logo seriessub
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? | Affichage : Normal Large

403 VF D puce

310 VF D puce

118 VF D puce

106 VF D puce

102 VF D puce

912 VF D puce

812 VF D puce

202 VF D puce

618 VF D puce
SeriesSub.com >> Section Ouverte >> Cinéma >> (Modérateur: Alexandre89)Fil de discussion: Prédictions (Knowing)
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Alexandre89

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 23/07/06
Série(s) favorite(s) : BSG, Oz, The Shield, Dexter, HIMYM, TBBT, Veronica Mars, Life On Mars, Ashes to Ashes, Lie to Me, Pushing Daisies, Castle, Fringe, Entourage, Spaced, 24, Farscape et tant d'autres...

Life is a bitch, and then you die

« Ven 11 Juil 08 14:31:39 »

Le nouveau film d'Alex Projas (Dark City, I, Robot) met en scène Nicolas Cage et Rose Byrne (Damages, Sunshine) dans une course infernale pour sauver (encore une fois) le monde ^^. Après les navrants Benjamin Gates et dernièrement le remake pitoyable de Bangkok Dangerous, l'acteur revient dans un film plus ambitieux artistiquement. Jugez plutôt:

En 1958, à l'occasion de la célébration d'une nouvelle école, des élèves ont la charge de faire des dessins pour remplir une capsule temporelle qui va être enterrée pour les cinquante prochaines années. Parmi eux, une fillette mystérieuse entendant des voix va cependant déroger à cette consigne et, en lieu et place des dessins, elle va joindre à la capsule un papier sur lequel elle a inscrit des chiffres de façon apparemment aléatoire.
50 ans plus tard, la capsule est ré-ouverte par les élèves actuels de l'école et le papier se retrouve alors entre les mains de Caleb Myles. Mais c'est son père, le professeur Ted Myles, qui va parvenir à décrypter le "code" contenu sur la feuille : il s'agit en fait de dates, pour la plupart concernant les cinquante dernières années et prédisant avec une très grande précision diverses catastrophes ayant eu lieu durant ce laps de temps. En cherchant encore, le professeur découvre que trois autres dates ne sont toujours pas passées et que la dernière d'entre elles, à la toute fin, prédit une destruction à grande échelle dans laquelle lui et son fils auraient une part de responsabilité... Quand sa tentative pour alerter les autorités échoue, Ted n'a alors plus le choix et devra trouver par lui-même la solution pour empêcher cette catastrophe de se produire, aidé en cela par Diana Whelan et Abby, la fille et la petite-fille de l'auteur de la prophétie cryptée.
Une course contre la montre s'engage alors pour Ted, une course qui l'amènera à faire face au cataclysme final. Et à l'ultime sacrifice...

Le trailer montre bien de quoi il s'agit et l'ambiance qu'il y aura. En tout cas étant fan du réalisateur (mais un peu moins de l'acteur...) et de Rose Byrne  ( woo ) j'attends ce film de pied ferme !

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
flolo

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 21/03/06

« Ven 11 Juil 08 16:19:38 »

Film de merde
nicolas cage ferait mieux de prendre sa retraite au lieu de jouer dans des films aussi pourris que ça  Kiss
ça me donne vraiment pas envie d'aller le voir au cinéma
Journalisée

Synchronisateur pour la Kappa Team, Smallville Team
Alexandre89

Hors ligne Hors ligne

Série(s) favorite(s) : BSG, Oz, The Shield, Dexter, HIMYM, TBBT, Veronica Mars, Life On Mars, Ashes to Ashes, Lie to Me, Pushing Daisies, Castle, Fringe, Entourage, Spaced, 24, Farscape et tant d'autres...

« Ven 11 Juil 08 18:08:51 »

Ah carrément  Tongue

J'adore le réalisateur (surtout Dark City) donc j'irai le voir. Nic Cage a fait de bons films hein ^^ (Lord Of War, Leaving Las Vegas, Sailor et Lula) donc faut pas désespérer ^^
Journalisée
babamania

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 24/04/06

« Ven 11 Juil 08 18:21:53 »

Ah carrément  Tongue

J'adore le réalisateur (surtout Dark City) donc j'irai le voir. Nic Cage a fait de bons films hein ^^ (Lord Of War, Leaving Las Vegas, Sailor et Lula) donc faut pas désespérer ^^
+ Snake Eyes Wink
Journalisée

Thiemu

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 14/06/06

Je m'aime

« Mer 25 Mar 09 09:26:54 »

En lisant vite fait les critiques un peu partout, ce film est apparemment une sombre bouse. C'est cool, ça sera dans mon top des pires des pires des pires.
Journalisée

le-pseudo-qui-claque

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 20/06/06

"they want to go downstairs, get some oo-la-la"

« Mer 25 Mar 09 09:39:04 »

Ah carrément  Tongue

"a fait" oui

depuis quelques temps, "il fait" que des merdes (à part lord of war)

Journalisée

"250 ml d'eau ça fait quoi?
ah c'est bon ça fait une bière"

BIYATCH!
Batefer

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 28/05/06

D'Oh !

« Mer 25 Mar 09 16:44:49 »

Quand un ancien bon réalisateur rencontre un ancien bon acteur...
Journalisée
tenia

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 20/10/06
Série(s) favorite(s) : Hummm, trop dur de choisir. Ah si, il y a SFU. C'est loin. C'était avant les multirediffs des Experts.

