|
AtomHead
Série(s) favorite(s) : BSG, TSCC, GW, KXY...
Conneries de qualité supérieure depuis 1970.
|
|
« Ven 02 Mai 08 04:25:25 » |

|
Ghost Whisperer 3x11 "Slam" Un épisode sportif et critique  Résumé succint : Melinda assiste à un match de basket à l'école de Ned, le fils de Delia. Or des phénomènes troublants se produisent, un message de mort s'affiche sur le tableau lumineux... Tous ces phénomènes seraient liés à un fantôme, mais aussi à un "slam book" ou livre des critiques, un site internet ou les élèves de l'école écrivent des méchancetés les uns sur les autres... Ont participé à cet épisode : Trad : Madhurit, Atomhead - Relecture : Val64 - Synchro : N2K Version : xor. Lien directPour les curieux, voici quelques points de vocabulaire sportif et lycéen : Ligne 2 : Slam dunk. (extraits de wikipedia)
Le slam dunk, plus couramment appelé dunk, est une action de jeu (réalisée la première fois par Georges Mikan) au basket-ball qui consiste à marquer en s'accrochant à l'arceau, à une ou deux mains. Le dunk est une des manières les plus spectaculaires de marquer un panier. Dunk est un terme anglais. Le mot a été inventé par Chick Hearn, commentateur des Los Angeles Lakers. Dans d'autres sports (tennis, volley-ball...), on parle de smash pour un type d'action similaire au dunk. Note : dans l'épisode, nous avons traduit slam dunk par "smash".
Field Goal : (extrait de wikipedia)
Le field goal est un terme utilisé dans le football américain pour désigner une manière d'inscrire des points. Cette technique consiste à faire passer le ballon entre les deux poteaux en cours de match, ce qui vaut 3 points (pas après un touchdown).
Ligne 17 : touchdown. (extraits de wikipedia)
Un touchdown (ou touché au Canada) est la méthode essentielle pour marquer des points au football américain et au football canadien. Un touchdown est inscrit lorsque l'une des équipes parvient à franchir la ligne d'en-but adverse avec le ballon ou à le réceptionner dans la zone délimité au-delà de cette ligne (« end zone » en anglais). Un touchdown (TD) rapporte six points et donne droit soit à botter une transformation (« extra point » en anglais ) qui rapporte un point, soit à une conversion qui, si elle est réussie, rapporte deux points. Note : dans l'épisode, nous avons traduit "touchdown" par "essai" (oui, comme au rugby, vu que finalement c'est très proche).
Ligne 45 : slam book. (source d'inspiration : wikipedia anglaise)
Un "slam book" est à l'origine un cahier à spirales qui est passé de mains en mains dans lequel les lycéens peuvent poser des questions, critiquer, répandre des rumeurs ou dire des horreurs sur leurs camarades, leurs profs... de façon souvent anonyme. Le nom "slam book" vient du fait que lorsque qu'un prof ou un surveillant approche, il est refermé violemment ou "claqué" (slam) pour ne pas se faire prendre. Le mot anglais slam, par extension veut dire critiquer, harceler, répandre des rumeurs, etc. Aujourd'hui les slam book sont devenus pour la plupart des sites internet, bien que les cahiers à spirales existent toujours.
L'exemple le plus frappant de slam book se trouve dans le film "Lolita malgré moi" (Mark Waters, 2005).
Note : dans l'épisode, nous avons traduit "slam book" par "livre des critiques".  Des sous-titres radioactifs, pleins d'OGMs et de macdo... mais qui roxent !!!   (  Je sais, à ce point, c'est grave, mais je me soigne...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
raphael91
|
|
« Ven 02 Mai 08 10:26:46 » |

|
Et bien, sa chôme pas ici 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AtomHead
|
|
« Ven 02 Mai 08 15:35:40 » |

|
Ouais, t'as vu ?  Le 12 est déjà en cours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kreen
|
|
« Ven 02 Mai 08 17:05:16 » |

|
Ca fait plaisir de voir autant d'activité! A nous les épisodes  Merci pour tout ce temps passé à la traduction, relecture, syncro ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AtomHead
|
|
« Ven 02 Mai 08 17:11:29 » |

|
EDIT : ajouté quelques points de vocabulaire dans le 1er post.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
N2k
Je suis un con ! ça va comme texte ? ^^
|
|
« Ven 02 Mai 08 17:39:20 » |

|
la synchro avance très peu because WE etc ! plein de choses à faire  j'ai du faire 10% :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AtomHead
|
|
« Ven 02 Mai 08 21:52:13 » |

|
J'ai updaté le titre du topic 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
raphael91
|
|
« Sam 03 Mai 08 11:21:17 » |

|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sams39
Membre depuis le 03/05/08
|
|
« Sam 03 Mai 08 17:02:23 » |

|
SALUT KLKN SAURAIT LE TITRE DE LA MUSIQUE QUI COMMENCE A 13m31 SVP
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
raphael91
|
|
« Sam 03 Mai 08 20:29:17 » |

|
Il n'y a pas de musique a cette minute, on doit pas avoir la même video. Mais la qule musique a ce moment est :
"Apologize" One Republic
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AtomHead
|
|
« Lun 05 Mai 08 04:39:42 » |

|
Voilà, plus que la synchro à faire et c'est cool 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
N2k
|
|
« Lun 05 Mai 08 16:03:03 » |

|
Pour faire un rapide point cela devrait se finir avant samedi  Désolé de pas pouvoir faire plus rapide comparé au 10 :x
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AtomHead
|
|
« Lun 05 Mai 08 21:26:30 » |

|
J'espère avoir évité les phrases trop longues (galères à synchroniser, surtout quand ce  de professeur se met à parler très vite, entrainant Melinda à faire de même...). Le top du synchro : quand tout le monde se met à parler très vite et en même temps !  Mais Val64, Madhurit et moi faisons notre possible pour atteindre une certaine qualité (français, orthographe...) j'espère que ça se verra à l'arrivée... Si vous avez des remarques, critiques, engueulades, n'hésitez pas, simplement citez les numéros de lignes concernées, donnez des exemples, bref soyez précis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
raphael91
|
|
« Mar 06 Mai 08 19:23:48 » |

|
Oui en effet ce profeseur Payne, quand il est lancé ... il s'arrête plus  RoOo Sa fait tout son charme  Allez courage pour la resyncro 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
N2k
|
|
« Ven 09 Mai 08 23:35:18 » |

|
Finalement vous l'aurez dans le WE j'ai sur estimé mon temps libre  la synchro est à 50% environ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|