La saison 2 de Heroes dispo sur TF1 dès la rentrée ! || Par Battosai33 || Le : Mon 24 Sep 07 21:16:55
Salut à tous je post rarement même jamais^^ mais je voulais donner mon opinion sur se sujet.
/Mod coup de gueule

D'abord, quand je lis sur le forum que TF1 prend une "Initiative" en proposant Heroes en VOD je RIGOLE. La seule initiative qu’ils prennent c’est de la diffusé 24h après les states, afin de niquer la gueule au téléchargement. Ensuite et c’est la justement que je tiens a précisé certaines choses, la VOD à pour but de faire de l’oseille (c’est clair et net) : impossibilité de garder la vidéo et 2€ (pour arrondir^^) l’épisode (la VOD c’est pour les riches). Ensuite et là j’en c’est quelque chose pour avoir bossé chez orange, la VOD est TRES TRES loin d’être sans souci.
J’ai lu aussi "Télécharger c’est volé", bon ok. Alors que sont TF1 et M6 ? Y’a 10, 15 ans y’avait des trucs sympa à la télé (film, émission…), maintenant c’est des téléfilms à 2 francs six sous, des émissions genre: les 100 plus grand je ne c’est quoi …. Etc et surtout (et la c’est le meilleur) QUE de la télé-réalité qui rapporte d’ailleurs le plus de frics a ces 2 chaines et qui COMPENSSE plus que largement les "pertes" du au téléchargement de séries sans compter les SMS et SURTOUT le fric de la PUB car petit rappel c’est la pub qui rempli la caisse de la chaine et qu’elles sont les programmes les plus regarder ? Les séries ? Les Films ? (Ha non c’est vrai y’en à plus depuis un baille, sauf ceux des années 90 rediffusé continuellement) HAHAHA mais non c’est la télé-réalité, non ne vous trouvez pas ? TF1 diffuse HEROES ? Et alors on s’en fou, 95% du temps ils diffusent de la merde alors je pense que TF1 méritent bien entendu de se faire pirater ces séries. C’est le moins que l’on puisse faire contre une chaine (pro droite et sarko) qui représente la télé poubelle, le racisme (avec leurs émissions sur "les jeunes de cité" et LE black des infos pour les quotas), avec Perno et c’est infos sur Francis-michel et ces patates de Drône-sur-Mer en Indre et Loire….
Bref, juste pour dire que "l’initiative" pour Heroes me fait me pisser dessus. Tout ça c’est seulement de la propagande contre le téléchargement. Quand TF1 diffusera bien comme il faut des séries en Prime Time avec une bonne traduction et de bonnes voix Française, sans censure (car le CSA autorise une télé-réalité de plus en plus trash, mais pas certaines scènes FICTIVE de série télé) et sans délai d’attente d’un ans ou plus (comme en Belgique ou au Canada) alors peut être que le téléchargement de série diminuera un peu. J’ai lu ceci sur le forum "TF1 pour diffuser les séries casque un max de blé faut pas croire" Comparer aux recettes des émissions, de la télé-réalité et de la pub on ne va pas les plaindre. Comment expliquer que TF1 adopte la mode télé-réalité à une vitesse fulgurante mais qu’ils ne trouvent pas l’argent et le temps pour des séries télé ? De qui se moque-t-on ?
J’ai lu également des comparaisons sur le prix des épisodes avec de la nourriture (coca, chips..) je n’ai pas très bien compris, moi je veux regarder Heroes pas boire du coca et manger des chips comparons ce qui est comparable. J’ai lu également "L'OPPORTUNITE LEGALE DE MATER DES SERIES EN VO BIEN AVANT LEUR DIFFUSION A LA TELE ICI". Encore faut-il que les sous titres soient de bonne qualité et avec une jolie esthétique et pas des rectangles noir avec des sous titres blanc en Arial pixéliser.
Alors bien entendu le piratage de série c’est du vole, mais MERDE looool avec toute la merde que TF1 nous envoi on a bien le droit de leur balancer des petites crottes de nez en pleines faces non ? ??
Et puis comme dis artorius : moi je pense surtout que c'est un choix moral: voler un épisode de série, c'est moins grave que voler une baguette. Egalement d’accord avec moimeme1 : "Mais oui je soutiens Starbuck dans son initiative face aux soucis en perspective (je me mets tout de même à ta place et je te comprends pour ton 3eme point)" et Arkan : "Enfin voila, c'est dommage d'en arriver a un moment, ou la television commence a avoir de la pressions sur le net, sur la communauté opensource et la passion... "
Ce post n’a pas pour But de convaincre qui que ce soit de sous titrer la saison 2 de Heroes (que ce soit bien clair pour certain) comme je les dis je suis d’accord avec ce qu’a dis moimeme1, il n’y a qu’une personne qui prend des risques ici mais j’aurais mis ce 3eme point en premier point, car je pense que c’est surtout celui la qui freine la chose (soyons honnête).
/Mod coup de gueule FIN
Ce post à peut être pas ca place dans ce topic mais l’autre a été verrouillé et je trouvais important de donner m’on avis comme tout le monde^^.

Le point le plus important est que vous et Sub-Way faites un super boulot, j’ai découvert des séries excellentes grâce à vous tous et pour ça je vous en remercie.

++