« Mer 25 Mar 09 22:30:01 »

Ouais enfin, bon, faut quand même pas déconner, vu la longueur de la film de Proyas, on va ptet pas trop juger, hein.
Parce que pour un I Robot qui, au moins visuellement, est quand même hyper chiadé, un Dark City ? Un The Crow ?
Et puis bon, sans juger à l'avance (surtout que bon, les 1ers votes, c'est jamais vraiment représentatif), le film se paie un 7.1/10 sur IMDB.

Mais la vraie question à se poser pour juger, c'est :

Nic Cage a-t'il une bonne coupe de cheveux dans le film ?
Journalisée

Attention, cinéphile méchant. Mord, frappe, est sectaire, détient la vérité absolue, possède l'avis universel et va même jusqu'à défendre son point de vue en argumentant.

Alexandre89

Hors ligne Hors ligne

« Sam 04 Avr 09 00:25:12 »

Je l'ai vu cette aprem et j'ai beaucoup aimé. L'histoire, la réalisation (le plan séquence sur l'accident d'avion et absolument énorme... j'ai mis 5 mins à m'en remettre ^^), les acteurs (Cage est bon !), il n'y a que la fin qui m'a gênée, la morale
que j'ai trouvé vraiment mal venue. Sinon c'est du très bon Smiley
Journalisée
herbouse

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 22/07/06

« Dim 05 Avr 09 00:34:13 »

Je l'ai vu cette aprem et j'ai beaucoup aimé. L'histoire, la réalisation (le plan séquence sur l'accident d'avion et absolument énorme... j'ai mis 5 mins à m'en remettre ^^), les acteurs (Cage est bon !), il n'y a que la fin qui m'a gênée, la morale
que j'ai trouvé vraiment mal venue. Sinon c'est du très bon Smiley

Je reviens du ciné, franchement un bon moment Smiley J'avoue que la scène avec l'avion, pas mal du tout (à l'inverse de celle du train qui nique les oreilles ^^)

Pour la fin :

Journalisée

Wisdom begins with wonder

Ven 8:22 love_myth : hhhhh, i know herbouse your are suck a good friend
Ven 8:22 love_myth : oh oh not suck i meant such a good friend
Ven 8:22 love_myth : dorry for the mistake
Ven 8:23 love_myth : sorry for the mistake
Ven 8:23 chippo : quote d'or
tenia

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 20/10/06
Série(s) favorite(s) : Hummm, trop dur de choisir. Ah si, il y a SFU. C'est loin. C'était avant les multirediffs des Experts.

« Dim 05 Avr 09 15:44:58 »

Pour la fin :

Journalisée

Attention, cinéphile méchant. Mord, frappe, est sectaire, détient la vérité absolue, possède l'avis universel et va même jusqu'à défendre son point de vue en argumentant.

baje

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 25/07/06

« Dim 05 Avr 09 16:13:27 »

Une grosse blague ce film.

Des acteurs absent, un réalisateur absent (ouuuuh, les beaux effets spéciaux !!), une musique placebo, un scénario totalement inutile, une fin nauséabonde. Il faut garder quoi ?

Même les Fxs font peine à voir souvent, il n'y à qu'à voir le plan séquence de l'avion avec des flammes en CG aussi crade à voir que la coupe de l'acteur. Il ne savent même plus allumer un feu pour essayer de garder le spectateur dans l'ambiance... Tout est en CG, c'est tellement visible que c'est ridicule.

Mais encore... ça divertis. Sauf qu'avec un scénario aussi abscons que pathétique, ça prends jamais. En voulant trop en faire, il ne fait rien. C'est simple, on aurait pu résumer tout cela à dix minutes en éliminant les chiffres à la con et autres personnages secondaire aussi effacés qu'inutiles... Sans ambiance, sans passion, sans jeu d'acteur, sans rien ...

Bref, si on oublie tout et qu'on se concentre sur l'image, ça peut valoir le coup pour se divertir, pour le reste c'est le néant. Que ce mec arrête aussi le cinéma, sauf si c'est pour nous refaire un Dark City (ou un I Robot, au moins amusant et maitrisé).
Journalisée

img]http://img283.imageshack.us/img283/2893/bannsriesub2aw5.jpg[/img]
slytom

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 18/10/06
Série(s) favorite(s) : Fan de Stargate SG1 & SG-A , SmallVille, NCIS, Prison Break, Heroes et de nombreuses autres series ^^

« Dim 05 Avr 09 17:41:08 »

Perso j'ai bien aimé , juste la fin que trouvé trop limite simple sinon l'histoire en elle même j'ai bien aimé.
Journalisée

Thiemu

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 14/06/06

Je m'aime

« Lun 22 Juin 09 14:21:16 »

Vu et bof. En fait, à part les FX, le film est siouper ennuyant. Pis les acteurs sont d'un mauvais. Bref, moi me tarde 2012 toisson.
Journalisée

Batefer

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 28/05/06

D'Oh !

« Lun 22 Juin 09 14:29:58 »

Voilà pareil que Thiemu.

Je suppose que tout le monde a vu le trailer de 2012 ?
2012 - Trailer / Bande-Annonce HD [VO]
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Voir vos messages non-lus
SeriesSub.com >> Section Ouverte >> Cinéma >> (Modérateur: Alexandre89)Fil de discussion: Prédictions (Knowing)
Aller à: