[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par babamania || Le : Wed 19 Sep 07 23:59:16
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par Eligyah || Le : Thu 20 Sep 07 12:52:10
Pour ceux qui aiment bien les ptits clins d'oeil (c'est pas un spoiler, rassurez-vous), à la fin, quand Jordan fait son grand laïus, y a un plan sur un type avec un bouc bleu (ceux qui ont regardé le doc sur Star Trek sur Arte l'auront reconnu

), c'est Ira Steven Behr, le producteur éxécutif de la série...
(si ça a été dit ailleurs tant pis, z'aviez qu'à pas mettre un topic pour la discussion du 4x13, j'ai pas résisté moi...

)
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par sw38 || Le : Thu 20 Sep 07 18:07:45
C'était une assez bonne épisode mais un peu dommage la façon dont s'est rependue la promiscine, c'est trop vite. Sinon vous pensez que tous les autres 4400 repartient dans le monde entier vont rejoindre la ville Promise ?
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par Benj! || Le : Thu 20 Sep 07 18:16:47
Un épisode bien comique.
Ils crèvent les uns après les autres !

Ils ont enfin réussi à tuer Isabelle !
Sinon, après le reste, les discours de Collier me gavent toujours autant.
Une saison 5 encore pire à venir ^^
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par babamania || Le : Thu 20 Sep 07 19:05:46
Merci Eli pour l'info du bouc bleu ^^
Et ouais, sw38, je pense que Seattle va être encore plus que d'habitude le lieu de vie des 4400.
Sinon sur l'épisode en lui-même, et ben wAAAh énorme !! j'ai adoré du début à la fin tout comme j'ai adoré cette saison 4 qui a été mené de main de maître. Les scénaristes nous ont épargnés des épisodes indépendants pour nous faire une belle trame qui rebondit bien sur le final de la saison passée (l'histoire du 50-50). La guerre entre le clan de Collier et le clan NTAC fait rage et ensuite ils ont eus la bonne idée de rajouter les Marqués. Très classe, ça fait vraiment un ennemi car Collier, je trouve que c'est pas vraiment un ennemi, il est plutôt sympa; en plus Kyle est avec lui donc on peut pas vraiment le détester.
Au début de l'épisode, jusqu'au générique, j'ai bien aimé la mise en scène notamment avec la caméra comme si c'était les yeux de Tom. Fin de l'épisode, les images qui défilent sur la musique "Where is my mind?", c'est la classe aussi. Les scènes sur les nouvelles abilities des agents du gouvernement sont tripantes, surtout celle de la chef de service avec son crayon qui se transforme en fleurs ^^
Et puis Isabelle qui meurt... ouais, c'est pas trop mal fait, une scène finale où elle explose quelques gars, tue une Marquée et sauve Collier et Baldwin, ça fait toujours mieux de mourir en héroine quand méchante casse couille (saison 3 :S).
Enfin bref, voilà, j'espère que j'ai rien oublié... ah si >> j'ai hâte à la prochaine saison !!
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par floumette || Le : Thu 20 Sep 07 19:57:38
Moi j'ai vraiment bien aimé cet épisode, le meilleur de la saison (qui a eu, il faut le dire, pas mal de mal à démarrer).
La fin claque, sérieux, choix de musique, discours, découverte des nouvelles capacités... (Bon, celle de Meghan sert à rien, mais j'aimerais bien en avoir une comme Marco^^)
Ca laisse présager une suite plus que correcte s'ils continuent sur cette voix.
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par Eligyah || Le : Thu 20 Sep 07 22:56:51
Merci Eli pour l'info du bouc bleu ^^
Ya pas de quoi Baba ^^
Du reste, je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton post, j'ai vraiment accroché à cette saison 4 alors que je suis restée pour la saison 3 juste pour Alana (j'adooooooore Karina Lombard). Mais là, je suis restée scotchée.
Un des épisodes que j'ai trouvé excellent quand même c'est celui avec le scénariste qui dévoile l'histoire des Marqués. C'est tellement une parodie de X-Files et c'est tellement bien fichu jusqu'à la musique très Snow que du coup, on prend leur histoire de Marqués au sérieux et ils arrivent à bien se démarquer d'X-Files.
Quant au season finale, c'est une fin comme je les aime, parce que ça clôt quelques chapitres tout en laissant planer le doute. Du coup, s'il n'y a pas de saison 5, on ne reste pas sur notre faim, même si...
Par contre Floumette, je plussoie, la capacité de Meghan, dans le genre inutile... ceci dit, j'aime bien le clin d'oeil quand même, vu qu'on se demande à quoi sert la directrice si ce n'est à conter fleurette au héros...
Seul regret? Alana a été TRES vite oubliée. Et ça c'est dommage... même le ptit rappel à la fin laisse un ptit goût amer... snif...
A vous les studios ^^
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par Kallaan || Le : Thu 20 Sep 07 23:23:52
moi elle me fait un peu peur cette fin. J'ai du mal à comprendre où la série veut nous emmener.
A la base il y avait surtout des valeurs écolos , faire attention à la terre , la préserver etc...
La cette 4eme saison nous parle plus de pouvoir , et on voit bien Collier sous un angle de dictateur qui suit plus un bouquin dont il a aucune idée que sa propre vision des choses...
Pour moi le parallèle avec d'autres régimes basés uniquement sur la religion et les extrémistes est évident. Ce qui l'est moins , c'est la vision que eux en ont ??
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par Kallaan || Le : Thu 20 Sep 07 23:25:33
L'image finale de Collier au sommet à côté de Kyle qui tient dans sa main le livre de la prophétie et qui le met bien en évidence , c'est pas anodin...
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par Willo prod || Le : Fri 21 Sep 07 04:30:58
Nikel la fin de saison

Encore merci pour les sous titres

[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par Eligyah || Le : Fri 21 Sep 07 09:28:25
moi elle me fait un peu peur cette fin. J'ai du mal à comprendre où la série veut nous emmener.
Si ça peut t'aidre, le fameux producteur à la barbichette bleue est assez glauque comme gars. C'est lui qui a ramené les Borg dans Star Trek, lui aussi qui a "fait" DS9 et quand on sait que c'est la guerre de la première à la dernière saison... on comprend un peu mieux les 4400. A mon humble avis, ce type veut juste dire: "tiens, voilà, vous voyez ce gars? (Collier) Ben il veut créer le paradis mais pour ça il doit se transformer en dictateur. Alors finalement, il est où votre paradis?"
Il joue sur les contradictions et il le fait bien.
Sauf qu'à force, je suis pas sûre qu'il sache lui-même où ça va le mener.
(Ou alors, il a trop lu Astérix qui comme chacun le sait, avait de la promicine à disposition. D'ailleurs, si vous y regardez plus près, si ça se trouve, Panoramix c'est Collier... Ca va donc finir en banquet les 4400? => je connais la sortie, merci...)
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par babamania || Le : Fri 21 Sep 07 09:43:35
MDR Eli, j'avais jamais pensé à Astérix... c'est vrai que ça ressemble pas mal niveau potion magique.
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par yukikyo || Le : Sun 30 Sep 07 23:05:31
Le dernier épisode est vraiment bien^^
Ce que j'aime d'autant plus c'est découvrir des nouvelles capicités sur des personnes que l'on a suivi pour la plupart du début à la fin...
Le pouvoir de propoger la promicine est vraiment bien trouver et la personne le faisant est plutôt bien choisi je trouve. Shawn est un personnage essentiel dans la série et au fil des épisodes on a eu tendance a oublier sa mère et son frère...
Je trouve que l'imagination est au rendez vous concernant toutes les capacités que l'on a pu voir et pas spécialement dans ce dernier épisode!
Je n'ai jamais été déçue par cette série et j'espère bien qu'il y aura une cinquième saison!
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par king no || Le : Mon 01 Oct 07 09:03:23
j'ai terminé la saison ce week end et franchement j'ai adoré, surtout la fin, sur fond de "where is my mind", quand ils découvrent tous leurs pouvoirs c'est énorme
[4x13] Discussion sur l'épisode [Spoilers] || Par yukikyo || Le : Mon 01 Oct 07 19:00:47
La fin est pour moi irréprochable plus de capacités ne me dérangerai pas mais elle est très bien fait et c'est vrai que la chanson est plutôt bien choisie^^