Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par MissParker || Le : Fri 16 Nov 07 20:39:26
Négatives ou positives ?
Pour ma part, elle est largement au dessous de la 1er saison même si je suis toujours pressée de voir la suite.
Pkoi ? parce que ce qui différenciait Dexter des autres êtres humains, c'est qu'il n'avait pas d'émotions et voilà qu'il se fait totalement (c'est le mot) manipuler par Lila ! lui qui était un rock, un rideau et se méfiait de tout (à part de sa soeur et des enfants de Rita), il devient vulnérable. Je suis très déçue pour cette partie, on revient aux thèmes habituelles (la femme qui fait tourner la tête du héros) des autres séries...
Il revient à ses sources quand Lila n'est pas là, ce qui sauve le personnage.
En couple avec Rita, il était lui même tout en la respectant et la protégeant.
Je me surprends à préférer l'histoire de Debra morgan, l'actrice est touchante et carrément parfaite par moment et j'ai même eu pitié de Doakes (s02e07) alors que je pouvais pas le piffer :/
Et que dire de Rita ? la pov ! dexter est un mec comme les autres
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par MissParker || Le : Sat 17 Nov 07 10:15:48
Y'a pas un modo qui pourrait supprimer ce topic ? il sert à rien :/
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par jer24 || Le : Sat 17 Nov 07 13:22:38
Pour ma part, je suis toujours les épisodes avec autant de plaisir. Mais c'est vrai que le coté humain de Dexter n'était pas prévu mais il faut bien faire évoluer le héros si on veut éviter les répétitions et l'ennui

Bref je suis toujours fan

Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par funman || Le : Sat 17 Nov 07 13:59:56
moi j'étais déjà déjà fan de lila dans "les arnaqueurs VIP" l'excellente série anglaise et là elle me plait bien aussi, dans un autre registre!

Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par High_Five || Le : Sat 17 Nov 07 14:09:35
Ah bien perso je préfère cette S02 à la 1, (qui était déjà excellente) !
J'adore cette tension qu'il y'a vis à vis du secret de Dex' !

(cf cliff du s02e05 par ex ! )
Une des meilleures séries du moment
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par mariobross || Le : Sat 17 Nov 07 15:41:37
Vous avez lu les 2 livres parus en français ?
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par donraphou || Le : Tue 20 Nov 07 12:27:15
j'ai lu le premier livre et ... je préfère la série (music, acteurs ..) et sinon cette saison je la trouve du même niveaux que la première, on voit finalement que dexter n'est pas si inhumain qu'il le pense, et sinon on nous aurais pondu une saison 2 comme la première avec c'est tueurs en série tous plus immoraux les uns que les autres sa aurait été beaucoup trop facile et ennuyeux . il y a une une vrais évolution du personnage, il se met a douté de lui, et surtout faus pas oublié que la vrais intrigue est si oui ou non il va ce faire avoir par le sergent doakes. en sachant que dans le premier livre l'inspecteur chef (oublié son nom..) meurt.
so
always fan

Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par king no || Le : Tue 20 Nov 07 12:46:59
je prefere cette saison , on a pas un épisode=un meurtre de la part de Dexter qui est ,ici , de plus en plus humain.
par contre j'aime pas trop Lila
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par canario825 || Le : Tue 20 Nov 07 18:33:19
Moi j'aime toujours autant, mais je ne peux pas vraiment faire de comparaison entre les deux saisons étant donné que la première est assez floue dans mes souvenirs par rapport à cette deuxième... (ce qui est logique, me direz-vous).
Concernant l'évolution de Dexter, je la trouve franchement intéressante, même si ses réflexions du type "j'analyse le comportement des gens sans vraiment comprendre grand chose comme si j'étais pas humain" que j'adore se font de plus en plus rares...
Je trouve qu'une certaine évolution des persos est indispensable si on ne veut pas que ça devienne un peu monotone et lassant à la longue... tout comme toi, MissParker, je trouve que Debra est devenue bcp plus intéressante par rapport à la première saison grâce à la façon dont est en train d'évoluer son personnage...
Bref, cette série reste pour moi l'une des meilleures du moment avec Big Love et Weeds !
Edit : pour répondre à mariobross : pas lu les bouquins, moi.
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par donraphou || Le : Tue 20 Nov 07 19:46:04
sinon ici d' autre explication
http://donraphou.miniville.fr/Edit Modo : Merci d'éviter ce genre de flood.
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par canario825 || Le : Tue 20 Nov 07 20:07:08
Comme un con, j'ai cliqué dessus...

Un modo pour éditer ce spam, Please ?
Edit : en plus, il en met un peu partout...
http://www.seriessub.com/forum/index.php/topic,8820.msg158962/topicseen.html#new
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par shaka || Le : Fri 23 Nov 07 17:11:00
perso je la trouve toujours aussi prenante! et je suis du même avis que certains d'entre vous (évolution des personnages de Dexter -nécessaire et très bien faite- et celle de Debra !! )
je viens de vois le 08 la tension monte

lol je donne pas de détails pour ceux qui l'auraient pas vu..
je pensais que c'était le dernier épisode de la saison mais apparement pas ah la la que de suspens !

j'aime vraiment beaucoup cette série le perso de Lila forcément ne sera pas trop aimé mais il faut dire qu'elle joue assez bien son rôle et que même si on sentait le coup venir ça s'est fait progressivement et le résultat est pour moi assez bon.
Sinon je me suis laissé avoir je pensais que le manifeste était pas de lui mais ..

Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par viam || Le : Tue 27 Nov 07 14:11:45
C'est vrai que la saison 2 est moins sanglante que la 1 , mais ca ne choque pas .
Que dexter se remette en question apres avoir découvert une grande partie de ce qui lui etait arriver et qui etait la cause de ses problemes tiens la route pour moi .
Contrairement a d'autre série , le scénario ne part pas en vrille , j'aime cette chasse a l'homme du boucher ...
Et on en parle pas assez mais Lundy est un Os ainsi que Doakes , dexter a encore beaucoup a nous surprendre .
C'est aussi son coté humain qui le rend moins insipide que la saison 1 et qu'on reste accro de cette série
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par mariobross || Le : Tue 27 Nov 07 14:26:00
Ah je vois que vlam a lu les bouquins...
Eh bien juste pour dire... le retrait de ses activités nocturnes colle bien avec le book2,
l'intrigue amoureuse Lundy-Deb y est aussi (manque encore le Dr Moulinex, maiiiis...)
et enfin le "Passager noir" est évoqué dans la série, grâce à Lila (concept présent dès les premières pages du 1er livre)...
Bref cette seconde saison arrive à s'éloigner du 2ème livre tout en restant très proche, pioche dans le 1er et renouvelle
certains aspects du perso de manière très intelligente... c'est vrai que si ça avait bêtement continué sur le thème
"1 épisode = 1 gars à découper" on se serait sans doute amusé, mais sans doute moins...
<spoiler>
Reste que je me demande si La Guerta finira bien sous le scalpel de not'sympathique forensic
ainsi que c'était le cas à l'issue du 1er livre
</spoiler>
Vos 1er impressions sur la 2ème saison de Dexter ? spoiler || Par Coke-A-Doodle-Doo || Le : Tue 27 Nov 07 18:33:35
Spoiler a beugé !!!