par exemple !  Grin