logo seriessub
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? | Affichage : Normal Large

403 VF D puce

310 VF D puce

118 VF D puce

106 VF D puce

102 VF D puce

912 VF D puce

812 VF D puce

202 VF D puce

618 VF D puce
SeriesSub.com >> Section Ouverte >> Cinéma >> (Modérateur: Alexandre89)Fil de discussion: Prédictions (Knowing)
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
MissParker

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 30/05/06
Série(s) favorite(s) : Le Caméléon/X-files/Scrubs

« Mar 14 Juil 09 21:51:21 »

Non, pas des abrutis. Juste des gens qui se sont fait rouler par les zolies images de fin du monde qui les ont détournées de l'infect message sous-jacent (pourtant craché tel quel à la tronche pendant 2h).

Comme c'est formellement réussi, ça passe comme une lettre à la poste. Ah ça, dès qu'on met des gros SFX qui tuent, de l'apocalypse sur du Beethov, ça ouvre la bouche, et en redemande en disant Amen.

Mais je suis d'avis que, vu la violence du lancer du message du film, en faire fi sous prétexte que le film est fait pour se détendre du sgegue, c'est s'abaisser volontairement à accepter des films dont le message est infect parce que "y a des jolies images, pis chut, oh hein, je suis pas là pour me casser le ciboulot".

Maintenant, forcément, hein, on peut aller chercher des critiques 4 étoiles qui diront que "cay trop bien", "cay trop beau", "faut pas regarder le propos du film, cay pas vrai, cay pas ça, cay fait pour se reposer le cerveau".
Et là, on trouvera même quelqu'un pour dire que Nic Cage joue bien, et ça perdra toute crédibilité. Donc bon.

C'est aussi comme ça dans les religions (surtout monothéistes). J'ai totalement adhéré au mélange religion/science et j'ai adoré le film.

J'en ai discuté un peu ailleurs. Pour faire court, je vais donc citer ces avis qui résument mieux que moi ce que je pense de ce machin abominable :

.../

Je suis fort aise qu'un grand cinéphile comme toi rejoignes, pour une fois, ma judicieuse analyse et admettes que ce que j'ai qualifié
de crotte ne soit apprécié que par ceux ou celles qui ont un gout de chiottes.  Wink
Continue comme ça tenia, on va sûrement arriver à faire quelque chose de toi.  Smiley

On pourrait estimer légitimement que les personnes appréciant les crottes aient des goûts de chiotte.
Maintenant, si c'est pour rebondir sur le fait que je cite directement d'autres sources, c'est simplement que je ne vais pas refaire les 6 pages de débats ici. Je synthétise donc au plus précis.

Maintenant, les goûts, les couleurs, toussa. Mais se laisser emporter sans problème par un film ayant un sous-texte tel, asséné qui plus est de manière flagrante, c'est quelque chose qui me paraît difficilement concevable.

Incroyable, toute une dissertation pour descendre le film et les gens qui ont aimé avec, faudrait être un peu plus relax, on dirait une compétition. Je te trouve très arrogant dans tes commentaires, comme si ton avis était universel sans compter que tu as l'air de te mettre sur un piedestal avec tes "je trouve ça inconcevables" "zolies images". Faudrait te calmer 3 secondes hein :s

On donne son avis et on se retrouve comme un gros teubé parce qu'on a aimé, oh sacrilège prédictions  Smiley

Journalisée

thebest

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 06/10/06
Série(s) favorite(s) : J'aime pas les séries !!!

Il est complètement cramé Léon

« Mar 14 Juil 09 22:08:31 »

Qu'est ce que tu veux c'est un passionné le tenia...  Wink
Et pis toi aussi,  quel besoin avais tu de dire que tu avais aimé ce film,
t'avais qu'à dire comme tout le monde, que c'était une merde...  Smiley
Journalisée

Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons bien

If you want sex, if you need sex, get the reflex...latex!

<i>Thebest© for ever!</i>

LauCass addict !
MissParker

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 30/05/06
Série(s) favorite(s) : Le Caméléon/X-files/Scrubs

« Mar 14 Juil 09 22:10:23 »

Moi aussi je suis cinéphile, je ne suis pas sectaire et j'aime tous les genres (y'a qu'à voir mon classement dans top 2009) mais quand je lis qu'une personne a aimé un film que j'ai pas aimé, je vais pas mettre ma cape et voler à son secours  Smiley

Sinon c'est qui dans ta signature ? elle ressemble à Marisa tomei ^ ^
Journalisée

tenia

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 20/10/06
Série(s) favorite(s) : Hummm, trop dur de choisir. Ah si, il y a SFU. C'est loin. C'était avant les multirediffs des Experts.

« Mer 15 Juil 09 16:48:08 »

Moi aussi je suis cinéphile, je ne suis pas sectaire et j'aime tous les genres (y'a qu'à voir mon classement dans top 2009) mais quand je lis qu'une personne a aimé un film que j'ai pas aimé, je vais pas mettre ma cape et voler à son secours  Smiley

Sinon c'est qui dans ta signature ? elle ressemble à Marisa tomei ^ ^

Je ne vole pas au secours du mouton égaré, tel un berger qui, sous son vieux gilet et son béret, porterait son costume de Superman.

Je n'ai pas aimé le film. Je l'explique, en détails.
J'explique pourquoi je ne comprends pas que l'on puisse outre-passer le message du film alors qu'il est clair, pour moi, que le film crache un message, et n'est pas un simple divertissement.

