SeriesSub.com One Tree Hill
Pages: 12
OTH - une bande son extraordinaire. || Par babamania || Le : Sun 13 Jan 08 17:36:08
One Tree Hill a une grande qualité par rapport à beaucoup de séries : sa bande son !

Elle est de qualité, souvent très rythmé et permet surtout de découvrir de nombreux groupes Pop/Rock américains.

Pour découvrir ces musiques, je vous conseille le site : OTH-MUSIC

Il est très complet, vous pouvez rechercher une chanson suivant l'épisode ou alors suivant les noms d'artistes.

Par exemple, pour les 2 derniers épisodes, on retrouve :

5x01 ~ 4 Years, 6 Months, 2 Days
http://www.oth-music.com/episode501.html

"Mercy" - Black Rebel Motorcycle Club
"Light Up The Sky" - Yellowcard
"American Beauty" - Salme Dahlstrom
"I'll Be" - Low vs Diamond
"You Got What It Takes" - Selectracks
"Steal Me" - Jupiter Sunrise
"Hollywood" - Wild Whirled
"Irvine" - Kelly Clarkson
"What U Gonna Do" - Lil Coe / Northstar
"Slow Show" - The National
"Come Undone" (Acoustic) - Jackson Waters
"Green Gloves" - The National
"Fake Empire" - The National
"The Freshmen" - The Verve Pipe

5x02 ~ Racing Like a Pro
http://www.oth-music.com/episode502.html

"Ripe" - Ben Lee
"Forgive Me" (Instrumental/Vocal) - Group 1 Crew
"Lawman" - Belasco
"Thank You" - The Little Heroes
"Neverlost" - Smashing Pumpkins
"Bringa" ft. Apl of Black Eyed Peas - Channel Two
"DJ Make It Boom Loud" ft. Timna - Richard Wolf (Producers Lab)
"Let's Lie To Each Other" aka "Will Scarlet" - Magic Bullets
"Gotta Be Somebody's Blues" - Jimmy Eat World
"Think It Must Be" - Geoff Martyn
"Will You Be There" - Richard Harris
"Back When You Were Good" - The Hours

Plus de 25 chansons pour ces 2 premiers épisodes réunis ! C'est énorme.

En plus, sur le site, vous avez des liens vers les myspace des différents groupes/chanteurs pour les découvrir.

Je sais que sur les derniers saisons, c'est grâce à OTH que j'ai découvert notamment Fall Out Boy ou Nada Surf bien avant que ça n'arrive en France... 'fin, cela n'est qu'un exemple connu. Après y'a de nombreuses autres perles musicales à découvrir.

En tout cas, sur ces 2 premiers épisodes de la saison 5, y'avait quelques perles aussi. Maintenant faut se rappeler pendant quel moment c'était ^^

Bon, je retourne à mes écouteurs...
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par N2k || Le : Sun 13 Jan 08 17:49:32
ah cool !!!!!!! baba ton post

pfff bcp de musique j'en voyais pas autant
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par babamania || Le : Sun 13 Jan 08 18:07:05
J'ai oublié de parler d'un truc... les soundtracks officiels d'OTH !!

J'ai découvert en préparant ce post qu'il existait un 3ème volume  Embarrassed
Je ne connais pas sa qualité mais ayant été écouté les 2 premiers, ça peut n'être que de qualité.

Sur les 2 premiers volumes, on retrouve bien sûr le chanteur du générique, Gavin DeGraw (qui a fait un excellent album par ailleurs); les chanteurs de la série, Tyler Hilton & Bethany Joy Lenz (qui chantent vraiment bien tout les deux, je me lasse pas de When The Stars Go Blue); des groupes connus comme AudioSlave, Nada Surf, Keane ou Fall Out Boy ; mais aussi des perles comme Jack's Mannequin ou Jimmy Eat World. Faites vous plaisir  Wink

Volume 1
lien Amazon

(jaquette très commerciale et pas originale pour ce premier opus)

1. Gavin DeGraw - "I Don't Want To Be" (live)
2. The Wreckers - "The Good Kind"
3. Jimmy Eat World - "Kill"
4. Travis - "Re-Offender"
5. The Get Up Kids - "Overdue"
6. Rock 'n' Roll Soldiers - "Funny Little Feeling"
7. Tyler Hilton - "Glad" (acoustic)
8. 22-20s - "Shoot Your Gun"
9. Story Of The Year - "Sidewalks"
10. Tyler Hilton & Bethany Joy Lenz - "When The Stars Go Blue"
11. Keane - "Everybody's Changing"
12. Butch Walker - "Mixtape"
13. Sheryl Crow - "The First Cut Is The Deepest" (acoustic)
14. Trespassers William - "Lie In The Sound"

Volume 2 : Friends with Benefits
Lien Amazon

(j'aime bien la pochette de cet album, on retrouve l'esprit de la saison)

1. Feeder - "Feeling A Moment"
2. Jack's Mannequin - "The Mixed Tape"
3. Audioslave - "Be Yourself"
4. Nada Surf - "Always Love"
5. Gavin DeGraw - "Jealous Guy"
6. Citizen Cope - "Son's Gonna Rise"
7. Hot Hot Heat - "Middle of Nowhere"
8. Tyler Hilton - "Missing You"
9. MoZella - "Light Years Away"
10. Shout Out Louds - "Please Please Please"
11. Fall Out Boy - "I've Got A Dark Alley And A Bad Idea That Says You Should Shut Your Mouth (Summer Song)"
12. Jimmy Eat World - "23"
13. Haley James Scott - "Halo"
14. Michelle Featherstone - "Coffee & Cigarettes"
15. Strays Don't Sleep - "For Blue Skies"

Volume 3 : The Road Mix
Lien Amazon

1.  Dashboard Confessional - "Don't Wait"
2. The Honorary Title - "Stay Away"
3. Kooks - "Naïve"
4. Band of Horses - "The Funeral"
5. José González - "Heartbeats"
6. Tyler Hilton - "You Ask For Me"
7. Lupe Fiasco - "I Gotcha"
8. Gym Class Heroes - "Good Vibrations"
9. The Wreckers - "Lay Me Down"
10. The Constantines - "Soon Enough"
11. Calexico / Iron & Wine - "He Lays In The Reins"
12. Lucero - "Tell Me What It Takes"
13. Songs:Ohia - "Just Be Simple"
14. The Weepies - "World Spins Madly On"
15. La Rocca - "Non-Believer"
16. Mother Love Bone - "Chloe Dancer/Crown Of Thorns"
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par The Lovers || Le : Sun 13 Jan 08 18:45:50
Merci Baba pour toutes ces infos intéressantes woo laugh
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par Baptiste.srt || Le : Sun 13 Jan 08 21:03:30
Merci car je suis un grand fan de la bande son de One Tree Hill :p Et je connais bien ce site OTH-MUSIC !

Ah... One Tree Hill, cette serie qui m'a fait decouvrir de nouveaux groupes et chanteurs chuper cool !
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par zephy23 || Le : Tue 15 Jan 08 09:44:56
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Plus de la moitié de mon mp3 est occupé par des artiste que j'ai découvert grâce à OTH
Super bande son
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par knascal || Le : Wed 16 Jan 08 18:15:08
la bande son de " smallville " est egalement de qualité et tres varié , en cherchant bien d'autre serie doive surement beneficier d'une tres bone  OS
    en revanche je seche Huh??

pour moi c tous de meme OTH et smallvile les 2 serie qui exploite le plus ce potentiel (decouverte/vente) musical
ma preffere : "coffee and cigarettes" de MF
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par Thiemu || Le : Wed 16 Jan 08 18:18:48
pour moi c tous de meme OTH et smallvile les 2 serie qui exploite le plus ce potentiel (decouverte/vente) musical

Mais mouhahahaha quoi.
Erf, qu'est-ce que je fous dans ce topic.
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par Merla || Le : Wed 16 Jan 08 19:01:42
Moi j'adore la bande son de Veronica Mars !!
http://veronicamusic.blogspot.com/

Les CD soundtrack officiels sont sympas aussi
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par Voctaus || Le : Wed 16 Jan 08 19:57:43
Je sais que sur les derniers saisons, c'est grâce à OTH que j'ai découvert notamment Fall Out Boy ou Nada Surf bien avant que ça n'arrive en France...
Faux ! Nada Surf a eu un grand moment de gloire en france dans les années 90 ! Neanmoin il est vrai que OTH a su remetre sur les rails ce tres bon groupe que j'écoutai o college !
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par babamania || Le : Wed 16 Jan 08 20:05:57
Faux ! Nada Surf a eu un grand moment de gloire en france dans les années 90 ! Neanmoin il est vrai que OTH a su remetre sur les rails ce tres bon groupe que j'écoutai o college !
Autant pour moi alors  Embarrassed Je croyais que le succès avait commencé plus tard, lors de la sortie de la reprise de L'aventurier (ct genre y'a 4-5 ans).

En tout cas, l'album sorti en même temps que leur passage dans la série est très bien ("The Weight Is a Gift")
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par knascal || Le : Wed 16 Jan 08 20:18:00
Mais mouhahahaha quoi.
Erf, qu'est-ce que je fous dans ce topic.
bonne question .... d'autant plus que la couleur etait anoncé dans le titre du topic !!!   Roll Eyes Roll Eyes
    perso je vois pas quel aures serie utilise autant de musique par episode ? 
Oui veronica mars yavait aussi qq zic interresante ! mais c'etait surtout en fin d e'pisode !!

Ha non ji suis thiemu voulais pi etre qu'on parle de sa serie favorite " sous le soleil "   lol ou il est vrai cela s'appparente plus a de la comedie musical !!

De toute facons on c'est tous que ces jericho le BEST  laugh
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par shinnn || Le : Wed 16 Jan 08 20:36:52
C'est sur les Soundtracks de OneTreeHill on fait decouvrir beaucoup de nouvelle chanson/artiste pour la plus part d'entre nous.

Cependant cela m'etonne que la chanson "Group 1 Crew - Forgive Me" ne soit pas citer pour l'épisode 5x02.

Moment de la chanson : Lucas,Haley & Quentin Fields, au Gymnase. Je cite une partie du refrain pour que vous voyez de laquelle je suis entrin de parler(Elle commence en réaliter quand Brooke & Peyton marchent le long de la rivère) :

"Lord, though I walk through the Valley of Shadow of Death
I’m not scared, ’cause You’re holding my breath"
etc...

Superbe chanson, qui se marie tres bien avec la scènes.

OTH - une bande de son extraordinaire. || Par babamania || Le : Wed 16 Jan 08 22:08:18
Cependant cela m'etonne que la chanson "Group 1 Crew - Forgive Me" ne soit pas citer pour l'épisode 5x02.

Moment de la chanson : Lucas,Haley & Quentin Fields, au Gymnase. Je cite une partie du refrain pour que vous voyez de laquelle je suis entrin de parler(Elle commence en réaliter quand Brooke & Peyton marchent le long de la rivère) :

"Lord, though I walk through the Valley of Shadow of Death
I’m not scared, ’cause You’re holding my breath"
etc...

Superbe chanson, qui se marie tres bien avec la scènes.

Si si, elle était cité. Sauf qu'ils mettent le titre d'abord, t'as dû zappé :/

5x02 ~ Racing Like a Pro
http://www.oth-music.com/episode502.html

"Ripe" - Ben Lee
"Forgive Me" (Instrumental/Vocal) - Group 1 Crew
"Lawman" - Belasco
"Thank You" - The Little Heroes
"Neverlost" - Smashing Pumpkins
"Bringa" ft. Apl of Black Eyed Peas - Channel Two
"DJ Make It Boom Loud" ft. Timna - Richard Wolf (Producers Lab)
"Let's Lie To Each Other" aka "Will Scarlet" - Magic Bullets
"Gotta Be Somebody's Blues" - Jimmy Eat World
"Think It Must Be" - Geoff Martyn
"Will You Be There" - Richard Harris
"Back When You Were Good" - The Hours
OTH - une bande de son extraordinaire. || Par shinnn || Le : Thu 17 Jan 08 13:39:02
Ah oui, autant pour moi alors,mon post n'a vraiment aucun sens vu comme sa! C'est l'intention qui compte on va dire!

Cependant OTH-Music reste le meilleur site pour retrouver les musique par episode.