SeriesSub.com Cashmere Mafia
Pages: 1
Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par Isis || Le : Sat 09 Feb 08 16:19:30
Bonjour à tous

Alors voila, je viens de visionner le premier épisode de la nouvelle « saga » intitulée Lipstick Jungle.... alors que Cashmere Mafia a déjà pris un peu d'avance dans sa diffusion. Je me suis bien amusée, je l'avoue, à me faire certaines réflexions en regardant l'épisode. Le plus curieux, c'est de noter des points communs aussi criants entre les deux soaps.

Nous voilà de retour une fois de plus dans cette graaande ville déshumanisée et frénétique qu'est New-York, ou il est bon de sentir la bonne rengaine surannée à la sauce Spice Girls, à savoir « Friendship never ends ! ». Nous voilà à suivre les pérégrinations de deux bandes de copines, qui se baladent toute la journée sans problème apparent en talons aiguilles de 10 cm (mais comment font-elles ??!), qui ont des vies familiales ou sentimentales fort mouvementées et romancées, voire caricaturales (la scène du jet privé dans Lipstick Jungle avec Victory Ford qui rejoint son milliardaire m'a fait carrément penser à Julia Roberts dans Pretty Woman ! )

Nos deux bandes de filles portent des tenues Haute Couture, bien moins improbables et hasardeuses que celles osées par notre chère déjantée Carrie Bradshaw de Sex and the City. Elles sont overbookées et ne peuvent vivre à moins de 10 centimètres de leur téléphone/agenda sans risquer une attaque cardiaque. Leurs assistants au bureau sont gays comme c'est pas permis, le trait est grossier. Quoi d'autre encore ? Elles se parlent tout le temps, au déjeuner ou au téléphone, à croire qu'elles ne font quasiment que ça, mais leurs dossiers  professionnels ça avance tranquille, merci tout va bien, puisqu'elles réussissent TOUT.

Leurs maris semblent tombés de la planète Mars et  sont aux pieds de nos héroïnes (Oui tu es la plus belle -  Oui va à ta soirée, ma chérie, moi je vais garder les enfants -  Oui ma carrière passe après la tienne y'a pas de réel  problème...) excepté (encore un point commun !) qu'il existe dans les deux soaps  un couple marié « déficient » montrant de sérieux signes de faiblesse (notre pauvre Nico Reilly dans Lipstick Jungle, alias la belle Kim Raver, se voit fort délaissée par son mufle de mari. On se demande comment il fait d'ailleurs pour ne pas la regarder tellement elle est belle... Il y a le cas également de notre flamboyante et glaciale rousse, Juliet Draper dans Cashmere Mafia, alias Miranda Otto, qui se voit perdre tout « contrôle » sur son insaisissable mari, Davis.

En clair ce sont de bons divertissements, mais quel est l'intérêt de créer deux soaps aussi similaires ? Même dans les origines ethniques, il y a au sein des deux bandes une femme d'origine asiatique (Lucy Liu et Lindsay Price). Cette population est-elle le nouveau coeur de cible des chaînes de télé américaines ? Quel intérêt trouvent ABC et NBC à se marcher ainsi sur leurs plates-bandes respectives ? Et la loi de la jungle, justement, ne veut qu'un seul gagnant, dans une pure logique économique et commerciale...

Alors, vos commentaires, vos réflexions, vos pronostics sur le futur de nos deux groupes de « Girl Power Representations » ? Qui va rester, et qui partira aux archives sans laisser de trace ?

Et quelle est, des deux séries, votre préférée ? Trouvez vous que ces deux soaps soient plus différents qu'il n'y paraît au premier abord ?

Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par abicha || Le : Mon 11 Feb 08 15:33:46
Bon, en ayant visionner que le préair de lipstick jungle et 4 épisodes de cashmere mafia, ma préférence est légérement déportée du coté de cashmere.
Mais en revisionnant les deux préair je penche vraiment vers cashmere où les dialogues , le jeu et surtout l'histoire sont de meilleures qualités.
Mais c'est vrai que les deux séries sont caricaturales. Aurait on dit cela si Sex & the City n'aurait pas existé? Cette série était tellement bonne que tout ce qui sort par la suite abordant les mêmes sujets seront forcément caricaturaux!!!
Non? Roll Eyes
Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par mael93 || Le : Mon 11 Feb 08 16:10:29
je préfère Lipstick Jungle, juste 1 épisode mais j'ai vraiment adoré. je trouve cashmere mafia beaucoup trop caricatural, style "waw! on est des filles!", et Lucy Liu en fait des tonnes! enfin bon, je continuerais de regarder les 2! mais on a pas fait mieux depuis Sex & the city!
(cashmere mafia produite par le producteur de Sex & the city/lipstick jungle tirée du livre de Candace Bushnell, qui a aussi écrit Sex & the city! on s'y retrouve toujours!)
Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par floumette || Le : Mon 11 Feb 08 16:17:43
Nos deux bandes de filles portent des tenues Haute Couture, bien moins improbables et hasardeuses que celles osées par notre chère déjantée Carrie Bradshaw de Sex and the City.

Les tenues arborées par Lucy Liu sont quand même... spéciales. Y a vraiment des nanas qui s'habillent (et se coiffent) comme ça pour aller bosser ?
Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par whitedogs || Le : Mon 11 Feb 08 17:46:48
Nos deux bandes de filles portent des tenues Haute Couture, bien moins improbables et hasardeuses que celles osées par notre chère déjantée Carrie Bradshaw de Sex and the City.

Les tenues arborées par Lucy Liu sont quand même... spéciales. Y a vraiment des nanas qui s'habillent (et se coiffent) comme ça pour aller bosser ?

A New York, tout doit être possible, question tenue vestimentaire...
Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par Alconis || Le : Mon 11 Feb 08 18:03:37
Floum' tu vas pas bosser habillée ainsi ? Tu me déçois !
Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par floumette || Le : Mon 11 Feb 08 18:11:08
Floum' tu vas pas bosser habillée ainsi ? Tu me déçois !

Jte dirai ça quand j'en aurais trouvé un, de boulot.
Cashmere Mafia vs Lipstick Jungle.... || Par mishuga || Le : Thu 20 Mar 08 11:17:59
je me suis visionnée les 6 premiers épisodes de LJ et les 5 premiers de CM et effectivement a priori je me suis dit: pourquoi faire deux show qui se ressemblent tant?? on pense immédiatement à des dérivés de sex and the city (ô NY city of their heart!!), les personnalités sont quasi similaires, à savoir: des femmes à fort tempérament qui arrivent à gérer non sans mal (enfin ce qu'elles veulent bien nous faire croire...hum!) leur carrière et leur vie professionnelle.
malgré tout je trouve des attraits dans les deux séries donc difficile d'en choisir une plus que l'autre bien qu'en creusant un peu plus je trouve LJ mieux fait.
de toute façon, j'ai entendu que CM allait être rayé de l'antenne de ABC faute d'audience... dommage car j'aimais partager mon temps entre ces deux séries.