SeriesSub.com Informatique
Pages: 12
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par chippo || Le : Mon 26 Nov 07 10:20:27
Voilà, je parle jamais de jeu sur le forum mais là en ces temps d'oliviennes et de jeux pouraves à 70 euros je me devais de vous rapporter ce que j'ai trouvé sur le net.

Un jeu gratuit ( oui ça existe la culture du libre ) basé sur saint seiya, comme on aurait voulu avoir et non les bouses de la ps2.

Alors OK des fois ça bug niveau son et j'ai pas trouvé un moyen de jouer à plus de 640x480 mais quel plaisir de jouer !

Un ptit aperçu sur daily : http://dailymotion.alice.it/video/x3js6o_saint-seiya-mythologie_videogames

Et l'adresse pour DL le jeu : http://dl.free.fr/ee6EXiYp1/saint_seyia_mythologie.rar
Pas d'installation, juste un exe a lancer une fois décompressé.

Voici le descriptif du jeu par la team  Mugen Saint Seyia Mythologie :

Bonjour

Nous avons le plaisir de vous présenter un jeu mugen, Saint Seyia Mythologie,Mugen est un logiciel permettant de créer son propre jeu de combat 2D, d'assez bonne qualité.

Grâce notamment à un ensemble de sites français, espagnols, brésiliens, nous avons pu collecter, rescripter, redessiner un certains nombre de personnages *chevaliers du zodiaque* mugen, déjà existants, afin de créer un jeu complet, comprenant un nombre important de personnage, finis, équilibrés entre eux, et tous jouables.
Vous trouverez ici pas moins de 53 personnages reparti comme suit :

11 Chevaliers de Bronze
4 Chevaliers Noirs
6 Chevaliers d'argent
3 Chevaliers d'acier
13 Chevaliers d'or (2 Chevaliers des Gémeaux)
4 Chevaliers Divins D'Asgard
3 Chevaliers de Poseidon
7 Chevaliers d'Hades
2 Spéciaux (Kiki et Le Maitre des 5 pics)

Vous aurez la possibilités de jouer selon 6 modes de jeux principaux, allant du mode Histoire, au combat en équipe ou le fameux survival.

L'axe principal de ce mugen a été de respecter au plus proche l'univers du Manga, vous amenant du colisé, au combat contre les spectres d'hades, en passant par les chevaliers d'or et d'asgard, et chaque personnage aura bien évidement la panoplie de coups spéciaux si cher au dessin animé, ainsi que les stages ou MUSIQUES (venant toute de l'anim).
Vous devrez combattre 26 adversaires dans des combats en un seul round.

Nous avons essayé de faire de notre mieux pour faire un vrai jeu complet, avec une intro générale, des intro individuelles (mode histoire) pour la majorité des personnages, ainsi qu'une fin globale.

Nous espérons que vous y trouverez là, de quoi vous divertir, fans de la première heure, comme joueur curieux, et libre à vous, de compléter, modifier ce jeux on y apportant vos envies.

Vous pourrez y jouer seul ou a 2 (l'un contre l'autre ou par équipe de 2 contre 2), à la manette (pad normal pc, manette playstation, xbox via adaptateur pc), ou clavier.

L'équipe de Saint Seiya Mythologie

Je n'ai pas trouvé de forum ou site pour les remercier, je peux juste leur faire de la pub, ENJOY !

Ps : J'oubliais... si jamais des développeurs de jeux passaient par là... prenez-en de la graine ^^
Jeux PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par akazab || Le : Mon 26 Nov 07 10:56:03
MERCI Chippo  laugh
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par PerkosDhed || Le : Mon 26 Nov 07 11:44:02
* PerkosDhed Marc-Anthony, en mode chevalier d'or, remercie grandement chippo pour son lien  laugh
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par whitedogs || Le : Mon 26 Nov 07 13:45:16
Décidément, chippo me pousse à jouer, au lieu d'aller bosser !!!

Merci à toi.  laugh
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par artorius || Le : Mon 26 Nov 07 13:50:10
J'ai déjà ressorti mes figurines articulées de Hyoga , Poséidon et de la chimère pour jouer!  Grin
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par loky || Le : Mon 26 Nov 07 14:41:30
Arretez de DL !

Ça avance pas, à cause de vous !
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par Tehar || Le : Fri 21 Dec 07 21:57:00
Bonjour Je me nomme Tehar, et je suis le scripteur principal du Mugen Saint Seiya Mythologie.

Depuis aujourd'hui, se trouve une mise à jour du jeu, proposant quelques nouveaux persos (geki, personnages supplis, Hypnos/thanatos, Shiryu Divin, Seiya chevalier de l'espoir, Seiya sagitaire ect) ainsi que de nombreuses modifications graphiques.

