logo seriessub
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? | Affichage : Normal Large

403 VF D puce

310 VF D puce

118 VF D puce

106 VF D puce

102 VF D puce

912 VF D puce

812 VF D puce

202 VF D puce

618 VF D puce
SeriesSub.com >> Général >> Informations générales >> Fil de discussion: SeriesSub, 2 ans déjà...
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
Imprimer
Starbuck
Maître des Lieux

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 30/01/06

« Ven 01 Fév 08 00:00:49 »

Voilà, on y est, deux ans de SeriesSub.com !

Bon, on va commencer par quelques stats :

* Le forum
- 194000 membres depuis la création de seriessub, sachant que depuis mai 2007 l'inscription n'est plus obligatoire, ce qui fait qu'on est passé d'une moyenne de 800 inscrits/jour à 150/jour, ce qui fait qu'on aurait pu être à environ 350000 membres à ce jour, mais à quoi bon forcer l'inscription ?

- 157000 messages dans 5500 topics, 2.2 hommes pour 1 femme (elles ne doivent pas toutes aimer les séries tv...), 350 messages par jour, enfin bref, toutes ces stats vous pouvez les consulter ici.

- Maximum d'utilisateurs connectés simultanément : 3190. Cette stat fait plaisir, car en plus de signifier qu'il y a toujours de plus en plus de monde à venir, le serveur est capable d'encaisser un très grand nombre de connectés sans broncher, à mon avis on peut atteindre les 5000 sans problème !

*Le site en général

- Fréquentation sur un an :

On  voit clairement la baisse durant l'été, on voit aussi qu'on a considérablement augmenté le nombre de visites à la rentrée septembre/octobre, de plus en plus de gens regardent des séries, c'est pas une légende...

- 15 197 929 Visites
- 50 134 934 Pages vues
- 3 061 054 Visiteurs (-> La différence entre une visite est un visiteur, c'est que si vous venez 3 fois dans la même journée, vous comptez pour 3 visites et un seul 'visiteur'.)

Ce qui fait une moyenne de 250 000 visiteurs par mois, c'est plutôt bien, je peux pas vous donner de chiffres avec lesquels comparer mais ça commence à faire beaucoup...

- Provenance des visiteurs :

On augmente de plus en plus la part de visites en provenance de google, sachant que seriessub est premier résultat pour toutes les recherches (ou presque) de type "sous-titres ***" c'est pas très surprenant. On a beaucoup de gens qui arrivent en ayant cherché "seriessub" dans google, très probablement du bouche à oreille !

- Les principaux sites référents (en % du nombre de visites sur un an) :
1 - Accès direct : 49,5%
2 - Google : 36,34%
3 - Alconis.com : 2,38%
4 - Yahoo.com : 0,73%

Donc merci Alconis !

- Navigateurs utilisés :
1 - Firefox (54.9%)
2 - Internet Explorer (38.7%)
3 - Safari (3.6%)
4 - Opera (2.1%)

- Résolutions d'écran :
Principalement du 1024*768 et du 1280*1024 (55%) et aussi du 1280*800 (17.5%).
Seuls 1.8% des visiteurs semblent avoir du 800*600...

- Système d'exploitation :
1 - Windows (92.4%)
   -> XP (87.3%)
   -> Vista (11%)
2 - Mac (6%)
3 - Linux (1.5%)

- Le couple navigateur/système d'exploitation :
1 - Firefox/Windows (51.5%)
2 - Internet Explorer/Windows (38.7%)
3 - Safari/Mac (3.5%)

- Provenance géographique :
1 - France (85.6%)
2 - Belgique (4.6%)
3 - Suisse (1.24%)
4 - Canada (0.8%)

*Remarques générales sur le site

- La v2 :
Elle n'a pas été un réel succès, on a eu bien du mal au début que ce soit au niveau utilisateur ou admin, le graphisme convenait pas à tout le monde, j'avoue que c'était assez agacant mais bon, passons ^^

