Besoin d'aide pour site awards || Par babamania || Le : Tue 04 Mar 08 16:11:25
SeriesSub Awards 2K8
Well, je sais pas trop si je mets ça dans le topic
Informatique ou
Informations Générales. Je tente la deuxième option.
Voilà le blème : les admins de Seriessub n'ont pas le temps de faire le nouveau site des Seriessub Awards. Petit rappel, les Seriessub Awards édition 2007 vous proposaient un vote sur une trentaine de catégories (genre "meilleur acteur" ou encore "meilleure série fantastique").
Nous aurions donc besoin de l'aide d'informaticiens chevronnés pour réaliser ce nouveau site, que ce soit au niveau de la structure et aussi au niveau du design (ça peut être des personnes différentes).Ce projet serait à réaliser pour début Juillet (date probable du vote public).
Si vous avez des questions, posez-les. N'importe quel mage* pourra y répondre.
Autre chose, on aurait aussi besoin de personnes pour réaliser quelques vidéos (genre faire des teasers pour l'évènement).
Merci d'avance.
Babamania / Jérémy
* membre du jury des Seriessub Awards 2K8
[PS : svp, pas de flood sur ce topic.]
Besoin d'aide pour site awards || Par daftusul || Le : Tue 04 Mar 08 16:14:57
[PS : svp, pas de flood sur ce topic.]
T'es pas marrant quand meme !!
Quelque precisions ca serait pas mal nan ? Genre quoi comme language ? Type de base de donnée ?
Besoin d'aide pour site awards || Par hm1ch || Le : Tue 04 Mar 08 16:19:58
php / mysql / js / css ?
Besoin d'aide pour site awards || Par babamania || Le : Tue 04 Mar 08 16:28:06
Ah bah, pour ça, vous avez carte blanche. Tant que ça marche et que c'est beau.
Mais bon, pour un vote, je pense que la base de données est obligatoire...
(bon... après, p-e que Starbuck voudra pas que son serveur plante si le site pompe trop de bande passante...)
Besoin d'aide pour site awards || Par ZTB || Le : Tue 04 Mar 08 16:31:26
Si vous avez besoin niveau graphisme (et video quand j'aurai retrouvé mon logiciel car tout perdu ce WE) je me débrouille pas trop mal donc je peux aider, pas de problèmes
Besoin d'aide pour site awards || Par Starbuck || Le : Tue 04 Mar 08 16:45:26
php / mysql / js / css ?
C'est ça, que du classique, comme l'a dit baba vous pouvez faire ça comme vous voulez du moment que ça tourne sur du apache/mysql/php, niveau ressources demandées c'est pas un soucis, on a un serveur en acier trempé, il peut encaisser ce que vous ferez.
PS : Pour ceux qui seront sélectionnés par baba, je ferais en sorte que vous ayez un ftp/accès sql pour le dev, vous inquiétez pas de ça.
Besoin d'aide pour site awards || Par mariobross || Le : Tue 04 Mar 08 20:26:45
j'aurais bien voulu, mais...
Besoin d'aide pour site awards || Par babamania || Le : Thu 06 Mar 08 12:37:50
Ptit up du topic

J'ai noté ZTB si besoin graphismes & vidéo.
Daft, h1mch, mariobross ?
Besoin d'aide pour site awards || Par daftusul || Le : Thu 06 Mar 08 12:48:09
nan sorry mais ca sera sans moi...
Besoin d'aide pour site awards || Par Dr.SAS || Le : Thu 06 Mar 08 17:14:08
Je suis prêt a mettre la pate sérieusement. Mais pour tout dire, en tout cas en se moment si je me lance dans ça, je vais avoir trop de pression (J'ai mon tournage, des papiers a remplir, me préparer a gérer mon école de cinéma...).
Donc bon je vois que ZTB gère la vidéo. Sinon j'aurais proposé de m'occuper des Génériques et des montages. Vu que c'est déjà pris je propose éventuellement de gérer tout ce qui est du côté WebDesign ? Tout dépends de quand surtout. Faut que j'arrive à me focaliser sur mes priorités c'est surtout sa

Besoin d'aide pour site awards || Par ZTB || Le : Thu 06 Mar 08 17:19:47
Dr. Sas, j'étais sur que t'allais te proposer. En fait ce WE j'ai eu un bug, j'ai du réinstaller windows et j'ai perdu tous mes logiciels, et depuis je n'arrive plus à faire marcher After Effects (sinon le reste, oui). Alors je vais peut etre essayer de rereformater puis de réréinstaller, mais bon je garanti rien pour les videos.
Edit : Lightroom ne marche plus non plus, mais ca on s'en fout ^^
Besoin d'aide pour site awards || Par Dr.SAS || Le : Thu 06 Mar 08 17:28:58
Dr. Sas, j'étais sur que t'allais te proposer. En fait ce WE j'ai eu un bug, j'ai du réinstaller windows et j'ai perdu tous mes logiciels, et depuis je n'arrive plus à faire marcher After Effects (sinon le reste, oui). Alors je vais peut etre essayer de rereformater puis de réréinstaller, mais bon je garanti rien pour les videos.
Enfin c'est comme tu veux ZTB

Moi je veux bien faire les vidéos mais faudrait qu'on s'organise sérieusement pour savoir qui fait quoi, qui gère qui, et surtout quand on travaille

Besoin d'aide pour site awards || Par ZTB || Le : Thu 06 Mar 08 17:31:38

Moi je veux bien faire les vidéos mais faudrait qu'on s'organise sérieusement pour savoir qui fait quoi, qui gère qui, et surtout quand on travaille

Ben comme y'a plusieurs catégories, le plus simple serait de faire un projet .aep en général pis de faire plusieurs rendus en changeant le titre à chaque fois, et si on veut les couleurs et tout, 'fin à voir, c'est en juillet ^^
Besoin d'aide pour site awards || Par Dr.SAS || Le : Thu 06 Mar 08 18:01:21

Ben comme y'a plusieurs catégories, le plus simple serait de faire un projet .aep en général pis de faire plusieurs rendus en changeant le titre à chaque fois, et si on veut les couleurs et tout, 'fin à voir, c'est en juillet ^^
Oui sa rien n'est plus facile que sa.. Mais je parles dans l'organisation quoi. Je parles dans la mise en place de ce projet. Si baba veux bien nous expliquer

Besoin d'aide pour site awards || Par mariobross || Le : Thu 06 Mar 08 18:12:35
PHP-MySQL ?
si PHP, PHP 4 ou 5 ?
Les fichiers du dernier award sont-ils dispo ?
Euh... je peux gérer de l'upload d'image, de la génération d'images redim. à la volée,
mais pour la vidéo, beuh...