Permiere mise à jour en suivant ce lien (pour ceux ayant deja téléchargé le jeu entier)
http://dl.free.fr/cNMFh9bhj/mythologieaddon.rar

Il vous suffit de telecharger, decompresser et balancer le contenu (les dossiers Chars, Data, ect) comme ca dans le dossier racine de mythologie (celui où se trouve le .exe) et de remplacer les fichiers existants quand on vous donne le choix).

Mon but principal est de faire un jeu vraiment abouti, en remaniant parfois de facon importante les personnages deja existants en finissant le travail comme le nouveau Mu ou Seiya Divin, pour en faire de vrais persos en stade final et non des persos avec 3 sprites delaissés dans un coin du net.

Je suis tout ouie aux reclamations et commentaires de votre part, afin de l'ameliorer (et mettre en place pas mal de mise a jour). SI vous trouvez des bugs, des trucs bizarres, n'hesitez pas à me le signaler soit ici soit sur mon mail tehar33@free.fr.

Si vous avez des vidéos de personnages, qui vous semblent pertinentes, je suis preneur pour les transformer en .sff et les incorporer au jeu (vu le poids des videos en codes, les videos ne doivent pas dépasser 20sec).

Merci en tout cas, ca fait toujours plaisir, de voir des gens qui apprécient.

Tehar
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par canario825 || Le : Fri 21 Dec 07 22:38:12
Salut Tehar,

J'ai pas encore essayé ton jeu faute de temps, mais je tenais à te remercier pour ton travail !  laugh

Je viendrai laisser mes éventuels commentaires ici, une fois que j'aurai au le temps de m'y mettre.

Merci encore et bravo pour ton travail Wink
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par loky || Le : Sat 22 Dec 07 00:08:49
Salut

Existerait-il un fichier contenant les manips/combos pour chaque perso ?

Merci  Wink
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par Tehar || Le : Sat 22 Dec 07 00:36:56
Oui mais je ne les donnes pas :p

Blague a part, les manips/combos sont extremement faciles à trouver, etant basés sur les manips street fighters (arriere, bas, avant ou inversement), jamais de coups bloqués en arriere ou en bas comme les attaques de guile par contre.

Pour ce qui est des Hypers c'est la meme chose (arriere, bas, avant X2 ou quart de cercle de bas vers avant X2 ou inversement) à la difference que chaque personnage ou presque à une ou plusieurs attaques mythiques (7 sens pour les bronzes, 8eme sens pour les chevaliers or) qui peut tuer en 1 coups mais nécéssite certaines conditions (vie de l'adversaire en dessous d'un certains seuil, une piste Radhamantys Smiley ou que la vie de votre perso est au minimun (Piste Shiryu moins de 30% de vie Smiley.

Bref je prefere, a tord peut etre vous laisser découvrir par vous meme les attaques, cependant si vous arrivez a declencher ou recevez une attaque speciale dans la tete, et que vous voulez vraiment le savoir, suffit de demander et je vous les donnerais:)

Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par chippo || Le : Sat 22 Dec 07 01:13:19
Top ! j'vais test ça de suite ^^

Par contre y a pas moyen de changer la résolution ?

Et encore merci on s'éclate avec mes potes ^^

Ps : La vierge est trop forte avec son coup assis, radhamantis est trop fort avec sa recharge, et sion aussi.
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par Tehar || Le : Sat 22 Dec 07 09:50:49
Bonjour

Pour la resolution allez dans le dossier Data, puis le fichier Mugen.cfg (ouvrir avec bloc note ou autre editeur de texte), vous allez trouver ceci normalement pas tres loin dans le fichier:

[Video Win]
 ;Enter the width and height of the resolution you want to set here.
 ;The optimal resolution is 320x240, but if your video card has problems
 ;You may want to try 640x480.
Width  = 800
Height = 600

Vous pouivez changer la resolution ici, selon votre carte graphique, le maximun etant 800*600 me semble.

;This is the color depth at which to run MUGEN. You should set it to
 ;16 bit color unless your video card has problems with it.
 ;16-fastest, 24,32-slower, 8-slowest/worst
Depth = 32

;Set this parameter to 0 to disable screen stretching, and set it to 1 if
 ;you want to scale it up to fit the current resolution.
Stretch = 1

;Set this parameter to use a resolution-doubling filter. You will
 ;need a fast machine to use these filters. You will need to increase
 ;the screen resolution to at least 640x480 for these modes.
 ;0 - off
 ;1 - diagonal edge detection
 ;2 - bilinear filtering
 ;3 - horizontal scanlines
DoubleRes = 2

Ici la gestion des filtres, qui aide a ce que le jeu soit moins pixelisé.

;DirectX mode
 ;Choose from Hardware, Software, Windowed, Overlay, Safe and None
 ;Hardware and Software run in full-screen. Windowed and Overlay
 ;run in a window. The windowed modes require you to set Depth to
 ;whatever color depth you are using for you desktop. The best results
 ;are when you run in 16-bit color. There is no advantage to running
 ;in 32-bit color. If Hardware, Software and Windowed fail, try Safe.
 ;None uses GDI to draw, so it's very slow. Use None only if
 ;you cannot get anything else to work.
 ;Overlay is not supported by all video cards, but can be faster than
 ;Windowed if it works.
DXmode = Hardware

;Set to 1 to enable vertical retrace synchronization. Do not enable
 ;if BlitMode = PageFlip.
VRetrace = 1

;Drawing mode
 ;Choose from Normal and PageFlip
BlitMode = PageFlip

Il suffit de me dire exactement quelle attaque semble disproportionnée, car j'ai essayé de faire au plus pres de l'anim.

Si on considére Shaka comme chevalier d'or de la vierge de la serie du sanctuaire contre Ikki, on trouve un chevalier d'or certes puissant, mais bien en dessous de Saga, alors que si on le prend dans la version Hades, on obtient un chevalier d'or exceptionnel, capable de combattre et vaincre 3 chevaliers d'or en meme temps (là on est tres loin de l'equité de force entre les chevaliers d'or, les 1000 jours, meme si on estime que les supplis sont inferieurs a leurs armures d'or).

Radhamantys joue sur son territoire et reste mon boss de fin avec Eaque de Garuda, donc ils sont boostés (meme si Garuda dans l'anim se fait mechament démolir pour Ikki), et meme si leurs forces semblent vraiment importante, il reste cependant tuable par *'nimporte* quel type de perso, d'apres mes testeurs Smiley (bien qu'avec les bronzes mineurs ou chevaliers noirs j'ai vraiment un doute:p)

Pour Shion, je ne sais pas trop, car il me semble etre assez proche de Mu (qui lui aussi est extremement fort, surtout dans la derniere version 1.1), peut etre du au Crystal Wall qui peut repousser les Hypers, mais cela fait aussi parti de l'anim, à voir donc Smiley

Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par Tehar || Le : Sun 23 Dec 07 21:19:18
Bonjour

On vient de me signaler un bug au lancement du personnage caché Shiryu Divin (resté caché 5 min tss). Pour y remedier, il vous suffit une fois l'add on téléchargé, d'aller dans le repertoire :

Chars/Shiryu Divino/Shiryu Divino.def

De l'ouvrir avec un editeur de texte (bloc note) et de modifier un chiffre :

[Info]
name="Shiryu"
DisplayName="Shiryu Divin"
mugenversion = 01,04,2000   
author = "Hagen59 - New version by TonyADV"

[Files]
cmd=sirio.cmd
cns=sirio.cns
st=sirio.cns
st2=sirio3.cns remplacez le par st2=sirio2.cns
stcommon=sirio2.cns
sprite=sirio.sff
anim=sirio.air
sound=sirio.snd
pal1=normal.act

[Arcade]
intro.storyboard = siriointro.def
ending.storyboard = ;ending.def

Sauvegardez, quittez et voila Smiley
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par chippo || Le : Sun 23 Mar 08 14:13:28
J'ai vu une version 1.3 trainer, any news là dessus ?

En fait ma question est plus : Y a-t-il un patch 1.3 ou on doit re-DL le prog en entier.

Et merci pour tes précisions, mais je réitère pour shaka, avec son coup assis, la vague d'énergie, il suffit de bloquer un adversaire dans un coin et impossible pour l'autre de retoucher la manette ^^ 

Peut être ralentir la vitesse à laquelle le coup peut être sorti d'affilé.

Ah et pour ceux qui savent pas, les 2 premiers "elysion" sont sortis.
Jeu PC gratuit Saint Seiya Mythologie || Par Tehar || Le : Sun 23 Mar 08 15:57:17
Bonjour

En effet etant debordés entre le boulot et le developpement du jeu nous n'avons pas forcement communiqué des avancements en dehors de notre forum..

Concernant la version 1.3 de saint seiya Mythologie, malheureusement il vous faudra retelecharger completement le jeu, soit par lien torrent, soit par FTP Free.

La raison est simple, toutes les supers attaques se voient accompagnées de videos, les 64 persos ont désormais leurs videos d'intros, ajouts de nombreux stages, uniformisation du jeu (barres de cosmos), esthetique globale de l''interface remaniée, pour arriver à un jeu qui passe de 800Mo a 1.49Go, ce qui est difficile a mettre sous forme de patch:)