- Version multilingue :
J'ai mis ça en place, je suis pas certains que ça ait beaucoup servi, moi je trouve que c'est une idée à garder, sauf que tout seul je peux pas assurer les différentes langues, heureusement j'ai eu canario qui m'a été a grave assuré pour la version espagnole, encore merci Wink

- Présentations de séries :
Un gros point positif, babamania, funman et leurs collègues ont rédigé des tas de présentations, on va essayer de mettre encore plus l'accent dessus pour que les gens regardent autre chose que les 3-4 séries les plus connues ^^

- Les blogs :
Bilan mitigé je dirais, certains tournent plutôt bien avec pas mal de visiteurs, d'autre moins, la faute à des séries moins populaires et des admins qui abandonnent très vite... Je remercie au passage vincenzote qui a supervisé/recruté/surveillé les blogs tout seul, ainsi que tous les admins qui continuent d'alimenter ces blogs. On va les garder, je pense que c'est du contenu et un format supplémentaire qui est bon pour tous.

- Les partenaires :
On en a plusieurs, certains sont stratégiques, certains sont 'amicaux', d'autres sont utiles, et enfin une grosse partie sont là pour générer des visites chez nos partenaires, sans que ça nous apporte grand chose. Je risque de revoir le fonctionnement des partenariat à l'avenir, c'est possible...

*Ce qui va venir dans les prochains mois

- La fameuse v3 pour commencer, pas de grandes innovations prévues pour le moment, hormis niveau administration du site donc vous verrez pas la différence. Au niveau graphisme on a investi un peu pour avoir une charte graphique qui tiennent la route. Pour le forum j'aimerais passer à un truc plus léger (genre punbb) mais c'est quand même très limité (pas de sous-sections sans faire pas mal de modifs, les permissions sont très limitées, etc...), donc ça risque de pas se faire au final, mais j'aimerais simplifier un peu le forum, le rendre encore plus léger. On a eu une discussion sur l'apport d'effets "Web2.0" via l'ajax et cie, je suis toujours aussi peu motivé, j'ajax ça rend les sites incompatibles sur plusieurs navigateurs, on sait jamais vraiment pourquoi, et puis c'est une mode qui va finir par être remplacée par autre chose...

- Un partenariat va bientôt permettre d'avoir une nouvelle fonction qui devrait beaucoup vous plaire, je suis encore en train de bosser dessus mais ça va arriver très vite.

- J'aimerais intéger au site des fonctions proposées par d'autres sites, genre del.icio.us (si vous avez un compte dessus vous pourriez gérer vos favoris sur seriessub, en ajouter et les partgager avec les autres membres, etc...) ou d'autres sites de ce type, mais j'en connais peu, donc si vous en connaissez qui seraient intéressants et (encore mieux) si vous savez coder et pensez pourvoir les intégrer ici, dites-le !

- Comme je le disais dans les réflexions perso, j'aimerais bien que des gens s'occupent de dynamiser le site, comme organiser des concours, créer des logos pour différents évenements, toutes sorte de choses de ce genre, mais qu'ils s'en occupent jusqu'au bout, je cherche pas des gens qui se contentent de balancer des idées et qui attendent que ça se fasse ^^

*Des remerciements :

Comme toujours, merci aux membres, merci à toutes les teams qui partagent leur travail, merci aux modos, merci à nos partenaires, bref, merci à tout le monde.

Merci à Peio d'être toujours là, de continuer à assurer pour le site...

Surtout un énorme à Travis (webmaster de forom.com) et sa politique de partage sans qui SeriesSub n'aurait probablement jamais vu le jour, sans qui toutes ces teams n'auraient jamais pu faire profiter aux autres de leur travail, sans qui on aurait jamais entendu parler de liberté d'expression, donc un grand merci à lui !
Journalisée

I trusted you with my e-mail address, and you betrayed that trust by sending me Internet banality.
- Sheldon Cooper

I'm the boss, I make the jokes.
-  Dr Sheldon Cooper.