Loin de moi l'idée de prendre les gens pour teubé parce qu'ils ont aimé tel ou tel film (enfin, bon, ça dépendra du film aussi, hein ^^), mais simplement d'exprimer la possibilité qu'ils aient laissé passer une majeure partie du film, et que la connaissance de celle-ci pourrait leur faire revoir leur jugement sur la qualité du métrage.
La cinéphilie n'a, d'ailleurs, rien à voir là dedans.

Loin de moi, donc, l'expression d'un quelconque ego qui me ferait me prendre pour celui dont l'avis vaut pour vérité. Encore une fois, ce n'est pas de l'arrogance que de dire que je trouve inconcevable de pouvoir outre-passer le message, mais ni plus ni moins que "je trouve inconcevable de pouvoir outre-passer le message".

Maintenant, si dorénavant, il faudra simplement faire comme thebest et résumer son avis sur un film par 'c'est une crotte rare', ce sera quand même limiter au possible toute discussion sur tel ou tel point du film, ce que je trouverais fort dommage.

Parce que, après tout, ce forum, il est là pour en discuter, des films.
Pas juste dire "j'aime" ou "j'aime pas". Non ?

Pis faut pas s'inquiéter. Je disserte aussi quand j'aime, hein.
Journalisée

Attention, cinéphile méchant. Mord, frappe, est sectaire, détient la vérité absolue, possède l'avis universel et va même jusqu'à défendre son point de vue en argumentant.

babamania

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 24/04/06

« Mer 15 Juil 09 17:52:26 »

Le problème, c'est p-e que le message tant décrié du film n'a jamais été déclaré clairement et simplement. J'ai beau relire ton long message, je vois 80% de baratin habituel à une bouse. Y a même un moment où on parle de "message dont est absent la moindre idée, la moindre réflexion un peu critique" puis 2 lignes plus bas "un grand portnawak scénaristique au service d'un message nauséabond". OK... Y a rien dans le message mais il est nauséabond. C'est qu'il y a quand même quelque chose alors... Mmmh, mmm, mais on sait tjs pas quoi.

Seule piste : "affirmer l'hypothèse du déterminisme sur l'aléatoire". Mouais, c'est ça qui fait peur ?
Journalisée

tenia

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 20/10/06
Série(s) favorite(s) : Hummm, trop dur de choisir. Ah si, il y a SFU. C'est loin. C'était avant les multirediffs des Experts.

« Mer 15 Juil 09 18:02:37 »

Le problème, c'est p-e que le message tant décrié du film n'a jamais été déclaré clairement et simplement. J'ai beau relire ton long message, je vois 80% de baratin habituel à une bouse. Y a même un moment où on parle de "message dont est absent la moindre idée, la moindre réflexion un peu critique" puis 2 lignes plus bas "un grand portnawak scénaristique au service d'un message nauséabond". OK... Y a rien dans le message mais il est nauséabond. C'est qu'il y a quand même quelque chose alors... Mmmh, mmm, mais on sait tjs pas quoi.

Seule piste : "affirmer l'hypothèse du déterminisme sur l'aléatoire". Mouais, c'est ça qui fait peur ?

"tout le décorum scientologue, la prétention dégueulasse de faire flipper à échelle planétaire."
"un bon film de SF, ça ne sert pas un salmigondis infect déguisant des angelots en aliens avant le déluge de feu qui ravage le monde impie et pécheur impénitent."

Il n'y a pas 'rien' dans le message, mais simplement aucun recul, aucune réflexion sur le pourquoi du message en question.
On peut délivrer un message sans idée ni réflexion par ailleurs. Et comme ici, ça donnera quelque chose de frontal mais fondamentalement bas-de-plafond.

De plus en plus, je pourrais être tenté d'écrire 'A été commandé à Proyas un film de propagande cachée pour la Scientologie. Il l'a fait, à partir du cahier des charges qu'on lui donne : porter le message haut et fort, sans recul, sans réflexion, que nous ne sommes tous que des pécheurs qui finiront par brûler, sauf pour les élus' que je ne serais pas si loin de la réalité.

Bref, rien de plus que ce qui a été écrit plus haut.

En gros, je pourrais comparer au Dark Knight, duquel il est difficile de passer à côté de l'analyse post-11 septembre / Administration Bush "Faut bien que quelqu'un se salisse les mains pour sauver le monde du chaos, même qu'on fera de lui un héros mais bon, chut, faut pas le dire, ce qu'il fait, c'est quand même pas très moral" - plan de coupe, voix off, regard admiratif du gamin qui comprend que le héros, maintenant à moitié déifié, va prendre sur lui et se sacrifier pour le peuple, générique de fin -.

Ah bah nan, rien de tout ça, voyons, on est devant un blockbuster, faut passer en mode cerveau off.

Bref, il est étonnant que Prédictions donne lieu à tant d'indulgence, alors que dans le fond, ça vole pas beaucoup plus haut que Battlefield Earth.
Journalisée

Attention, cinéphile méchant. Mord, frappe, est sectaire, détient la vérité absolue, possède l'avis universel et va même jusqu'à défendre son point de vue en argumentant.

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Voir vos messages non-lus
SeriesSub.com >> Section Ouverte >> Cinéma >> (Modérateur: Alexandre89)Fil de discussion: Prédictions (Knowing)
Aller à: