SeriesSub.com Santé
Pages: 1
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par angealias || Le : Wed 22 Aug 07 11:42:25
Ha ! qu'il est bon de ce tartiner la figure avec le dernier produit aux « micro-billes d'ADN  de soie naturelle»,  dont je viens de revoir la publicité à la telé! et oui je me sens plus belle !
...
Mais certainement pas plus maligne,  car tu n'as pas lu la fabuleuse composition de ce miraculeux produit?

paraffinum liquidum... alors : dictionnaire : « dérivé pétrochimique » (pétrole quoi !)  phenoxyethanol.. ah ! ça j'en ai
entendu parler à la télévision avec les paraben ! mais c'est cancérigène ces trucs là ? Aluminium! mais ça aussi c'est cancérigène ! et en plus de ça ce sont bien souvent des allergènes.  Bon ben je me suis faite avoir quoi ! mais je comprend pas j'achète souvent des produits chez « yves cailloux » et ils me disent que leurs produits sont naturels et végétal ! ben non, c'est un mensonge pour te les faire acheter!

Bon vous l'aurez compris « la publicité c'est comme le poison elle n'est bonne qu'avalée » (Joe Paterno) alors pour éviter de ce faire avoir la prochaine fois, achetez des produits labellisés!

Mais que veut elle dire par là Huh? et bien tout simplement que les produits que l'on trouve en grande surface, en para ou pharmacie sont à 99% des dérivés pétrochimiques. Gel douche, shampoing, déo, maquillage, laque, gel pour les cheveux...

Quels risques? : et bien en premier lieu, ces "cosmétiques" par définition ne doivent pas passer la barrière cutané, pourtant on en retrouve dans les urines, le sang... et venant-en au fait, dans les tumeurs cancéreuses, qui aime bien s'en nourrir et grossir plus rapidement.
Dans un second temps, beaucoup de ces produits contiennent des composants ultra polluants, qui ne se bio-dégradent pas, par exemple, le silicone contenu dans les gels pour cheveux de ces messieurs et les après shampoing "lissant" de ces dames.
Pour finir, je ne parle même plus des produits testés sur les animaux, on à déjà dépassé ce stade...

Un reportage sur France 2 qui a fait beaucoup de bruit : 
Envoyé Spécial "Cosmétique"

Partie 1/3
Partie 2/3
Partie 3/3

Total 28 mn

Des solutions ? : Les produits labellisés
qui garantissent de vrais produits d'origine naturelle.

Alors j'achète quoi? et où? : Quelques marques à acheter les yeux fermés :
WELEDA (trés bon rapport qualité/prix)
COSLYS
LAVERA
LOGONA
SANTE
Dr.Hauschka (le "Dior" de la cosmebio)
MELVITA (trés bon rapport qualité/prix)
SANOFLORE (même si ça vient d'être racheté par l'oréal  Undecided )
TERRE D'OC pour "Nature & Découvertes" en "cosmebio"
Couleur caramel (maquillage)

Où ?

Certaines de ses marques se trouvent en pharma et parapharmacie.
En magasin bio (Biocoop par exemple)
Le plus facile,  sur le net  : nature et decouvertes.com et la centaine de site que vous proposera google...

Rien ne vaut le savon de Marseille !!!  Tongue

La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par LincTheSink || Le : Wed 22 Aug 07 12:57:34
Han j'ai peur !

C'est décidé je ne me laverais plus, me maquillerais plus, je resterais dans ma chambre à manger des plats surgelés. Ah non! mince, ça aussi ça peut me tuer... bah en fait je mangerais pas alors... j'écouterais mon IPod, zut parait que ça rend sourd (tsssssssss), bon bé... euh... je regarderais Popstars avec Ophelaï et je lirais Voici, pinaise! c'est risqué aussi, je pourrais perdre les 10 neurones qu'il me reste.
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par angealias || Le : Wed 22 Aug 07 13:03:22
Han j'ai peur !

C'est décidé je ne me laverais plus, me maquillerais plus, je resterais dans ma chambre à manger des plats surgelés. Ah non! mince, ça aussi ça peut me tuer... bah en fait je mangerais pas alors... j'écouterais mon IPod, zut parait que ça rend sourd (tsssssssss), bon bé... euh... je regarderais Popstars avec Ophelaï et je lirais Voici, pinaise! c'est risqué aussi, je pourrais perdre les 10 neurones qu'il me reste.

Mouais... enfin bon si j'étais toi je continuerai quand même à me laver... sinon, vivre avec les ours aussi c'est sympa... mince! les ours aussi y sont passés...  Cry
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par raphelo || Le : Wed 22 Aug 07 13:10:45
Han! Une copine!  Smiley A propos, tu connais cet excellent site  :  lia.tinyturtle.free.fr/ ?
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par Necronomicon || Le : Wed 22 Aug 07 13:12:02
Je me lave avec de la soude, c'est très efficace.
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par angealias || Le : Wed 22 Aug 07 13:14:40
Je me lave avec de la soude, c'est très efficace.
Ça explique beaucoup de chose...  Tongue

Han! Une copine!  Smiley A propos, tu connais cet excellent site  :  lia.tinyturtle.free.fr/ ?
Thx, pour le lien, je connaissais pas. Wink
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par whitedogs || Le : Wed 22 Aug 07 19:30:21
Han j'ai peur !

Mouais... enfin bon si j'étais toi je continuerai quand même à me laver... sinon, vivre avec les ours aussi c'est sympa... mince! les ours aussi y sont passés...  Cry

Et ouais c'est sympa les ours mais ça sent un peu ! Si tu aimes les poils, pas de soucis, il y' a tout ce qu'il faut et bien plus même...
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par angealias || Le : Sat 25 Aug 07 20:51:17
Certains m'ont demandé des bouquins sur le sujets :

le guide des Cosmétox (Greenpeace téléchargements gratuit) [Fiches des "bons" et "Mauvais" Cosmétiques par marque à partir de la page 12 ]

La vérité sur les cosmétiques (Rita Stiens)
La vérité sur les cosmétiques naturels (Rita Stiens)

Pour les manuels   Cheesy :

Créez vos cosmétiques bio (Sylvie Hampikian)

Voilou!  Wink
La Cosmébio , parce que je le vaux bien... || Par moicdani || Le : Sun 26 Aug 07 14:48:43
Merci, pour le reportage ça fait longtemps que je le cherchais, je pensais pas le trouver sur un site de Sub! Wink
Super interessant pour mieux comprendre avec quoi on se tartine!

(PS: la directrice de com d'yves rocher qui tremble à l'ecran ça vaut le détour Evil !)