Soft de gestion de vos séries ici

~ uppix.net ~
~ http://twitter.com/starbuck_ ~
~ http://byblogs.com/starbuck ~
LauCass

En ligne En ligne

Membre depuis le 03/08/06
Série(s) favorite(s) : Farscape... et plein d'autres !

Dirty Paypay

« Ven 01 Fév 08 00:03:05 »

birthdayBon  Anniversaire  SeriesSub birthday

Cher SeriesSub, je suis allez aux 4 coins du monde (voir encore plus loin) pour afficher ton nom et te rendre hommage pour tes 2 ans. Voici ce que ça donne et j'espère que tu apprécieras !

Rome à l'époque de Jules César

Las Vegas

Hollywood

En Banlieue

Sur la Lune

Invité d'un jeu TV

Et n'oublions pas que SeriesSub est:

Journalisée

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un."
(L'Inspecteur Harry)
------------------------------------------------------------
Traduction & Resynchro dans les teams:
Bad Wolf Team (Doctor Who)
Harkness Team (Torchwood)

thebest fan !
olaola

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 14/09/07

« Ven 01 Fév 08 00:09:16 »

Merci pour les infos, Starbuck!
Journalisée
ZTB

En ligne En ligne

Membre depuis le 16/11/06
Série(s) favorite(s) : ZTB ROCKS

ZTB ROCKS

« Ven 01 Fév 08 00:09:36 »

Bon anniversaire ^^
Journalisée

.: Mes menus gastronomiques sont sur papier hygiénique :.
hacker du bac à sable (© ^^)
¤Aka¤

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 22/04/07
Série(s) favorite(s) : Monk, Kath & Kim (US), NCIS, Eli-Stone, Worst Week, Gary Unmarried, The Philantropiste : Subs ¤Aka¤ 2008/09

¤ Aka ¤

« Ven 01 Fév 08 00:10:42 »

bon anniv SériesSub.com et merci à vous aussi de nous permettre de partager notre passion !!

Longue vie aux Teams, au site, au Boss (Star), et aux membres de passages aussi  Grin

Happy Birthday !!
Journalisée

[/center]
olaola

Hors ligne Hors ligne

« Ven 01 Fév 08 00:15:56 »

bon anniv SériesSub.com et merci à vous aussi de nous permettre de partager notre passion !
Longue vie aux Teams, au site, au Boss (Star), et aux membres de passages aussi  Grin
Happy Birthday !!
PLUSSOIE
Journalisée
whitedogs
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 27/09/06

Là haut dans la montagne !!!

« Ven 01 Fév 08 00:16:38 »

Tout pareil (même pas en mieux). ET aussi merci pour tout le reste...
Journalisée

"Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur."

Toutoublog Lexo & Odeis Adieu Lexo.
Ash

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 26/08/06
Série(s) favorite(s) : J'aime pô les séries.

Hooch is crazy!

« Ven 01 Fév 08 00:20:31 »

birthday birthday Bon anniversaire SeriesSub ! birthday birthday

Merci à tous ceux qui nous permettent de profiter de la drogue quotidienne qu'est devenu ce site.

Merci en particulier à 'Buck et Peio qui se cassent un peu la tête pendant que certains passent leur temps à se plaindre  angel
Merci aux sous-titreurs qui se cassent un peu la tête pour le plaisir (un peu maso... c'tout).
Merci aux grosso, quasi et à tous les modos (je sais pas trop pourquoi, mais bon... !)
Merci à ma maman qui m'a offert Chaton et à mon Papa qui m'a offert la box (beh j'aurais l'air fine pour aller sur SeriesSub sinon !) Embarrassed
Et puis toussa toussa quoi  angel
Journalisée

To see a world in a Grain of Sand,
And a Heaven in a Wild Flower,
Hold Infinity in the palm of your hand,
And eternity in an hour.

