SeriesSub.com The Simpsons
Pages: 12
The Simpsons - le film [déjà sorti] || Par OuRs256 || Le : Wed 01 Aug 07 16:09:36
Bon, puisque personne semble avoir eu l'envie de le créer, je me permet de faire ce topic Shocked.

Bon, le synopsis quand même : Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Ma ptite critique : Premier visionage en VF, j'ai rigolé mais sans plus. Etant habitué a voir la série en anglais et donc à l'humour bien particulier que donne les américains, j'ai été assez dérouté par les tournures francaises. Mais quand même, j'ai pu voir le film en VO et là, un déferlement de débilités ^^. C'est dans ce genre de chose qu'on peut voir reellement tout ce qu'on perd a la traduction (un truc insignifiant : quand Bart fouille dans les affaires dans le train et qu'il imite Mickey, le doubleur francais n'a pas "imité" la voix de Mickey comme le doubleur américain) C'est l'accumulation de ce genre de ptit rien qui fait que la version originale est excessivement meilleure que la version francaise. Il ne faut pas oublier les scenes cultes avec le cochon (Spider-Pig, quand homer s'imagine ce qu'il peut faire avec lui dans le pré, en Harry Potter...). Seul hic du film : la longueur. Pour une série comme les simpsons, 20 min permettent de condenser un maximum les gags, sur un film d'1h30, on a quand même quelques trucs vraiment pas droles, long et ennuyeux.

Conclusion : Dans l'ensemble, le film se centre beaucoup sur la famille Simpson (ce qui est un peu dommage vu la tonne de personnages de la série) mais ce n'est pas forcément pour nous déplaire. N'hesitez pas a aller le voir donc, mais en VO :p

The Simpsons || Par sw38 || Le : Wed 01 Aug 07 16:33:21
Je l'ai trouver excelent super MDR. J'ai adoré je suis fan de la série.
The Simpsons || Par Alexandre89 || Le : Wed 01 Aug 07 17:03:59
J'ai adoré ! (Bien sûr ma longue critique est sur mon blog donc je vais faire court ^^) Etant fan de la série (même si je n'ai vu qu'une quinzaine d'épisodes, j'adore) j'ai trouvé le passage au grand écran très réussit (le début est hilarant) et les gags sont très bons et assez nombreux pour ne pas s'ennuyer sur 1h30 Smiley
The Simpsons || Par Dinette38 || Le : Wed 01 Aug 07 17:05:47
Spider Spider cochon...
The Simpsons || Par akazab || Le : Wed 01 Aug 07 17:06:40
Merci je pense alors le voir ce soir, si c'est comme tu le dit alors c'est  laugh
Mais bon moi je suis habituer à la Vf c'est vrai que cela doit changer en vo  Grin
Merci en tous cas OuRs
et aussi Sw38 qui m'a  fait un pitch perso en privé   lol

Je dirais se que j'en pense bientôt aussi  Tongue
The Simpsons || Par fornax || Le : Wed 01 Aug 07 17:30:23
Moi aussi j'ai adoré , je me suis pas ennuyé du tout... Cheesy
Je suis habitué a la VF ( j'ai vu une dizaine d'episodes en VO) donc ca ne m'a pas choqué. En plus j'ai pas la possibilité de le voir en VO près de chez moi... mais c'est vrai qu'on doit perdre pas mal avec la VF
Sinon ma scene préféré c'est Homer avec les chiens de traineaux :  DORMEZ!...DORMEZ!   Grin
Par contre je trouve qu'ils en montre trop dans la bande annonce. Il y avait pleins de gags que j'avait deja vus, c'est un peu embetant.
The Simpsons || Par Alexandre89 || Le : Wed 01 Aug 07 17:35:13
C'est pour ça qu'il faut voir le teaser et pas la grande bande annonce qui dévoile même sur la fin (spoiler à surligner): spider cochon et autres gags très drôle ^^
The Simpsons || Par sw38 || Le : Wed 01 Aug 07 21:10:04
Dans la salle moi y'en avait qui disait a ouai j'adore ce moment mais aussi y'avait les différentes BA et les extraits (y'en avait pas mal).
The Simpsons || Par Alexandre89 || Le : Thu 02 Aug 07 14:42:26
J'ai trouvé un des meilleurs passage du film:

ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM NE CLIQUEZ PAS !!!!!!!!!!!

VIDEO SPOILER
The Simpsons || Par Lestat || Le : Thu 02 Aug 07 14:48:16
j'ai pas vu le film, mais comment tu veut ne pas cliquer... c'est comme dire regarde pas en bas... ^^
The Simpsons || Par sw38 || Le : Thu 02 Aug 07 22:25:57
C'est le passage le plus culte du film. Tout le monde n'a retenu qu'une chose du film et c'est ca.
The Simpsons || Par babamania || Le : Fri 03 Aug 07 00:15:09
dommage que la vidéo n'est pas en VO, ça aurait été encore mieux  angel
The Simpsons || Par fornax || Le : Fri 03 Aug 07 01:20:11
Je vous met mon passage favoris (en VO) :  Whipping dogs
Et puis idem : ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM NE CLIQUEZ PAS !!!!!!!!!!!
The Simpsons || Par Alexandre89 || Le : Fri 03 Aug 07 13:03:18

Je suis habitué a la VF c'est pour ça ^^ (pour une fois que la VF est meilleure que la VO ! faut le souligner ^^)
The Simpsons || Par OuRs256 || Le : Fri 03 Aug 07 13:09:10

Je suis habitué a la VF c'est pour ça ^^ (pour une fois que la VF est meilleure que la VO ! faut le souligner ^^)

La VF meilleure que la VO pour les simpsons ?! Non mais là, faut arréter hein ^^'. Juste pour prendre ton passage en exemple : la voix francaise dénature totalement l'idée de la blague (a savoir le générique original de spiderman), le rythme n'est même pas conservé. Et la voix completement caricaturale d'Homer en francais, c'est presque du foutage de gueule :/