SeriesSub.com Musique
Pages: 1234
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par skr3amy || Le : Tue 05 Feb 08 09:46:23
Bonjour !

Eh bien, je vous propose de nous raconter vos meilleurs souvenirs de concerts, et éventuellement de nous dire ce que vous allez voir prochaînement...

Allez je file, vais être à la bourre moi  Grin
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par skr3amy || Le : Tue 05 Feb 08 11:10:38
Bon moi perso...

David Bowie
The Cure (très beau mais un peu chiant)
Marilyn Manson
Maya Barsony (je ferai un article sur elle un jour)
Brigitte Fontaine
Muse

(J'en rajouterai plus après... Trou de mémoire)

Et prochainement... Ministry et... PORTISHEAD ! AHHHH !
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par LauCass || Le : Tue 05 Feb 08 11:12:04
Moi c'était Carlos aux arènes du Cap d'Agde, mais je sais pas si ça compte  Embarrassed
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par Skellos || Le : Tue 05 Feb 08 11:17:30
Jamiroquai à Bercy et au défunt club le Mann'ray à Paris
The Police au Stade de France Smiley

C'est les 3 concerts vraiment excellent que je retiens !
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par PerkosDhed || Le : Tue 05 Feb 08 11:18:16
* PerkosDhed Marc-Anthony, Généralissime Consul très fier de son neurone à crête, hésite pour la première place entre les Béru (même après les avoir vu 3 fois, c'est toujours jouissif   Evil) et la Mano Négra (ahhhhhhhhhhh  Cry) lors de leur passage à Grimonprez à Lille pour un festival unique sur 2 jours (Il avait même pu voir les Pixies lors de ce fameux we)

Après réflexion, Il se doit de rajouter à ce duo de tête le concert de Noir Désir à l'aéronef (ct en novembre pour le début de la tournée 666 667 club pour ceux à qui ça parlera) presque 10 ans après, j'en ai encore des frissons  Embarrassed

Et enfin, hors catégorie (car le coeur à sa raison toussa...) le concert des 20 ans des MESO dans un zénith de Lille plein comme un oeuf  angel
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par skr3amy || Le : Tue 05 Feb 08 11:46:44
Carlos... Grin

Serj Tankian en fin d'année dernière... Public super chiant, mais c'était sympa sinon...
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par batto || Le : Tue 05 Feb 08 11:57:44
j'dirai muse a bordeaux l annee derniere. Juste devant mattew, c'etait du grand delire dans la fosse !!!!
sinon tous mes concerts des wriggles resteront a jamais gravés !!!
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par Ashtrayheart || Le : Tue 05 Feb 08 12:16:34
Muse, Massive Attack et M. Trois ambiances énormes, trois excellents souvenirs, trois grands M.
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par Lestat || Le : Tue 05 Feb 08 12:21:39
Muse, Massive Attack et M. Trois ambiances énormes, trois excellents souvenirs, trois grands M.

Ton concert de Patrick bruel été mémorable aussi non ?
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par Ashtrayheart || Le : Tue 05 Feb 08 12:22:27

Ton concert de Patrick bruel été mémorable aussi non ?

Pas tellement, j'ai préféré Roch Voisine et Dorothée.
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par valpi || Le : Tue 05 Feb 08 12:36:12
La plus grosse claque pour moi : Melissa Etheridge à Paris !
Ensuite, dans un autre style, la pêche de Amadou et Mariam, l'émotion de Mayra Andrade.... et sinon tous les concerts de Véronique Sanson.

Et puis je suis jalouse de Ash qui a pu voir Dorothée, ah c'est pas demain la veille qu'elle remontera sur scène, chapeau l'artiste !
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par LauCass || Le : Tue 05 Feb 08 12:42:17
Et puis je suis jalouse de Ash qui a pu voir Dorothée, ah c'est pas demain la veille qu'elle remontera sur scène, chapeau l'artiste !
Ouais, Carlos n'est pas prêt de remonter sur scène non plus  Sad
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par skr3amy || Le : Tue 05 Feb 08 12:51:04
M oui aussi, aux Solidays y'a quelques années... Un des concerts les plus violents de ma vie, sérieusement.

Et The Dresden Dolls au Bataclan. Excellentissime. Ma première jouissance artistique.
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par valpi || Le : Tue 05 Feb 08 15:10:36
Ouais, Carlos n'est pas prêt de remonter sur scène non plus  Sad

arrête tu te fais du mal,  Sad Sad Sad
Vos meilleurs souvenirs de concert... || Par canario825 || Le : Tue 05 Feb 08 15:41:13
Bon ben comme ça, les concerts qui me viennent à l'esprit sont :

Bersuit Vergarabat. A Valladolid il y a environ 4 ans. Le meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir. On était dans une salle presque vide (pas plus de 100 personnes, en tout) alors que ce groupe est suivi par des dizaines de milliers de personnes à chacun de ses concerts en Argentine. Une grosse claque, ce concert !

Los Piojos. L'un de mes premiers concerts, il y a une dizaine d'années. Tout simplement énorme, je suis revenu le lendemain tellement j'ai adoré.

Tryo. Il y a trois ans plus ou moins. Le premier concert d'eux que j'ai vu (par la suite, j'ai moins aimé, je me suis rendu compte que tout était un peu "formaté", tous les concerts se ressemblent un peu trop... en même temps, je les ai vu au moins 4 fois en un an...).

Tiken Jah Fakoly. Il y a seulement quelques mois. Enorme.

Ska-P. Quelle énergie, quelle puissance ! J'adore.

Les Cowboys Fringants. Je ne les ai vus qu'une fois, et j'ai peur que ça reste la seule fois... dommage car c'est devenu l'un de mes groupes préférés...

Je précise qu'aucune vidéo ne correspond aux concerts que j'ai vu (je sais, c'est évident, mais je préfère éviter les malentendus Tongue ). Sinon, il y a surement tout un tas d'autres concerts auxquels j'ai assisté qui méritent leur place ici, mais je ne les ai pas en tête, en ce moment. Je reviendrai si certains souvenirs refont surface Grin