William Blake

And every breath we drew was Hallelujah...

Fervente Partisane du F.D.S.B.
olaola

Hors ligne Hors ligne

« Ven 01 Fév 08 00:23:05 »

Tout pareil (même pas en mieux). ET aussi merci pour tout le reste...
Merci tout pareil et même pas en mieux pour le reste...
Journalisée
marianne

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 16/10/06

« Ven 01 Fév 08 00:23:26 »

Bon anniversaire SériesSub.com et merci a tous

Merci Starbuck pour toutes ces infos (même si j'ai pas tout compris pour la v3, n'est pas geek qui veut......... ouf)

Journalisée
Alconis
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 31/03/06
Série(s) favorite(s) : XFiles, 24, Oz, Prison Break, HIMYM, Dead like me

« Ven 01 Fév 08 00:34:12 »

Bon anniversaire SeriesSub !!
Je suis là quasiment depuis le début et suis heureux de voir la communauté et le succès du site actuels.
Heureux de savoir que je fais plus de trafic que Yahoo Smiley

Bisous Starbuck, merci Peio et encore longue vie à SeriesSub !

PS : ENORME MERCI A TRAVIS !
Journalisée

Modérateur casse-noisette.
Sous-titreur de Desperate Housewives, Nip/Tuck, The 4400 et Spooks
- Auto-proclamé Roi incontestable des jeux de mots pourris -
lafeelicita

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 13/11/06
Série(s) favorite(s) : C'est plus ici les indices pour les screens ^^

« Ven 01 Fév 08 01:09:39 »

* La Fée en profite pour remercier ceux qui oeuvrent dans l'ombre, ceux qui foutent rien en pleine lumière, ceux qui ont organisé la Merguez Party un soir de mai, ceux qui défendent la 3ème personne, le pourrissage de topic et de shout, ceux qui aiment les subs bios et enfin ceux qui vivent la nuit toussa quoi Grin
Journalisée

"La dérision en toutes choses est l'ultime défi au malheur"
Sébastien Japrisot

PTP-Team Member     UM-PS - Team Member   Membre de la B.Q.B.R.

Fervente Partisane du F.D.S.B.
Dr.SAS

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 19/02/07
Série(s) favorite(s) : Grey's Anatomy, 24, Lost, Heroes, k2000, Dirt, Battlestar Galactica, Friday Night Lights, Nip/Tuck, Californication, Stargate SG-1, Weeds, Fringe, Chuck, Entourage, House, Dexter, Caprica (!!)

I'm DrSAS, and I approve this message.

« Ven 01 Fév 08 01:27:48 »

Je sais c'est pas grand chose mais voila mon superbe gâteau !!

Qui veut une part ? Joyeux Anniversaire SeriesSub !!!!
Journalisée

Thiemu

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 14/06/06

Je m'aime

« Ven 01 Fév 08 01:48:16 »

A mon tour.

Il est beau mon toutou hein.

Sinon DTC Forom, très bon ste conclu buck.
Journalisée

IceFreak

Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 26/04/06

Cryo-subber inside

« Ven 01 Fév 08 02:04:33 »

Je souhaite un très joyeux anniversaire à seriessub, et un grand bravo aux admins et modérateurs de ce site pour qui il représente un gros boulots, ainsi qu'aux teams qui n'ont jamais assez la reconnaissance qu'ils méritent et à toute la communauté qui fait vivre le fansub.

Bonne continuation à tous en ésperant qu'il y ait encore beaucoup d'autres anniversaires.
Journalisée

Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours.
Ex-Retraité du sous-titrage.
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
Imprimer
Voir vos messages non-lus
SeriesSub.com >> Général >> Informations générales >> Fil de discussion: SeriesSub, 2 ans déjà...
Aller à: